Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Routine de corde "moderne"

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais oui, c'est original et plaisant et puis c'est plausible...plus que si c'était fait avec des leds (comme proposé plus haut)...il faut délirer, mais pas trop quand même sinon je peux proposer de faire la routine avec du fil de fer barbelé...lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Une petite routine avant-gardiste de bondage sur une assistante,je suis sur que ça plairait beaucoup a Francis...

Petite anecdote: lorsque je voyage, j'ai bien sûr toujours de la corde avec moi pour m'entrainer ....et dans ma chambre d'hôtel, je laisse souvent ces cordes s'étaler sur le bureau....et bien , figurez vous que depuis une certaine affaire dans un Sofitel de New York, j'ai remarqué que les femmes de chambre me regardent bizarrement....je n'y avais jamais pensé avant....mais c'est vrai que des cordes dans une chambre....ça peut donner des idées malsaines à certaines...lol..., maintenant je les cache dans ma valise....lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Je ne voudrais pas être l'empêcheur de magiquer en rond (de flan) mais je n'ai pas vu de cravate, j'ai vu des rubans.

De plus je trouve la routine basique pourquoi va t il chercher la troisième en poche??

personnellement ma routine commence avec une seule corde qui se transforme en deux égales puis trois inégales ensuite trois égales et ensuite on reprend à l’envers 3 inégales, deux égales pour finir par une égale revenir . Certains ici l'ont déjà vue je pense que c'est assez moderne même Jacques Delord m' félicité devant, Peter Din Arthur Tivoli et d'autres.

Pour revenir aux rubans (cravates pour vous) je ne trouve pas ça moderne des rubans plat s qui se tortillent dans tous les sens

Mais ce n'est que mon humble avis ( je ne me rappelais même plus que je pouvais être humble)

maintenant moderniser une routine de corde et anneau on peut (je l'ai fait) utiliser une corde et un anneau fluo ça fait jeun's non??

une autre chose : pas mal le nœud qui se transforme en sable je vais tenter mais par expérience je sas que beaucoup de spectateurs conservent ce petit morceau de corde que nous lançons dans le public alors faut il leur jeter le sable?? plut^t remplacer le sable par de la poudre c'est notre spécialité la poudre aux yeux non??

WINFRIED

C'est juste une histoire de rythme, d'effets plus visuels et de propos.

Pour le rythme et les effets visuels, la vidéo de Richard Sanders m'a plutôt marqué. Sans parler des copains (Winfried !!! mais vraiment "!!!" Et je le répète "!!!")

La corde est plus ringarde pour les magiciens parce que c'est moins vendu dans les DVD (ou autre), que pour les spectateurs qui continuent à adorer ça.

90% des magiciens ne sont quand même que des victimes. On leur sert sur une année 10 effets de capsules dans la bouteille, ils ne font plus que (ou achète) ça. 10 cartes déchirées raccommodées et tout le monde fait (ou achète) ça.

Si la magie des cordes n'est plus à la mode chez les magiciens c'est qu'il n'y a plus de pré-maché vendu dans les 6 derniers mois.

Pour ce qui est du propos, il suffit d'y mettre de soi et ne plus péroquer (néologisme) les mêmes bêtise qu'il y a dix ans. Attention !!! J'ai appris les cordes sur une cassette piratée du CIPI de Francis (je sais c'est mal, mais je suis prêt à faire la vaisselle chez toi pendant une semaine pour me faire pardonner.... pas plus il y a prescription) qui date un peu mais tout y est. J'ai pu adapter ma routine à énormément de circonstances.

Mais on en revient toujours à la même chose : quand on a rien à dire on peut faire le flying ce sera toujours de la m...

Truc très important. On parle de mode ou d'"air du temps". Je suis un fan absolu de Jacques Delors. Je regarde sa routine de corde au moins une fois par mois. Quand on avait la chance de l'avoir parmi nous, trois fois de suite, j'y ai emmené ma famille ou des amis. Quand moi j'avais des étoiles dans les yeux mes invités m'ont dit que c'était un peu chiant. Et je parle de gens qui aiment la magie. Vous pouvez faire les vierges effarouchées : "Comment peut on dire ça ?!!!" ou réfléchir.

Juste penser au thème de "routine de corde à la mode" est sans doute ironique de la part de Francis. Ça voudrait dire, qu'est ce qui est sorti en DVD de corde ces derniers mois. La corde, comme l'a fait Francis d'ailleurs ou Jacques a son époque, c'est une corde et un magicien. C'est sans doute le plus difficile des accessoires mais quand on trouve les mots à poser sur sa routine il n'y a rien de plus pur, plus classe, plus magique qu'une routine de corde.

Par contre il faut oublier la routine de David Stone (que j'adore)... qui est la routine de Romaric (que j'adore)... Qui est la routine de... Je vous laisse compléter.

La corde c'est les liens, c'est la vie, c'est la mort, c'est le voyage, etc... On trouve moins de symboles avec les pièces ou les billets qui sont beaucoup moins visuel. Quant aux cartes je n'en parle même pas.

Bref pour moi le sujet de ce thread est du même niveau que de demander quelle est la meilleure couleur pour un paquet de Bicycle...

Francis fait toi tatouer, porte un jean déchiré et un tee-shirt tendance. On va dans un entrepôt glauque. Dans deux mois TA magie des cordes sera à la mode. Dans trois mois ils essaieront de nouveau de faire rentrer des capsules dans des bouteilles...

La mode c'est pour vendre de la magie au magiciens. Après on fait de la magie à nos spectateurs.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Je viens d'avoir un appel de mon avocat qui me dit de préciser que j'avais acheté les deux cassettes de L&L de Francis avant d'avoir celles du CIPI et que si elles ressortaient en DVD je les auraient avant tout le monde dans ma vidéothèque (de façon honnête).

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Les cordes non = Des spaghettis sortis d'une casserole aux colombes (sans colombes bien sûr !) et si vous avez une toque sur la tête vous avez des effets en plus, il suffit de réfléchir un peu, du fil à coudre pour facilement enfiler le fil dans le chas d'une aiguille, enfin c'est une idée à creuser voila !.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...