Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Suite à une interrogation par un VMiste, et pour information constructive, j'aimerais savoir comment vous voyez une routine de corde moderne?

N'hésitez pas à vous lâcher ...toute chose intelligente, positive, destructrice et même idiote est toujours bonne à interpréter (pour moi) ...c'est d'ailleurs dans le négatif qu'apparaissent les choses les plus constructives. J'aurais pu aussi ouvrir ce post sur le thème: qu'y a t'il de nuisible et d'ennuyant (ou de ringard) dans une routine de corde?

Merci d'avance pour votre participation qui sera pour moi d'un grand intérêt.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ce serait plutôt dans le personnage et ce qu'il veut raconter en fait, le propos... (avis tout personnel...)

Dans mon spectacle, par exemple, je prends un classique de la magie (corde et anneau) pour raconter les 3 étapes de la vie d'un magicien (merci à celui qui se reconnaitra pour cette idée)...

Si tu veux justifier/motiver la corde, tu peux le détourner : exemple le cable de micro dans la routine de Gaetan Bloom, le fil de la lampe dans un numéro de scène de Cyril Takayama (avec principe corde pavel de mémoire...), etc...

Bref, c'était en mode "passage rapide sur le forum"... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Merci d'avoir mis les cordes sur le tapis ( ça ne veux rien dire ce que je dis là !!)

il y a des mois une vidéo sur ce forum avec un magicien et une corde vivante sur un guéridon à la fin il tirait sur la corde avec une mitraillette je crois, si quelqu'un pouvait là retrouver merci d'avance, c'était très drôle son numéro.

Publié le

ben le moderne ce serait de ne plus parler ainsi de ne pas raconter des histoires sans queue ni tête , mais des effets , des effets , des effets , du flash du moderne ...en fermant sa gueule ca fera du bien à tout le monde et pis surtout de plus en plus de close up se font avec une musique trop forte pour parler... c'est comme ça !

Bruno

Publié le

La sublime routine de Jacques Delord "Le voyageur des mers lointaines" n'a absolument pas vieilli pour moi.

C'était en 1958 (il me semble).

Et aussi Bizarre que cela paraisse, déjà de la "Storytelling magic" !!!

C'est donc ainsi que je vois une routine d'aujourd'hui.

Publié le

je suis pas d'accord avec Bruno

pour moi une routine de corde (je n'ai pas encore trouvé la perle) devrai me permettre une grande interactivité avec le spectateur,

pourvoir être donné à examiner, sortir de l'image du personnage magicien qui présente de belle chose, interagir avec des objet inhabituel (éxit les anneau et bonjour les iphone...)

je dit ça mais j'adore les cordes que je trouve magique et gracieuse mais il est claire qu'elle ont besoin d'un sérieux coup de jeune

Chose que les pièce, les cartes, le FI ont su faire.

 

 

Publié le

carabas j'ai pas dit que je faisais , ni que j'aimais cela...

on demande un tour de corde moderne ce serait quoi ? alors j'adapte avec ce que font les blaireaux avec les cartes ou les pieces , dit de street magie ( mort de rire la plus part n ayant jamais fait de vrai rue) avec plein de fioriture et de la musique moderne , du flasj , du flash du moderne...

mais bon je vieillis aussi

Bruno

Publié le

lol Bruno je doit alors aussi devenir vieux! On ne va pas faire un pugilat sur la street magie, on doit a peu près tous penser la même chose. Au moins ça permet de temps en temps de voir émerger une pépite qui s'adapte a notre vision de la magie et avec des exigence professionnel.

 

 

Publié le

Qu'est ce que la modernité... ?

L’époque moderne – ou les temps modernes – couvre la période historique commençant à la fin du Moyen Âge, généralement placée en 1453 ou en 1492. Selon les historiens français, cette période s'arrête avec la Révolution française, marquée généralement en 1789 ou 1792

Donc effectivement c'est connoté... :)

Je pense que le propos est de faire quelque chose d'actuel, de contemporain (bien que çà soit historiquement connoté également).

D'un point de vue personnel, j'avais bien aimé le passage dans "21 sweden", il ya quelques temps circulait également une vidéo où interagissaient corde/anneaux/micro/ciseaux... Il s'agit de routines de salon/scène, il est vrai que je privilégie l'aspect close-up, et dans ce domaine, qu'attendre d'une routine de corde?

Je pense que j'aimerai des changements d'état, créer de la surprise : changement de couleur, changement de structure/matiere (pate à modeler, rigide...).

Je doute qu'il n'y ai pas d'ironie dans le message de bruno, mais parfois les histoires (imposées par le script) ne servent pas la "modernité" de la routine.

fin des 1eres réflexions.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...