Aller au contenu

[Internet] Cadeau non-verbal

JanPieter

Recommended Posts

Nous savons tous à quel point le non-verbal est d'une importance cruciale pour les magiciens. La connaissance psychologique de l'être humain qui constitue le volontaire issu du public est extrêmement important.

Je vous conseille la lecture du blog et l'inscription à la newsletter de Xavier Ristat, diplômé en synergologie, dont les articles ne sont pas qu'un peu intéressants ;)

L'inscription à sa lettre électronique vous offre son ebook, gratuitement, sur l'éthique du non-verbal. Un must-have-read pour notre monde.

Le blog de Xavier Ristat.

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
C'est fait juste pour le mentalisme ou c'est utilisable en magie classique sans parler ?

C'est fait pour tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux communiquer et surtout à comprendre l'éthique qui se cache derrière les méthodes d'analyse non-verbales. On n'y apprend rien, on découvre énormément.

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

• 2 weeks plus tard...

Je n'ai pas eu l'occasion de remercier JanPieter pour le lien.

Je l'ai un peu exploré, ainsi que d'autres sites consacrés au langage non-verbal.

J'avoue que c'est assez fascinant. Cependant, les applications "directes" à la magie ne semble pas évidentes de prime abord. Il y a après tout 2 façons de lire le sujet que tu viens de lancer :

1° j'utilise le langage non-verbal pour comprendre les autres

2° j'utilise le langage non-verbal à bon escient pour mieux communiquer.

Dans la mesure où cela permet de "mieux communiquer", il est indéniable que cela fait partie consciemment ou non de la boîte à outil des grands magiciens.

Merci pour ce partage qui entame de belles réflexions.

Est-ce que certains parmis vous utilisent ces concepts dans la création de leur show ou de leur personnage ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...