Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour à tous

Merci en effet à Seb et Jardo pour ces precisions vocabulieres.

Tant qu'à faire des precisions je voudrais revenir sur le debat qui fait vomir certain (du cote de la bretagne....)

Alors JP Vallarino a sorti cette routine "No Smoking" il y maintenant 7 ans.... vendue sur son catalogue depuis ce temps et depuis environ 4 ans chez SFP.....

Donc mon cher Amory faudrait peut etre relire tes catalogues de magie plutot que de raconter des "bêtise" sur le net ou ailleurs

voila

Cela dit la routine de Jean Luc est vraiment bien.

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

heueheu,

stéphane, excuse moi mais là, euhueuh, franchement, eueheuh, comment dire ça .....on s'en fout.

enfin, je crois, non ?

en plus y'a plus personne là , ils sont tous partis, regarde, on est tout seuls, qu'est-ce que tu veux, le bonnheur et l'harmonie ça fait plus recette, tu comprends ?

non ?

C'est pas grave , ça doit être le décalage horraire.

Publié le

Steph, Grand Prêtre du Temple Murphy's,

Je pense que ce qui caractérise le "teaser" c'est son côté bref, un peu énigmatique, très furtif.. donc même si le film est sorti, j'imagine que ça reste un teaser.

Maintenant, est-ce qu'ils continuent à diffuser des teasers quand le film (ou même le trailer) est sorti, ça je ne sais pas du tout... Toujours est-il que les certains teasers sont vraiment très bien faits, et ils figurent la plupart du temps dans les bonus de DVD.

C'est intéressant à plusieurs titres, même et surtout en magie.. comment faire monter l'attente, le suspense, la surprise, blah blah. Si on commençait à parler des rapports entre magie et cinéma... on n'en finirait plus.

Seb.

Publié le

Conclusion avec vos bêtise Otto va se remettre au close up ....c'est décidé moi j'achète des lames de rasoirs ...rendez vous dans six mois..

Publié le

Are you guys teasing me ? just Kidding :-)

J'aurais plutot classe les teaser dans la categorie affiche de pub sans texte ni label, comme l'ont fait Beneton, ou Robert Hossein pour annoncer son nouveau spectacle il y a quelques annees; Ou l'on voyait une affiche a caractere provocateur, sans meme savoir de quoi il s'agissait.

Trois semaine apres, alors que tout le monde parle de cette affiche sans texte, revient la meme affiche, complete cette fois ci, avec le nom du show, ou la marque de vetement. Le teaser prend donc son vrai sens "d'enigme".

L'equivalent en image, a savoir diffuser quelques images provoc sans annoncer quoi que ce soit, pour attirer l'attention, avant la diffusion de la bande annonce complete ( qui elle meme annonce le film ) ne devrait pas comporter de texte, ou du moins pas de texte definitif ( Nom du show, nom du produit a promouvoir... ), car sinon ca devient un trailer, aussi court soit-il. Hum ?

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Publié le

J'ai decouvert ce forum il y a quelques semaines seulement et j'ai deja appris enormement de choses, que ce soit d'ailleurs du domaine magique ou non.

Alors je tiens juste a dire que personnellement je ne m'en fous pas du tout de ces petits details, et que meme au contraire je lis ca avec plaisir.

Et j'espere bien que c'est pas un avis contraire qui vous arretera.

Voila [sourire]

Avec un D comme DUSS

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

C'est la 2ème fois que je mets un post sur ce forum pour louer le travail de Jean-Luc Bertrand (cf. post sur Quit Smoking de David Stone), et je vous jure que l'on n'est pas de la même famille (malheureusement ...) et que l'on n'est pas copains (malheureusement ...).

Franchement, No Smoking, en plus d'être une superbe routine, c'est avant tout, à mon avis, ce à quoi devrait ressembler toute vidéo de magie : belle, claire, moderne, un modèle du genre !!!

Seul regret, ce n'est pas un DVD ...

Pour ceux qui veulent en avoir un aperçu, vous pouvez trouver une vidéo de démonstration de la routine sur certains sites de marchands.

Jean-Luc est en train de devenir une référence dans la réalisation de vidéos de magie, et cela me semble bien mérité à la vue de son travail !!!

PS : dis Jean-Luc, tu veux bien être mon copain ? [Clin d'oeil]

[ 28 Janvier 2003, 17:08: Message édité par : Marty ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci Michel.  Pour info, puis que c'est le thème de ce sujet :  « La Légende du Titanic : l’exposition ultime arrive à Paris pour un voyage spectaculaire qui retrace l’histoire du paquebot le plus mythique de tous les temps. Présentée du 31 mars au 31 août à Paris – La Villette, cette expérience immersive d’une durée de 90 minutes invite les visiteurs à revivre l’épopée du Titanic comme jamais auparavant. » https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/294745-titanic-l-exposition-immersive-a-paris-expo-porte-de-versailles-est-prolongee-les-photos
    • Encore une mini capsule. J'aime beaucoup les effets de synchronicité, de symétrie, et donc de cartes jumelles.  Je voulais pour cet effet quelques choses de pur, sans manipulation, un magicien qui ne touche rien, pour que le surprenant, l'étrange, prennent le dessus. Pour le thème, le naufrage du Titanic c'est rapidement imposé. Il fallait une catastrophe devenue mythe. Le thème a été souvent employé en magie bizarre comme Jack l'Eventreur. Mais contrairement à Jack l'éventreur pas de côté morbide et un thème qui invite à l'aventure.  Ici l'effet est simple. Le spectateur coupe librement quelques cartes et les comptent. Il coupe le reste du jeu en deux paquets. Il retourne deux à deux les cartes. Aucune coïncidence parfaite entre les deux tas, sauf une seule qui correspond au nombre qu'il a choisit au début. Il avait coupé 9 cartes, au neuvième retournement deux cartes jumelles, avant, après il n'y a aucune...  "Le 14 avril 1912, l'océan Atlantique était d'un calme plat, presque surnaturel. On dit que sur le Titanic, les passagers de première classe jouaient aux cartes pour tuer le temps, ignorant que chaque seconde les rapprochait de l'iceberg. Prenez ce jeu... vous allez devenir le témoin de cette dernière soirée. Il existe dans l'histoire des moments où le hasard se fige pour devenir destin. Imaginez le calme avant l’impact, une heure secrète choisie dans le noir, et deux mondes — celui du navire et celui de l’abîme — qui s'ignorent jusqu'à la collision finale.  Entre vos mains, le chaos de l'océan s’efface pour laisser place à une symétrie impossible : l'unique cicatrice du temps dans un mini jeu de 52 cartes sauvé des flots." Ici simple création et customisation d'une petite boite cartonnée pour coller aux standards de la compagnie maritime au nom du bateau, une petite citation latine à l'intérieur pour le décor de la routine, et un mini de jeu de cartes dans le style de l'époque. L'intérieur et les contours de la boite sont au vieillissement. Démo et explications en apéro magique. 
    • Ou parfois peut-être un peu casse-coui.lles ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...