Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Et les magiciens, ils votent pour quel président?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je me jette:

perso je pense qu'il n'est pas forcément adroit,

mais, oui, d'avantage de droite que de gauche,

[...]

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu aurais interviewé principalement des magiciens de droite ?

Il y a eu une dérive droitière de la société ces dernières années (oui, oui... dérive !)... dérive qui a dû certainement toucher notre petit monde magique... en tout cas, ces dernières années, j'ai rencontré plus de magiciens de droite que je n'en avais rencontré dans les années 80 (les années où j'ai commencé la magie).

Je prédis un rééquilibrage mdr !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me jette:

perso je pense qu'il n'est pas forcément adroit,

mais, oui, d'avantage de droite que de gauche,

[...]

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu aurais interviewé principalement des magiciens de droite ?

Il y a eu une dérive droitière de la société ces dernières années (oui, oui... dérive !)... dérive qui a dû certainement toucher notre petit monde magique... en tout cas, ces dernières années, j'ai rencoontré plus de magiciens de droite que je n'en avais rencontré dans les années 80 (les années où j'ai commencé la magie).

Je prédis un rééquilibrage mdr !

Heu, Patrick, juste une remarque en passant, regarde le numéro de ton message ci-dessus ;) :

Patrick Froment

Sociétaire***

Enregistré : 20/05/11

Messages: 666

Lieu : Paris (75) / FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me jette:

perso je pense qu'il n'est pas forcément adroit,

mais, oui, d'avantage de droite que de gauche,

[...]

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu aurais interviewé principalement des magiciens de droite ?

Il y a eu une dérive droitière de la société ces dernières années (oui, oui... dérive !)... dérive qui a dû certainement toucher notre petit monde magique... en tout cas, ces dernières années, j'ai rencontré plus de magiciens de droite que je n'en avais rencontré dans les années 80 (les années où j'ai commencé la magie).

Je prédis un rééquilibrage mdr !

totalement d'accord avec vous, à mon avis la droite va se re-complexer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un artiste surtout lorsqu'il est célèbre, qu'il soit de droite ou de gauche, ne devrait pas donner ses opinions.

Les politicien(ne)s ne sont pas des personnes qui aiment perdre du temps. Si ils se battent pour rameuter les "stars" c'est qu'ils y voient un intérêt, celui de gagner les voies de ceux qui ne savent pas ou ne peuvent pas penser par eux-mêmes... Certains fans sont des proies faciles... Et les "stars" sont complices de ces vols de la pensée, du vol du libre arbitre. C'est du copinage à deux balles...

Quand je vois Yannick Noah qui a critiqué les enfoirés, à tort ou à raison, d'avoir dormis dans un hôtel à la Baule (hôtel qui au passage ramène beaucoup de travail aux magiciens et verse chaque année une somme copieuse aux restos du coeur) alors que lui même doit un max de blé à l'Etat ça me fait vomir... Et Johnny qui n'a pas honte de se montrer alors qu'il n'a pas tenue promesse de ramener ses comptes en France... A tous ceux là je leur dis : fermer vos grandes gue... faîtes votre métier point barre.

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William,

Je suis partiellement d'accord avec ton analyse.

Un artiste doit-il donner ses opinions politiques ? C'est un choix qui appartient à chaque homme public. Personnellement ça ne me dérange pas qu'il les donne.

Je fais une différence entre le "copinage à deux balles" dont tu parles et ce que j'appellerais un artiste engagé (qui, par définition, donne ses opinions et les fait transparaitre clairement dans son oeuvre).

exemple d'artiste engagé : Jean Ferrat

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...