Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Un Diner Presque Parfait sur M6 le 160412


Recommended Posts

Tu parles... les spectateurs savent depuis longtemps que ça existe, tout comme connaissent l'existence du FP depuis qu'ils sont en couche culotte.

Maintenant, c'est à l'artiste de faire oublier cela, ou plutôt de faire en sorte que le spectateur n'y pense pas.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

1 -J'ai vu l'émission (en zappant pendant la pub avant C dans l'air)

2 - J'ai vu que ce type débinait (je l'aurais bien giflé. Mais heuuu)

3 - Pire ! Sa disparition de balle éponge était bien mauvaise (et sa réapparition aussi)

4- Je pratique aussi le F. Hindou (en autres)

5- Je continuerais (toujours) à l'utiliser car aussitôt oublier des Moldus

6 - Je suis addicte (aux parenthèses)

7- Mais tous cela n'est pas si grave, car ce type est plus bête que méchant.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qui me gêne , ce n est pas que l on débine un mélange ou un f.p

C est que les médias usent et abuse de cela pour faire du "sensationnel" , de l audimat : "regardez un secret de magie ,vous voyez y a rien de compliqué hein......"

et les gens de penser c est tout bête ,je peux faire ça moi!!! Ce serait c.o.n de payer "cher "un magicien alors que j apprends des tours a la télé grace a tout ces magiciens qui débinent

Voilà , c est le debinage en général qui me dérange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son debinage n est pas important, il suffit juste de trouver un autre moyen de le présenter autrement!

Concernant le debinage, quelle est la différence entre le sien et un, vendu en dvd au grand public?

J ai l impression que le deuxième cas est mieux toléré.

En tout cas ce soir je mets le replay pour voir ses magnifiques tours! :)

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des participant de l'émission (Michael) cette semaine est magicien. Il vient de révéler le forçage au mélange hindou...franchement pas cool !

Ton "référent" Duvivier explique bien lui aussi diverses techniques de lapping en spectacle, et je me souviens d'une émission grand public dans laquelle il chapeautait quelques personnes me semble-t-il, une émission lors de laquelle les secrets de plusieurs tours étaient révélés. "Cool" ou "pas cool" ?, pour reprendre ton expression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "référent" Duvivier explique bien lui aussi diverses techniques de lapping en spectacle

Un long débat dans lequel je ne rentrerai pas. Je dirais simplement que dans le contexte, Dominique ne dévoile rien du tout puisque c'est amené comme étant un jeu. Nuance...

Mais je n'en dirait pas +. Ce serait source à conflits et je suis ici en paix! Certains ont l'ouverture d'esprit pour comprendre que Dominique aime "démystifier pour mystifier", d'autres non...chacun son truc mais moi, j'adore cette approche de la magie qui est tout sauf du débinage "direct" comme notre magicien de M6...Concernant le "débinage" de Dominique, ça n'a rien à voir, puisqu'il s'agit d'expliquer une principe mais intelligemment, puisqu'on va, malgré tout se servir de cette explication pour finalement épater le spectateur. C'est très fort, mais pas à la portée de toutes les mentalités (de magiciens). Les gens rafolent de cette approche magique si particulière!!

Du débinage mais on n'enseigne rien au spectateur. J'avais vu la séquence RUNNING GAG alors que je n'étais qu'un tout jeune gamin de 11 ans. Je n'y connaissais quasiment rien, et après avoir vu le RUNNING GAG de Dominique, malgré le "débinage", je n'avais pourtant pas appris le concept du "lapping" !!! Or, là, le débinage gratuit et inutile pour EXPLIQUER est différent. Bref, on pourrait en parler des heures, si on ne pense pas comme ça, on ne peut rien faire pour vous convaincre.

C'est tout, je ne parle plus de cela.

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "référent" Duvivier explique bien lui aussi diverses techniques de lapping en spectacle

Un long débat dans lequel je ne rentrerai pas. Je dirais simplement que dans le contexte, Dominique ne dévoile rien du tout puisque c'est amené comme étant un jeu. Nuance...

Ça ne me pose aucun problème non plus si tu veux connaître mon avis à ce propos ;) . De là à écrire qu'il "ne dévoile rien du tout"...

Certains ont l'ouverture d'esprit pour comprendre que Dominique aime "démystifier pour mystifier", d'autres non...chacun son truc mais moi, j'adore cette approche de la magie qui est tout sauf du débinage "direct" comme notre magicien de M6...

C'est bien pourquoi je faisais référence à une émission grand public impliquant DD et certains de ses "élèves", mais je suppose que tu ne l'as pas vue à l'époque...

C'est mon choix, Pourriez vous me faire un tour de magie, Evelyne THOMAS accueille Sébastien MOSSIERE, Dominique DUVUVIER, Carlos CARDOSO et Gérard MAJAX. Ces quatres magiciens font faire des tours de magie avant de nous livrer les secrets de leurs tours.

Source (coquille comprise ;) ): http://inatheque.ina.fr/Ina/ws/dltv/dlweb/general/Record;jsessionid=E3100B819EE2042FA7D15C12CF75BDE3?m=767&w=NATIVE('TICOL+ph+is+''C''''est+mon+choix''')&order=HEURE

Certains ont l'ouverture d'esprit pour comprendre que Dominique aime "démystifier pour mystifier", d'autres non...chacun son truc mais moi, j'adore cette approche de la magie

Pas de soucis pour moi, j'ai même écrit un livre basé sur cette approche. ;)

Du débinage mais on n'enseigne rien au spectateur. J'avais vu la séquence RUNNING GAG alors que je n'étais qu'un tout jeune gamin de 11 ans. Je n'y connaissais quasiment rien, et après avoir vu le RUNNING GAG de Dominique, malgré le "débinage", je n'avais pourtant pas appris le concept du "lapping" !!! Or, là, le débinage gratuit et inutile pour EXPLIQUER est différent.

Et là tu penses que le "débinage" apprend aux spectateurs le "concept" (sic) du forçage au mélange hindou ?

je suis ici en paix !

Ben, évidemment, comme la plupart d'entre nous ici... :):whistle:;)

Bon, en même temps, ce sujet ouvre sur une note négative à l'encontre d'une attitude "franchement pas cool" ce qui invite au pugilat, c'est sans doute un message de paix perceptible uniquement par ceux qui ont "l'ouverture d'esprit pour comprendre". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'émission, et bien il est pas terrible ce magicien.

Une des candidates le dit bien : "Il ne l'a pas emmené..."

Il a juste montrer le forçage hindou, mais il y a plusieurs façon de le faire.

Pour le FP, quel gros nul!!!

Quand il dit:"Elle a vu le truc c 'est pas grave, moi en tant que magicien je nie, blabla....."

Si elle a vue c 'est que t as des progrès ça faire grosse quiche.....

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je rêve, il est c** ou quoi, pourquoi écrire "Magicien" comme profession, je ne paierai surement pas pour le voir. Et il n'y a aucune présentation. On dirait qu'il fait un tour mais qu'il s'en fou. C'est du n'importe quoi j'aimais bien ce forçage, il était l'un des plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...