Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale

Recommended Posts

Arrêtez de vous écharper les gars et répondez à mon questionnaire ;) Cela vous détendra un peu !

Bonjour Friboudi

Merci pour ton questionnaire (je crois que le lien hypertexte est trop discret, du coup on passe à côté sans le voir). De plus pour remplir le formulaire il faut s'inscrire, ça doit rebuter pas mal de monde. Je poste J'édite ;) à nouveau ton lien : Cliquez ici : LE TEST DE FRIBOUDI ;-)

Juste un mot à son propos : j'ai joué le jeu mais bien évidemment je n'accorde pas trop d'intérêt aux résulats qui découlent de mes choix car on doit obligatoirement cocher une réponse parmi quelques-unes et le sujet mérite sans aucun doute plus de nuance. Ce qui m'a intéressé par contre, c'est d'essayer de trouver la réponse "la plus satisfaisante selon moi" aux diverses questions et de me rendre compte qu'il me fallait réfléchir, évaluer "le pour et le contre" ce qui n'est pas si évident que ça dès lors qu'il FAUT choisir dans un cadre restreint (ça oblige au compromis), ainsi on est confronté, à une petite échelle évidemment, à ce pour quoi l'on devrait peut-être opter si l'on était décideur ; ça crée des dilemmes, ce qui tombe bien mdr puisque ça s'appelle Animal Ethic Dilemma...

Pour le contractualisme, j'ai obtenu comme toi 0% mais je ne suis pas sûr de ce que le terme signifie dans le cadre du test, habituellement cela fait référence à ceci :

Le contractualisme est un courant moderne de philosophie politique qui pense l'origine de la société et de l'État comme un contrat originaire entre les hommes, par lequel ceux-ci acceptent une limitation de leur liberté en échange de lois garantissant la perpétuation du corps social.

Le contrat social présuppose un état de nature avec lequel il rompt, état préexistant à toute société organisée. Cet état de nature ne correspond nullement à une réalité historique qui aurait précédé l'instauration des lois, mais à l'état théorique et hypothétique de l'humanité soustraite à toute loi.

La suite ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contractualisme

déjà fait. 92% utilitarian. 8% d'un autre profil, je ne sais plus lequel.

Donc 0 % sans doute pour ce qui concerne le droit des animaux, une question qui n'a aucun sens selon toi puisque la question des droits des animaux impliquerait des "devoirs" qu'ils n'ont pas (tu l'écrivais dans ce message : CLIQUEZ ICI "Le bien-être animal est un sujet ennuyeux à mourir" ), tu es donc cohérent avec ce que tu avances depuis le début de ce sujet sur la cause animale.

Notons quand même que ce sujet qui serait (toujours d'après toi) "ennuyeux à mourir" a été vu à ce jour 148 502 fois par les internautes, ce qui le classe dans le top 4 des sujets les plus visités du forum Chemins de traverse de VM ! J'avoue qu'un tel "succès" m'enchante (car il témoigne d'un intérêt réel sur la question animale et dans la foulée sur le rapport de l'Homme avec l'Animal et avec la Nature, donc sur l'humanisation) et m’étonne à la fois (VM est quand même un site consacré à l'illusionnisme). Merci à tous ceux qui y participent ainsi qu'à ceux qui le lisent d'un œil bienveillant même sans intervenir.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Juste un mot à son propos : j'ai joué le jeu mais bien évidemment je n'accorde pas trop d'intérêt aux résulats qui découlent de mes choix car on doit obligatoirement cocher une réponse parmi quelques-unes et le sujet mérite sans aucun doute plus de nuance.

tout à fait, il y a pas mal de questions pour lesquelles j'avais un point du vue qui n'était pas proposé.

Notons quand même que ce sujet qui serait (toujours d'après toi) "ennuyeux à mourir" a été vu à ce jour 148 502 fois par les internautes, ce qui le classe dans le top 4 des sujets les plus visités du forum Chemins de traverse de VM ! J'avoue qu'un tel "succès" m'enchante (car il témoigne d'un intérêt réel sur la question animale et dans la foulée sur le rapport de l'Homme avec l'Animal et avec la Nature, donc sur l'humanisation) et m’étonne à la fois (VM est quand même un site consacré à l'illusionnisme). Merci à tous ceux qui y participent ainsi qu'à ceux qui le lisent d'un œil bienveillant même sans intervenir.

Ouahh quand même!

Moi c'est surtout la polémique qui en résulte qui m'amuse, plus que les arguments qui tiennent plus ou moins la route.

Je n'ai pas vu de réelles réflexions, mais plutôt des gens qui développent un raisonnent en fonction d'un résultat pré-établi.

Puisque tu aimes les chiffres, compte le nombre de participants plutôt que de lecture et tu verras que ce sujet ne témoigne pas d'un intérêt réel sur la question animale comme il te plait de le croire.

Je pense que 100% des lecteurs sont d'accord pour ne pas faire souffrir les animaux (sauf peut être de rares exceptions religieuses) mais que de là à ne manger que de la salade il y a un monde.

PS: mon profile : 0 - 42 - 8- 33 - 17

Modifié par Bill

Je pense que 100% des lecteurs sont d'accord pour ne pas faire souffrir les animaux (sauf peut être de rares exceptions religieuses) mais que de là à ne manger que de la salade il y a un monde.

En effet. Note que ça tombe bien : d'après des sources bien informées, seuls 0 % (zéro pour cent) des végétariens ne mangent que de la salade.

Je pense que 100% des lecteurs sont d'accord pour ne pas faire souffrir les animaux (sauf peut être de rares exceptions religieuses)

Merci de le signaler.

Quant à essayer de faire penser que les 148 831 visites (300 de plus en moins de trois heures !) de ce sujet ne seraient dues qu'aux seuls intervenants, je te laisse avec cette certitude, et aussi celle de croire que cela témoigne uniquement d'un désintérêt réel sur la question animale ;).

J'évoquais le regard bienveillant de certains lecteurs invisibles de ce sujet, voici un long extrait (mais qui a toute sa place ici) tiré d'une intervention de JacK Barlett (Source : "Délit de Magie" http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/353423/Searchpage/1/Main/40808/Words/floyd/Search/true/Re_Lecture_Delit_de_Magie_de_J#Post353423 ) :

[...]

Pink Floyd (Jack, mais à quelle pochette de disque faisais-tu référence ?)

Réponse de JacK Barlett :

"

Pour remettre les lecteurs de ce sujet dans le contexte, dans notre conversation en forme d’Hydre de Lerne, Christian et moi abordions LA CAUSE ANIMALE. Une réflexion située en Chemins de traverse de VM

Étonnement, c’est un sujet où je n’y suis pas intervenu une seule fois ! Pas une ! Étonnement, c’est pourtant un sujet qui me parle. Sans refaire le sujet ici, ni exposer les raisons qui ont fait que je n’y ai pas mis mon grain de sel, je dois vous avouer que je l’ai suivi et le suis toujours avec beaucoup d’attention. Y ont été placé des vidéos insoutenables, des vidéos qui bien malheureusement, ne m’étaient pas inconnues ..

Cependant, j’en découvre une ! Une, qui est à la fois moins sanguinaire ( pour ainsi dire..) mais qui est pourtant celle, qui me semble la plus représentative de l’état de notre monde.

Vous la retrouverez dans son contexte de fil de discussion ici mais voilà l’objet détaché…

[video:youtube]

Alors ? Pourquoi dis-je qu’elle est la plus représentative de l’état de notre monde ?

Sans doute par cette alerte..

Ce CRI, lancé dès 1979 par ..PINK FLOYD !!!!

Vous y verrez sans nul doute une sidérante analogie avec la vidéo précédente.

Poussins, enfants.. broyage …

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x29mi_pink-floyd-another-brick-in-the-wal_music

Délit de Magie, tout en étant un témoignage de mes aventures bien réelles et vécues, sybillinement, interroge sur notre monde au travers du prisme du regard d'un magicien et, bien entendu celle de notre art. Cet ouvrage a sa tournure, son aspect, avec très certainement beaucoup d’imperfections, syntaxiques et autres .. On ne peut être parfait … mais il a le mérite d’être un cri !

[...]

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

"

Fin de la citation du texte de Jack Barlett

Sans doute par cette alerte..

Ce CRI, lancé dès 1979 par ..PINK FLOYD !!!!

Vous y verrez sans nul doute une sidérante analogie avec la vidéo précédente.

Poussins, enfants.. broyage …

c'est sensé démontrer quoi? que les écolos d'aujourd'hui ont la capacité de réflexion de quatre rockers sous acide? qu'ils tournent en boucle depuis 30 ans avec les même procédés?

Quant à essayer de faire penser que les 148 831 visites (300 de plus en moins de trois heures !) de ce sujet ne seraient dues qu'aux seuls intervenants, je te laisse avec cette certitude, et aussi celle de croire que cela témoigne uniquement d'un désintérêt réel sur la question animale ;).

Je n'ai jamais écrit ça. Prend le temps de la réflexion au lieu de te précipiter.

J'ai dit qu'il y avait très peu de participants et beaucoup de lecteurs.

Quand on se sent concerné, normalement on se manifeste.

Ne serait-ce que par un +1 :D:D:D

- 1

Puisque tu aimes les chiffres, compte le nombre de participants plutôt que de lecture et tu verras que ce sujet ne témoigne pas d'un intérêt réel sur la question animale comme il te plait de le croire.

Dans l'ordre d'apparition : Christian Girard, Melvin, Chakkan, Christophe22, Danilsen, Jomagik, NOAS, Yann Sicamois, CEDmagic, Bill, Youpi31, Phil-Day, Woody, Poz, Tanhouarn, Kristo, Mathieu, Allias, brunomagie, Winfried, Capability, KSoeze, Komaneka, TanMai, Requiem, Lucien David, jbernard13, Wanda&Viktor, David Ethan, Flavien Bascoul, Dub, Jimmi.L, chrish, friboudi.

34 intervenants, tous respectables selon moi. C'est peu ou c'est beaucoup ? C'est relatif ;) .

Combien pour les différents sujets que tu aurais toi-même ouverts dans VM :whistle: ? (Bah, ne réponds pas, c'est de la pure taquinerie hein ;) !)

Maintenant, si tu penses que c'est le nombre d'intervenants qui fait l’intérêt d'un sujet, et que ceux qui sont cités ci-dessus sont négligeables à tes yeux, je te laisse figé sur cette position que je ne partage pas.

Pour ma part, il y a de nombreux sujets que je consulte ne serait-ce que dans VM et dans lesquels je n'interviens pas alors que, pourtant, je les lis avec attention.

Cessons cette petite bataille de chiffres sans grand intérêt, j'ai simplement témoigné de mon étonnement sur le nombre de visites mais même sur ça il a fallu que tu rebondisses, que tu réagisses, par goût de la pure contradiction sans doute. Tu n'as pas plus profond, plus idoine ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
    • Toujours disponible! Baisse de prix à 35 € fdpi Bonne soirée!
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k