Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

concernant l'élevage bovin français, c'est déjà le cas kristo, mais on entend toujours autant les écolos. ils font moins ça pour la cause que pour l'agitation.

un jour il faudra que j'écrive un truc sur la mythologie écolo, c'est assez fous comme truc et je suis à peu près sûr qu'il est possible d'écrire un bouquin de 500 pages là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'une asso militante utilise les canaux de l'industrie publicitaire, dont on connait les nuisances, pour se faire entendre, peut en effet poser question.

Par contre le fait que ce soit financé par un appel à dons aux sympathisants, est plutot normal.

Parfois, les afficheurs ou les medias offrent gracieusement des espaces publicitaires, pour des bonnes causes. Mais il est évident que c'est un moyen pour eux de verdir leur image à peu de frais.

A part ça, Christophe22, il s'agit d'une campagne australienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit le contraire. je dis simplement que les milieux écolos répandent toujours le fantasme d'un élevage bovin français industriel, ce qui est non seulement stupide, mais préjudiciable aux paysans.

ce n'est pas toujours du fait de leur profonde ignorance de ce qu'est l'agriculture, c'est aussi parce que comme je le disais, leur fond de commerce c'est l'agitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Puisque c'est obligatoire et que la loi "t'y oblige", la vidéo ci-dessous n'existe pas, c'est imaginaire sans doute...

ces images on les connaît, ce sont toujours les même qui tournent en boucle depuis 10 ans. c'est de l'abattage rituel, j'en parlais justement avec noas juste au-dessus, et j'évoquais justement la diffusion de vidéos mensongères. je pensais précisément à cette vidéo.

Pour éviter les "images qui tournent en boucle depuis 10 ans" et les "vidéos mensongères" selon christophe22, voici des images très récentes. La vidéo n'est accessible dans YouTube que par ceux qui y possèdent un compte.

VIDEO. Les vaches fournissant McDonald's victimes de traitements atroces dans les abattoirs californiens

SCANDALE SANITAIRE - Des vaches qui tiennent à peine sur leurs pattes avant de s'effondrer à terre. Des employés qui tirent plusieurs fois sur les animaux pour les achever. [...] Une chaîne d'abattoirs californienne, Central Valley Meat Company, a été infiltrée en juillet et en août 2012 par un enquêteur d'une société de défense des animaux.

Article à lire ici :

http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/23/une-video-revele-les-mauvais-traitements-infliges-aux-vaches_n_1823995.html

Attention certaines images sont très choquantes !

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christian tu tournes en boucle là. je t'explique deux choses très simples, mais tu n'arrives jamais à les comprendre en même temps:

1. l'élevage bovin français est actuellement irréprochable

et toi tu me sors soit des images qui ont vingt ans d'âge, soit des images de pays étranger.

donc bon, je ne me sens pas concerné par ce genre de vidéo quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc bon, je ne me sens pas concerné par ce genre de vidéo quoi.

A chacun-e de voir s'il-elle se sent concerné-e ou pas.

Dans un monde globalisé, il est logique de se sentir concerné par ce qu'il se passe ailleurs, sans s'arrêter aux frontières. La viande non plus ne s'arrête pas aux frontières. On peut donc se sentir concerné en tant que consommateur, et pas seulement par altruisme. La France en importe pas mal, même si elle en importe peu des Zuessas, surtout à causes des hormones et anabolisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...