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La Cause Animale


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Rappelons que 99% des 40 millions de lapins élevés annuellement en France sont garantis 100% cage.

Félicitons l'Autriche pour l'interdiction de l'élevage en batterie des poules pondeuses (contre

) et des lapins de chair, l'interdiction des animaux dans les cirques ou encore l'abandon de l'élevage d'animaux pour leur fourrure.

Impossible d'insérer la vidéo de Dailymotion sur un abattoir de lapins car "cette vidéo a été soumise à une limite d'age après signalement". Les lapins on peut les manger mais il ne faut surtout pas voir comment on les tue. Néanmoins, la vidéo s'ouvre et peut donc se visionner sur ce site (Attention, images pouvant heurter la sensibilité.) :

http://www.l214.com/video/abattoir-lapins-2007

Il y a certes une mise en scène des images qui oriente cette vidéo de 2007 en mode "film d'horreur" (plans sur les lapins vivants qui regardent - ou qui semblent regarder - leurs petits copains se faire égorger), une musique étrange en fond sonore, etc.

Une étude scientifique publiée à l'occasion du dernier congrès mondial de cuniculture met en cause l'efficacité de l'étourdissement électrique généralement pratiqué dans les abattoirs de lapins.

Aujourd'hui, l'association de protection animale L214 dévoile des images prises dans un abattoir français. On y voit des lapins reprendre conscience sur la chaîne d'abattage, des images difficilement soutenables.

Les lapins tués ce jour-là étaient issus d'une souche bien particulière : leur peau est utilisée dans l'industrie de la fourrure de luxe, leur chair vendue comme viande gastronomique.

« Sans même parler des conditions d'élevage et de transport des animaux, il est indéniable que même au moment de leur mise à mort, de nombreux lapins vivent de terribles agonies » déclare Sébastien Arsac, porte parole de L214.

Source : http://www.l214.com/communications/agonies-abattoir-lapins

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9782081224872175.jpg

Yves Christen : Je ne dis évidemment pas que les animaux sont comme des hommes, je crois que leur dignité est d'être ce qu'ils sont. Mon but n'est pas que nous passions notre temps à dialoguer avec des singes ou des dauphins. Je ne conteste pas la singularité de l'homme dans sa capacité de puissance, d'envahissement et de transformation du monde.

"Vous n'êtes jamais fier d'appartenir à l'espèce qui a engendré Homère, Dostoïevski et Darwin ?"

- Si c'est le génie créatif qui fait la différence, alors nous sommes mal partis, car il ne trace pas une frontière entre l'homme et l'animal, mais entre l'humanité entière et son élite !

Ma propre réflexion sur la personnalité animale a mis bien des années à se préciser. A cause du manque de données précises sur la pensée animale, mais aussi parce que ma vision du monde a changé. J'ai toujours aimé les animaux, j'en ai aussi manipulé, mais je ne les avais jamais vus comme des personnes. C'est le résultat d'une longue maturation.

En somme, à force d'étudier le vivant, on se prend à l'aimer...

L'idée d'une personnalité animale intègre, outre une problématique scientifique, des préoccupations d'ordre éthique et philosophique. Elle fait appel à la notion d'altérité qui ne s'impose pas d'emblée au chercheur. Et la fréquentation des animaux, bien plus que celle des autres hommes, est une école de l'altérité. Il faut rappeler que, pendant très longtemps, l'existence d'une personne humaine n'a pas été une évidence. Aujourd'hui, nous avons du mal à concevoir l'esclavage.

Encore une fois, je ne doute pas une seconde que nous soyons plus intelligents que les animaux et encore moins que nous ayons des devoirs envers eux.

N'importe qui sait bien que les chiens s'expriment vocalement, et pourtant on commence à peine à étudier les aboiements pour comprendre comment ils se répondent. Bref, on décrète que l'animal est dépourvu de certaines capacités parce qu'on ne sait pas les observer. L'évolution de la science devrait inciter à une certaine prudence : en quelques années, on a découvert qu'ils possédaient nombre des capacités qui étaient jusque-là considérées comme l'apanage de l'homme.

"Lesquelles ? Que savons-nous, positivement, qui étaie votre thèse ?"

- On pourrait multiplier les exemples. On a récemment prouvé la capacité de certains oiseaux à voyager mentalement, c'est-à-dire à se représenter le passé et le futur, ou encore à disposer d'une théorie de l'esprit, autrement dit à se mettre mentalement à la place d'autrui. On a même mis en évidence la capacité des dauphins et des singes à exprimer la conscience de leur savoir, ce que l'on appelle la métacognition-on sait qu'on sait.

Si on raisonne en termes de masses et non d'individus, il suffit de préserver les grands équilibres entre les espèces. Des éléphants meurent, vous en réimplantez d'autres ailleurs, il ne s'est rien passé. Si on considère l'animal comme une personne, on ne peut plus raisonner ainsi. Chez nous, si un enfant est assassiné, il ne vient à l'idée de personne de dire que ce n'est pas très grave parce qu'une naissance a eu lieu au même moment. De la même manière, quand on transplante un éléphant hors de sa société d'origine, non seulement sa vie change, mais celle de sa famille change également. Il manque parce qu'il est différent des autres et qu'il occupe une place dans un réseau social. Son absence ne fait pas rien.

"Vous faites sans cesse appel, pour décrire et comprendre les animaux, au vocabulaire, et donc aux concepts des sciences humaines, par exemple la famille ou les institutions. N'est-ce pas faire un pari anthropomorphique ?"

- Du fait de notre parenté dans l'évolution, un certain anthropomorphisme se justifie parfaitement. C'est l'anthropocentrisme qui est injustifiable

Source et interview compète: http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/2009-05-14/christen-l-animal-est-une-personne/989/0/343435

[video:dailymotion]

Yves Christen, né en 1948 à Marseille est un biologiste et journaliste scientifique français.

Il a étudié la génétique moléculaire à la faculté des sciences d'Orsay et au Centre de génétique moléculaire CNRS, situé à Gif-sur-Yvette. En 1974, il soutient une thèse de sciences en immunogénétique sous la direction du prix Nobel Jean Dausset, à l'Université Paris VII-Denis-Diderot.

Spécialiste de la maladie d'Alzheimer, il a mené des recherches en immunogénétique dans le laboratoire de Jean Dausset à l'hôpital Saint-Louis et en immunologie à l'Institut Pasteur, avant de se spécialiser dans le domaine des neurosciences.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Christen_(biologiste)

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Mais c'est vrai que l'homme est omnivore. Alors que diriez-vous d'un peu de viande humaine pour changer ?

[video:youtube]

celoph11.jpg

Des membres de l'organisation de défense des animaux Bite Back ont protesté samedi après-midi dans le centre de Gand contre la consommation de viande animale.

Deux d'entre eux s'étaient glissés nus sous emballage en cellophane à même le sol. Bite Back entendait de la sorte inciter les consommateurs à acheter également en période de fêtes de fin d'année des produits végétariens ou respectueux des animaux.

Source : http://lota029.bbgraph.com/t3920-des-militants-de-la-cause-animale-nus-sous-cellophane-a-gand

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Sur la vidéo des vegans, y'en une bonne.

"Je ne mange pas d'animaux car je ne mange pas mes amis".

Va faire un tour dans la jungle ou la savane, tu pourras tout à loisir jouer avec tes amis.

[video:youtube]

Un film de Siegfried et Roy faisait très bien l'affaire, mais tu as oublié la mention d'usage : Ne faites pas ça à la maison, ce monsieur est un professionnel. :=)

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prends tanhouarn par exemple. on a pas mal de points de désaccords, mais il est clair que chez lui l'analyse de l'information n'est pas un problème.

Merci ! mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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Quand je dis que c'est le fric qui décide ça ne plait pas mais bon ....

Ce n'est pas ça, c'est le fait que l'on était hors sujet. Merci à Christian qui a recentré le débat.

Si tu veux continuer la discussion sur un autre sujet, tu peux ouvrir un nouveau fil, j'y participerais avec plaisir (enfin, s'il est disponible).

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Non, ça ne me va pas, je n'aime pas le ton ; depuis quelques pages les contradicteurs (en gros : toi et Christophe22) n’alimentez plus le sujet de façon sereine : trop de cynisme, d'ironie, de mépris. Vous avez des choses à dire, argumentez vraiment s'il vous plaît et ne jouez pas les caricatures de "beaufs" que vous n'êtes pas, merci.

le sarcasme, c'est souvent la faute de celui qui le subit. sans doute que si on m'opposait des opinions plus sérieuses je répondrais sérieusement, mais là le sarcasme, il ne me reste plus que ça.

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Non, ça ne me va pas, je n'aime pas le ton ; depuis quelques pages les contradicteurs (en gros : toi et Christophe22) n’alimentez plus le sujet de façon sereine : trop de cynisme, d'ironie, de mépris. Vous avez des choses à dire, argumentez vraiment s'il vous plaît et ne jouez pas les caricatures de "beaufs" que vous n'êtes pas, merci.

Et plus haut on peu lire :

Effectivement, je n’exprime pas d’opinions personnelles sur le sujet

Faut pas nous demander de faire ce que tu refuse de faire.

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    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
    • Toujours disponible! Baisse de prix à 35 € fdpi Bonne soirée!
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