Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

C'est bien ce que je dis Kristo : les paramètres astronomiques actuels concours à un réchauffement du climat et il est nul besoin de faire intervenir la patte de l'Homme dans tout cela :

"Dans le cas actuel, l’excentricité de l’ellipse étant particulièrement faible, alors que l’inclinaison est loin d’être à son minimum, la situation est peu favorable au retour d’une glaciation; de plus, cette situation va évoluer progressivement à l’établissement d’étés de plus en plus chauds en H.N. (diminution de la distance Terre-Soleil en juin, au cours des prochains milliers d’années (voir la figure Théorie astronomique du climat/précession). Tout indique l’absence de construction d’une calotte dans les prochains siècles, prochains millénaires, mais à nouveau un réchauffement naturel des étés de l’H.N".

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim1/sysfacte/soleil/soleil1.htm

En tout cas, faire croire que la grande cause de tout cela est l'Homme, est juste de la désinformation scientifique !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 20 minutes, Melvin a dit :

C'est bien ce que je dis Kristo : les paramètres astronomiques actuels concours à un réchauffement du climat et il est nul besoin de faire intervenir la patte de l'Homme dans tout cela


Si le Soleil se met de la partie, on est cuits !

 

depositphotos_25778195-stock-illustratio

 

17158663.jpg

 

 

rechauffement-climatique-cest-moche-l-kb

 

 

Modifié par Kristo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

Les sociétés humaines se sont surtout développées et ont prospéré pendant les périodes chaudes de leurs histoires plutôt que dans les périodes froides où là se sont surtout les  famines qui sont apparues.

Elles se développent et prospèrent dans les zones à climat tempéré, et moins dans les zones trop chaudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melvin a dit :

Les paramètres de Milankovic


Merci Melvin. On comprend mieux avec la vidéo.

Et donc, si je comprends bien, on est très loin de l'optimum de l'excentricité qui pourrait causer un réchauffement de la terre :

Dans la vidéo, à partir de 3mn15, on voit qu'il y a 11000 ans, on était dans une configuration où la terre est proche du soleil pendant l'été. Mais en ce moment, comme dit la vidéo, "avec la précession, les étés dans l'hémisphère nord se passent désormais lorsque la terre est au plus loin du soleil. Les étés sont donc [censés être] plus frais qu'il y a 11000 ans."

Et pour ce qui est des chiffres que tu cites sur l'excentricité :

Tu dis "La Terre décrit dans l'espace (...) une ellipse (qui) se déforme, jusqu'à une excentricité maximum de 0,06. Elle est actuellement de 0,016."

Plus précisément d'après wikipedia : "La forme de l'orbite terrestre varie dans le temps entre une forme quasi circulaire (excentricité faible de 0,005) et une forme plus elliptique (excentricité élevée de 0,058) (...) L'excentricité actuelle de la terre est de 0,017."

Autrement dit, entre un minimum de 0,005 et un maximum de 0,058, nous sommes actuellement beaucoup plus proches du minimum que du maximum. Et comme c'est au maximum que l'excentricité implique que la terre peut être la plus proche du soleil, celle-ci ne pose pas ce problème en ce moment.

Excentricité minimale :

220px-Eccentricity_zero.png

Excentricité maximale :

220px-Eccentricity_half.png

 

Pour résumer : ni l'excentricité, ni la précession des équinoxes, n'expliquent que la terre percevrait actuellement plus d'énergie du soleil.

Corrigez-moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kristo a dit :


Merci Melvin. On comprend mieux avec la vidéo.

Et donc, si je comprends bien, on est très loin de l'optimum de l'excentricité qui pourrait causer un réchauffement de la terre :

Dans la vidéo, à partir de 3mn15, on voit qu'il y a 11000 ans, on était dans une configuration où la terre est proche du soleil pendant l'été. Mais en ce moment, comme dit la vidéo, "avec la précession, les étés dans l'hémisphère nord se passent désormais lorsque la terre est au plus loin du soleil. Les étés sont donc [censés être] plus frais qu'il y a 11000 ans."

Et pour ce qui est des chiffres que tu cites sur l'excentricité :

Tu dis "La Terre décrit dans l'espace (...) une ellipse (qui) se déforme, jusqu'à une excentricité maximum de 0,06. Elle est actuellement de 0,016."

Plus précisément d'après wikipedia : "La forme de l'orbite terrestre varie dans le temps entre une forme quasi circulaire (excentricité faible de 0,005) et une forme plus elliptique (excentricité élevée de 0,058) (...) L'excentricité actuelle de la terre est de 0,017."

Autrement dit, entre un minimum de 0,005 et un maximum de 0,058, nous sommes actuellement beaucoup plus proches du minimum que du maximum. Et comme c'est au maximum que l'excentricité implique que la terre peut être la plus proche du soleil, celle-ci ne pose pas ce problème en ce moment.

Excentricité minimale :

220px-Eccentricity_zero.png

Excentricité maximale :

220px-Eccentricity_half.png

 

Pour résumer : ni l'excentricité, ni la précession des équinoxes, n'expliquent que la terre percevrait actuellement plus d'énergie du soleil.

Corrigez-moi si je me trompe...

Oui et non c'est aussi l'inclinaison qui compte, plus c'est perpendiculaire, plus cela pénètre, donc c'est plus sur les côtés de ellipse,si ces mathématiciens te disent que c'est l'apogée du réchauffement alors.....

En plus on te dit que c'est pas uniforme sur toute la terre et dépends de l'hémisphère.

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, claudemage a dit :

Oui et non c'est aussi l'inclinaison qui compte,


L'obliquité ?

Elle varie, en un cycle de 41000 ans, entre 21.9 (ou 22.04 suivant les sources) et 24.5. Elle est actuellement de 23.26°. Elle est donc dans une valeur moyenne et non à une apogée.

 

Il y a 4 heures, claudemage a dit :

plus c'est perpendiculaire, plus cela pénètre, donc c'est plus sur les côtés de ellipse,si ces mathématiciens te disent que c'est l'apogée du réchauffement alors.....


Justement, ils ne le disent pas, ni dans la vidéo ni dans le lien sur les paramètres de Milankovic (il n'y a que Melvin qui l'a dit mais on peut se demander d'où il tient ça).

Ni l'obliquité, ni l'excentricité, ni la précession ne nous placent actuellement dans une situation d'apogée du réchauffement.

 

Il y a 4 heures, claudemage a dit :

En plus on te dit que c'est pas uniforme sur toute la terre et dépends de l'hémisphère.


Oui, tandis que le réchauffement qu'on constate actuellement est sur toute la terre, ce qui tend à montrer qu'il y a une autre cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎05‎/‎2017 à 23:14, Kristo a dit :

Et donc, si je comprends bien, on est très loin de l'optimum de l'excentricité qui pourrait causer un réchauffement de la terre :

Plus précisément d'après wikipedia : "La forme de l'orbite terrestre varie dans le temps entre une forme quasi circulaire (excentricité faible de 0,005) et une forme plus elliptique (excentricité élevée de 0,058) (...) L'excentricité actuelle de la terre est de 0,017."

Autrement dit, entre un minimum de 0,005 et un maximum de 0,058, nous sommes actuellement beaucoup plus proches du minimum que du maximum. Et comme c'est au maximum que l'excentricité implique que la terre peut être la plus proche du soleil, celle-ci ne pose pas ce problème en ce moment.

Excentricité minimale :

220px-Eccentricity_zero.png

Excentricité maximale :

220px-Eccentricity_half.png

Pour résumer : ni l'excentricité, ni la précession des équinoxes, n'expliquent que la terre percevrait actuellement plus d'énergie du soleil.

Corrigez-moi si je me trompe...

Bon, ça m'a pris un peu de temps, mais j'ai fait les calculs. Ils sont inédits, je ne les ai trouvé nulle part lors de ma recherche sur le web. J'ai un peu galéré pour trouver les formules nécessaires à ce que je voulais voir et je suis moi-même surpris du résultat.

J'ai donc calculé l'énergie solaire reçue par la terre aux excentricités minimale, maximale et actuelle, et ce, quand la Terre est en périhélie (proche du Soleil), en Aphélie (loin du Soleil) et en position correspondantes aux équinoxes (càd au demi petit axe de l'ellipse).

Tout est indiqué dans le pdf joint (voir en bas du message) : sur la première page, il y a les formules théoriques et sur la deuxième page, l'application numérique.

Le résultat final est le dernier tableau que voici (voir ci-dessous).

Et bien étonnamment, c'est bien avec l'excentricité actuelle de 0.01671 (et non avec l'excentricité minimale ou maximale), que la Terre reçoit le plus d'énergie du Soleil. Evidemment, cela est valable si on garde dans les 3 cas la même inclinaison de la Terre et la même précession (mois de l'année en périhélie et en aphélie) qu'actuellement. Je ne m'attendais quand même pas à un tel résultat !

Il existe évidemment des cas différents où lorsque l'inclinaison ou la précession sont modifiées, on obtiendrait des constantes solaires bien plus grandes ou bien plus faibles.

Tableau vm.jpg

Excentricité.pdf

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir les magicos, L'un d'entre vous est-il de Roanne ou pas trop loin pour un service A vous lire ici ou en message privé Merci Belle soirée 🙂  
    • Au programme de cet Apéro Magique #219 avec toujours un maximum de tours et de partages : Thomas : Conférence de Henry EVANS @Pierrick MAUREY : Economia Flexible de Henry EVANS @Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Carte Autonome de David BLAINE @Michel DARLONE : Larvel Pad Michel DARLONE : Débat sur le Pad à écrire Thomas : Conférence de Henry EVANS @Pascal BECQUERELLE : L'interview, sa version du tour "La philosophie dans le boudoir" de Richard VOLLMER, qui est également une reprise du tour "Coups de foudre" de @Francis TABARY Gael GAGNEPAIN : Card in box de Shawn FARQUHAR @Olivier GUALTIEROTTI : Un Cocktail Magique de @Maxence VIRE Michel DARLONE : Le calice du destin (routine personnelle ) Gael GAGNEPAIN : Désintégration de Raven Gael GAGNEPAIN : Carte transfert de Dan & Dave Alexis DUDZIAK : Le Démineur (tour automatique) Thomas : Conférence Stasis de Taha MANSOUR le 20 ocotbre 2024 @Bruno PEUGNET (Brunomagie) : présentation After animé par @Alexis DUDZIAK @Bernard Sym's:  Objet connecté, Smart Scal de Pitata Gael GAGNEPAIN : La Carte Autonome de David BLAINE Gael GAGNEPAIN : Card in box de Shawn FARQUHAR Gael GAGNEPAIN : Désintégration de Raven Gael GAGNEPAIN : Carte transfert de Dan & Dave Pascal BECQUERELLE : L'interview, sa version du tour "La philosophie dans le boudoir" de Richard VOLLMER, qui est également une reprise du tour "Coups de foudre" de Francis TABARY Michel DARLONE : Le calice du destin (routine personnelle ) Alexis DUDZIAK : Le Démineur (tour automatique) 🖥️ Les vidéos des Replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90225-vm-live-663-apéro-magique-219/
    • Bonjour je cherche à me procurer un omni wallet de chez promystic. Je sais que beaucoup en ont dans les tiroirs 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...