Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

il y a 31 minutes, Melvin a dit :

là nous ne sommes pas à des 0.7°C d'augmentation (comme depuis les 150 dernières années) mais parfois à des 15°C d'augmentation entre le matin et le midi d'une même journée !


C'est tout le problème du dérèglement climatique : entre autres, des pics de températures dans un sens ou dans l'autre.
Et espérons qu'on n'aura pas une grosse canicule cet été à nouveau; en tous cas ça se présente mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 38 minutes, Melvin a dit :

Ben Hulot, j'adorais sa magnifique émission Ushuaia, et j'aime à peu près tout ce qu'il dit, sauf quand il donne dans l'alarmisme climatique tel un prédicateur digne du moyen âge.


J'aimais bien Nicolas Culot dans son émission "Il échoua il chut", surtout dans la séquence frisson !

A réécouter ici (à moins que ce ne soit un canular ???)

 

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kristo a dit :


C'est tout le problème du dérèglement climatique : entre autres, des pics de températures dans un sens ou dans l'autre.
Et espérons qu'on n'aura pas une grosse canicule cet été à nouveau; en tous cas ça se présente mal.

Et tu penses que ces pics de T° n'existaient pas avant l'apparition de l'Homme sur la Terre et que la T° était constante ?

1494277395899.jpg

11898368_f1024 (2).jpg

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kristo a dit :


Je n'ai pas dit ça. Mais le dérèglement climatique entraîne des phénomènes extrêmes avec entre autres des pics de températures.

En théorie, si la terre se réchauffe, les écarts de T° diminuent entre les pôles et l'équateur.

Or c'est justement c'est écart de T° qui provoque vents et courants océaniques.

Si l'écart diminue, les vents et les courants océaniques aussi, donc normalement un réchauffement diminue les phénomènes extrêmes et non le contraire.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

En théorie, si la terre se réchauffe, les écarts de T° diminuent entre les pôles et l'équateur.

Or c'est justement c'est écart de T° qui provoque vents et courants océaniques.

Si l'écart diminue, les vents et les courants océaniques aussi, donc normalement un réchauffement diminue les phénomènes extrêmes et non le contraire.

Ce n'est pas si simple...

Phénomènes climatiques extrêmes : l’œuvre du réchauffement ?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/02/15/phenomenes-climatiques-extremes-l-uvre-du-rechauffement_4367241_3244.html


Conséquences du changement climatique : Phénomènes climatiques extrêmes
http://www.climatechallenge.be/fr/des-infos-en-mots-et-en-images/quelles-en-sont-les-consequences/phenomenes-climatiques-extremes.aspx


Et même les riches s'en inquiètent (le chaos, c'est pas toujours bon pour le business) :

Réchauffement climatique (wikipedia)

Les crises climatiques (pics et vagues de chaleur, inondations, sécheresses) sont de plus en plus coûteuses en Europe, et inégalement réparties.

(...) Le rapport du réassureur Munich Re du 17 octobre 2012 (sur la période 1980 à 2011) estime que c'est l'Amérique du Nord qui a subi l'aggravation la plus forte de « pertes financières dues à des événements liés à la météo », avec plus de 30 000 morts et 1 060 milliards de dollars (820 milliards d’euros) induits par la gestion et réparation des catastrophes climatiques. Ce même rapport a estimé que le nombre d'événements extrêmes a quintuplé dans le monde (et doublé en Europe).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réchauffement_climatique

jusquici_tout_va_bien_40x60.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les courbes sérieuses (que j'ai déjà publié précédemment dans ce post) montrent que tous les évènements extrêmes diminuent depuis qu'ils sont sérieusement mesurés (tout comme la pollution d'ailleurs).

C'est sûr que si les assureurs peuvent se défausser de leur responsabilité sur des évènements climatiques exceptionnels, ils ne vont pas se gêner ! ça ne peut que les arranger. Les inondations en France sont souvent dûes à d'autres problèmes d'aménagement du territoire.

Et puis Kristo, essaie de te renseigner auprès de sites sérieux et pas les médias généraux.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Melvin a dit :

Toutes les courbes sérieuses (que j'ai déjà publié précédemment dans ce post) montrent que tous les évènements extrêmes diminuent depuis qu'ils sont sérieusement mesurés (tout comme la pollution d'ailleurs).


Tu dis que la pollution diminue ? Tu blagues, là ?

 

evolution-automobile-CO2.gif

et la consommation énergétique mondiale :

consommation_energie_evolution_graph.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Le CO2 n'est pas un polluant (c'est notre nourriture, je rappelle).


Je t'ai déjà répondu sur la question. C'est la dose qui fait le poison. Tout peut être un polluant, même l'oxygène s'il est en excès.

 

Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Quant aux particules fines, ça diminue :

(voir ici, pour plus de détails : https://www.citepa.org/fr/air-et-climat/polluants/poussieres-en-suspension)


MAIS NON ! Là, tu regardes seulement au niveau de la France. Malheureusement la pollution n'a pas de frontières. Au niveau mondial, la pollution des particules fines augmente aussi.

http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2016/air-pollution-rising/fr/

Entre 2008 et 2013, les niveaux mondiaux de pollution atmosphérique en milieu urbain ont augmenté de 8% malgré les améliorations enregistrées dans certaines régions.

https://www.les-crises.fr/la-pollution-de-lair-dans-le-monde/

particules-28.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...