Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Nous n'avons pas les mêmes connaissances des choses. et nous ne percevons pas le monde de la même façon, Kristo. D'où nos avis divergents.

C'est très bien d'avoir des avis différents, et d'en discuter, c'est tout à fait normal. On peut par exemple argumenter ici sur le fait de devoir manger ou non de la viande, ou sur la façon de traiter les animaux. Mais ce que je trouve agaçant, et désolé de l'avoir exprimé ainsi, c'est de ne pas reconnaître des choses établies. On peut se mettre d'accord sur des données de départ, et débattre ensuite de l'attitude à adopter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'étais ce ouikënde à la Fête de l'Huma - où j'ai pu assister au grand retour sur scène de Ludwig von 88, et où accessoirement je participais à un stand militant.

Et là bas, chaque année, il y a un stand qui fait rôtir des cochons à la broche, et qui en expose ensuite les têtes pendant toute la fête. Voir les photos ci-dessous (celles-ci datent d'il y a 2 ans). Les têtes étaient là aussi cette année, je ne sais plus quels étaient les noms marqués, ça peut changer d'une année sur l'autre.

D'un côté on peut trouver ça amusant, et de l'autre c'est franchement débectant d'exhiber des têtes d'animaux comme ça. Je veux dire, tuer pour manger est une chose, mais exhiber des cadavres pour rire en est une autre... Les gens qui voient ça sont d'ailleurs souvent choqués.

BxohtojIcAAP8MG.jpg

photo-4-copie-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté on peut trouver ça amusant, et de l'autre c'est franchement débectant d'exhiber des têtes d'animaux comme ça. Je veux dire, tuer pour manger est une chose, mais exhiber des cadavres pour rire en est une autre... Les gens qui voient ça sont d'ailleurs souvent choqués.

BxohtojIcAAP8MG.jpg

photo-4-copie-5.jpg

En effet. D'ailleurs, s'il s'agissait de têtes de chiens, ça ferait un tollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo :

"Mais ce que je trouve agaçant, et désolé de l'avoir exprimé ainsi, c'est de ne pas reconnaître des choses établies. On peut se mettre d'accord sur des données de départ, et débattre ensuite de l'attitude à adopter..."

C'est bien justement ces données de départ qui posent problème, et c'est là où nous ne sommes pas d'accord (et pas que nous).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien justement ces données de départ qui posent problème, et c'est là où nous ne sommes pas d'accord (et pas que nous).

On peut ne pas être d'accord sur le degré d'importance de la viande dans l'apparition des cancers et autres maladies. Mais on ne peut nier qu'elle soit en cause et qu'il est mauvais pour la santé de manger trop de viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo j'aime bien ce que je viens de voir passer sur Face de bouc par Yves Carbonnier

ces végétariens qui mangent les plantes qui font l’oxygène

pendant que nous on sauve le monde en mangeant les vaches

qui pètent du méthane

mdr mdr mdr

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la dangerosité de la consommation de viande rouge, un nutritionniste a analysé objectivement une étude publiée par l'OMS et qui avait fait grand bruit à l'époque, fin 2015.

Partie 1 : https://www.nutriting.com/actu/viande-rouge-cancer-lanalyse/

Partie 2 : https://www.nutriting.com/actu/viande-rouge-cancer-lanalyse-viandes-transformees/

Partie 3 : https://www.nutriting.com/actu/viande-rouge-et-cancer-lanalyse-la-viande-rouge/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Nous vivons dans un monde de perpétuelles illusions, l’une d’entre elles est relative au rapport qu’établissent les individus de nos sociétés avec la viande.

Avec les bonbons également :

[video:dailymotion]

Plongée au cœur d’une usine, une réalisatrice belge dévoile l’envers du décor concernant la création de nos bonbons préférés.

Alina Kneepkens a réalisé une vidéo qui retrace – à l’envers – le processus d’élaboration de la gélatine de porc utilisée dans nombreux bonbons. La réalisatrice a voulu montrer que la gélatine animale, loin d’être ragoutante, passe par plusieurs transformations avant d’arriver dans nos supermarchés. La gélatine est constitué de peau, de graisse et parfois même d’os d’animal. Même si le reportage n’a rien de choquant, puisque la réalisatrice prend par exemple soin de ne pas montrer le moment où les porcs se font abattre, il n’en reste pas moins dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la dangerosité de la consommation de viande rouge, un nutritionniste a analysé objectivement une étude publiée par l'OMS et qui avait fait grand bruit à l'époque, fin 2015.

Partie 1 : https://www.nutriting.com/actu/viande-rouge-cancer-lanalyse/

Partie 2 : https://www.nutriting.com/actu/viande-rouge-cancer-lanalyse-viandes-transformees/

Partie 3 : https://www.nutriting.com/actu/viande-rouge-et-cancer-lanalyse-la-viande-rouge/

C'est sûr que lorsque les conclusions d'une étude sont de cette portée là : "la vainde rouge est PROBABLEMENT cancérigène", c'est vraiment de l'étude de choc !!!!

Je l'ai déjà dit dans ce genre d'études, allez voir du côté du protocole et vous aurez de grandes surprises.

"plusieurs études ont mis en évidence le manque de fiabilité des questionnaires alimentaires, d’une part parce que les sujets interrogés ne se souviennent pas avec exactitude du contenu de leurs repas, et d’autre part parce qu’ils ont tendance à tricher (même inconsciemment), en gonflant la consommation de produits perçus comme sains et en cachant celle des aliments déconseillés." (tiré de ton document Chrish).

"Comme dans le cas de la viande transformée, l’IARC a retenu pour son analyse un certain nombre d’études épidémiologiques. Or d’après le texte même du pré-rapport, la moitié seulement de ces études rapportent une augmentation du risque statistique associé au niveau de consommation de viande rouge. Dans l’hypothèse où existerait réellement un lien de causalité entre viande rouge et cancer colorectal, comment expliquer que la moitié des études retenues ne décèlent pas d’association ?

Parmi les 15 études cas-témoins complémentaires retenues, 7 ont montré une association positive par comparaison entre les niveaux bas et haut de consommation.

Lorsque on s’intéresse aux études cas-témoins, la question se pose de manière encore plus aiguë, puisque 8 études sur 15, soit la majorité, n’ont pas identifié d’association entre viande rouge et cancer colorectal." (tiré de ton document Chrish).

Quand au nitrates ajoutés aux charcuteries industrielles (et qui a fait le gros du documentaire récent de cash Investigation sur France 2) on oublie de dire que dans les fruits et légumes il y a parfois 10 ou 20 fois plus de nitrates que dans ces charcuteries ! On oublie aussi de dire que ce qui est cancérigène ce ne sont pas les nitrates mais les nitrosamines et qu'ils se forment à haute temperature et donc que dans le frigo aucune réaction ne se passe, on oublie aussi de dire que de la Vitamine C est rajoutée à ces charcuteries industrielles pour inhiber la réaction de synthèse des nitrosamines ! Pourquoi tous ces éléments sont systématiquement oubliés lorsqu'on parle de charcuteries industrielles.

Je pense qu'il y a pression de groupes, d'assoc. qui défendent les animaux pour faire passer leurs idées en mettant en avant des données partielles sur la viande. C'est intellectuellement inadmissible.

Mais désormais les rapports de force se font ainsi : de petits groupes qui influencent l'opinion médiatique qui influencera ensuite l'opinion publique.

Ces associations, sous couvert de défendre tout le monde, défendent en fait leurs intérêts.

Mais quand on a la connaissance, on ne tombe pas dans le panneau, tant pis pour les imbéciles qui nous racontent sans cesse les mêmes âneries.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...