Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Merci Christian tu viens de me gâcher mon après midi ( :eek: ) je n'ai pas été au bout de la vidéo, à la deuxième image ou le gros con avec son couteau j'ai zappé

le gros con comme tu l'appelles est un travailleur qui exerce un métier difficile pour faire vivre sa famille. ce n'est pas lui qui décide de la façon dont sera abattu ce bovin, donc si tu pouvais éviter ce genre de remarque stupide ça serait sans doute une bonne chose.

"Nourrir sa famille" est un argument d'apparence moralement inattaquable mais qui tendrait à justifier toute activité impliquant la mise à mort d'animaux, du coup est-ce réellement un argument de fond ? Non, juste un argument par défaut, exemple avec ces braconniers qui eux aussi doivent avoir des familles à nourrir :

La population de rhinocéros souffre de plus en plus du braconnage en Afrique du Sud. Selon des données rendues publiques jeudi, près de 600 bêtes ont déjà été tuées cette année. Les abattages ont pris une telle ampleur au cours des dernières années qu’on risque d’assister à un déclin de leur nombre dans moins de trois ans.

Depuis le début de l’année, 587 rhinocéros ont été tués dans le pays selon des données publiées jeudi par le ministère de l’Environnement

« Si les choses continuent comme cela, on sera proche de 900 à la fin de cette année, un chiffre vraiment choquant »

En fait, le rythme des abattages illégaux ne cesse de s’accélérer ces dernières années : il est passé de 13 animaux abattus en 2007 à 448 en 2011 et 668 en 2012.

nous nous approchons de plus en plus du point critique où le nombre de rhinocéros tués sera supérieur au nombre de naissances, et alors la population commencera à décliner

Le ministère de l’Environnement a par ailleurs annoncé jeudi que 167 braconniers avaient été arrêtés depuis le début de l’année, rappelant son engagement à lutter contre cette criminalité.

le commerce des cornes est interdit depuis 36 ans.

Les populations de rhinocéros ne sont pas les seules à faire les frais des braconniers. Plus de 25 000 éléphants d’Afrique ont été braconnés en 2012, selon les estimations de la Cites. Celle-ci estimait en juin 2012 que le braconnage des éléphants était à son pire niveau depuis une décennie et que le volume des saisies d’ivoire enregistrées avait atteint celui de 1989, date d’interdiction du commerce mondial de l’ivoire.

Source AFP 22 août 2013, article complet ici:

http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/385728/braconnage-plus-de-600-rhinoceros-ont-deja-ete-abattus-cette-annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit une époque formidable, en France, en 2013, où les "féroces de l'ordre" défendent violemment des aficionados responsables d'actes de torture et de mises à mort publiques... dans des arènes, comme au temps des jeux du cirque. Pour pouvoir tuer des animaux tranquillement, on brutalise des manifestants non-violents : 8 blessés aujourd'hui dans les Landes, dont 2 graves, avec un coma pour traumatisme cranien. O tempora, O mores. Merci les gendarmes !

Interruption d'une corrida et violences policières dans les Landes

Samedi 24 août 2013, 19h20 : A Rion-des-Landes, une corrida a été interrompue par 160 militants. Ils se sont enchaînés les uns aux autres en trois cercles au centre de l'arène, empêchant ainsi l'entrée du taureau.

Dans ce lieu où la mise à mort des taureaux est encore légalement autorisée en 2013, les militants entendent protester de façon non-violente et certains se sont versé du faux sang sur le corps.

les-manifestants-au-centre-des-arenes_1345418_460x306.jpg

Un régiment de gendarmes mobiles est intervenu rapidement, faisant usage de gaz lacrymogènes et brutalisant les militants non-violents.

[mise à jour] On déplore huit blessés parmi les activistes dont deux blessés graves; l'un d'eux est actuellement dans le coma suite à un traumatisme cranien.

l-intervention-des-gendarmes_1345402_460x306p.jpg

(photos Sud-Ouest)

Les manifestants ont été sortis par la force mais encadrent actuellement le camion du taureau à l'extérieur de l'arène. Certains sont montés sur le camion et sont délogés par la force, mais à l'heure actuelle la corrida est toujours interrompue.

Certaines personnes du public, constitué de 800 personnes, très excitées par l'événement, ont insulté les manifestants et même appelé au lynchage.

Les manifestants sont proches du Crac Europe (Comité Radicalement Anti Corrida), de la Fondation Brigitte Bardot et d'Animaux en péril.

Par ailleurs une manifestation anti corrida a été dispersée par la police à Mimizan, dans les Landes.

Une personne fait actuellement la grève de la faim pour l'abolition de la corrida, après avoir été reçue à l'Elysée, sans succès pour l'instant.

Communiqué rédigé avec les associations

Source : www.desobeir.net

Autres articles :

Huit militants anti-corrida blessés lors d'une action à Rion-des-Landes (Le Monde)

Landes : huit militants anti-corrida blessés, les gendarmes accusés (Le Parisien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corrida c'est comme le sport, c'est à jeter à la poubelle !

Quand je pense qu'on nous parle de "l'esprit du sport" alors que tout le monde ne pense qu'à gagner, qu'à avoir des résultats, qu'à gagner le max de pognon et on veut nous faire croire à un esprit de confraternité, de partage,... pouahhhh !

En plus on veut nous faire croire que ça donne la santé !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on me demande ce que je fais comme sport je réponds aucun parce que le sport ça fatigue, et moi je n'aime pas être fatigué parce que je suis obligé de me reposer.

Alors je me repose. :crazy:

AH j'oubliai, vive les taureaux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien les jeux du cirque c'est toujours pas fini, en tout cas c'est un peut bourrin comme truc. Quand va ont abolir ce truc hors d'age?

Melvin l’ sport c’est : une ctivité physique, qui a pour but la

La simple distraction , l'hygiène de vie,

mais aussi la compétition

tu sais melvin chacun trouve du plaisir différemment. Moi j’aime bien allé faire mon pti jogging tranquille avec ma femme.

Quand tu dis : tout le monde ne pense qu'à gagner, qu'à avoir des résultats -> as-tu entendu parler de compétition ? tu sais ce truc qui existe même dans la magie, les fameux concours.

Et pour : qu'à gagner le max de pognon -> je suis a fond avec toi surtout pour le foot ou maintenant la motivation des dit sportifs, est d’intégré un gros club non plus pour le symbole de réussite mais pour gagner un max de pognon comme tu dis.

Il faut rappeler encore que manger ne la viande n’est pas obligatoire, en effet certaines associations alimentaire (céréale et légumineuses) peuvent apporter autant de protéine que l’ingestion de produits carnés.

.. Une minute de silence : Un belge est mort ce matin en buvant du lait. La vache s'est assise !

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je suis aussi contre le sport, et pour l'activité physique.

Je déteste également, en général, la compétition et l'esprit qui va avec.

Les medias nous bassinent avec le sport, ils en passent tout le temps, faut croire que les gens aiment ça; c'est tellement artificiel... Je n'ai jamais compris comment tant de gens aiment regarder d'autres personnes pratiquer un sport, souvent sans même le pratiquer eux-mêmes. Personnellement si j'ai l'occasion de pratiquer une activité physique, je ne regarde pas d'autres la pratiquer à la télé...

Ca me rappelle une citation de Churchill à qui on demandait la raison de sa longévité, et qui répondait "des cigares, du whisky, et pas de sport", même si cette citation est un peu apocryphe, elle est marrante.

Pour revenir à la corrida, c'est encore pire, des gens aiment regarder d'autres gens blesser des animaux puis les mettre à mort, c'est cruel et morbide, c'est un certain voyeurisme, bref c'est malsain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà il faut différentier comme tu le dis sport et activité physique (bouger son corps,, en fait).

Moi ce qui me fait rire ce sont les joggeurs : j'en vois tous les matin autour de chez moi : des fois des filles grosses qui que se tuent les genoux en courant croyant qu'elles vont maigrir !

Courir comme ça c'est tout sauf naturel. On court quand il y a un stress, une décharge d'adrénaline. dans les rues, on ne se déplace pas en courant, on marche. Courir sans cette décharge d'adrénaline, c'est tout sauf naturel. Alors ces gens qui se forcent à courir pour éliminer le surplus de bouffe qu'ils ont ingérer, c'est pathétique.

Ceci dit je n'empêche quiconque de faire du jogging s'il y trouve plaisir.

Concernant la citation de Churchill :

"Churchill, alors agé de + de 80 ans et interrogé sur les raisons de sa longévité, répondit : "no sport". Amusant pour un british, isn'it ? Il est plus que probable que le journaliste, non anglophone, ait compris de travers. Son biographe francophone,François Kersaudy, rétablit cette citation : "Whisky, cigars, and low sports". Churchill, excellent nageur, redoutable cavalier, passionné de polo mais piètre golfeur considérait le sport comme essentiel à l'éducation d'un gentleman : ses nombreuses citations sur les bienfaits de l'équitation ou l'excentricité du jeu de golf en témoignent. Par ailleurs, il est amusant de constater que c'est la citation faussée qui connait beaucoup de succès en France. "

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...