Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

14/ Dupont-Moretti « Pour anéantir la tauromachie vous devenez un animaliste ».

Allons bon ! On ne sait pas où il veut en venir avec cette "accusation gratuite" ni à quoi le fait d'être un animaliste est dégradant ou condamnable (lui pourtant si tolérant 😉).

Citation

 

L'animalisme est un courant de l'éthique qui s'appuie sur les avancées de l'éthologie et qui défend les droits des animaux. Ce courant soutient que les animaux non humains sont des êtres sensibles capables de souffrir, et par-là même dignes de considération morale de la part des êtres humains.

L'animalisme conteste la confusion entre l'« agence » et la « patience » morales : ce n'est pas parce qu'un animal n'est pas agent moral, responsable de ses actes, qu'il n'a pas de droits, qu'il n'est pas patient moral et que les agents moraux sont dispensés de devoirs envers lui.

 

Je reste pour ma part persuadé que de nombreux mangeurs de viandes non animalistes sont contre la corrida avec torture et mise à mort. 

Deux poids deux mesures : Dupont-Moretti ne se délecterait pas du spectacle d'aiguilles à tricoter plantées dan un chat, mais des banderilles dans le corps d'un taureau qui une fois épuisé est mis à mort, c'est comment ? Je cite « Je trouve que la corrida est un spectacle absolument extraordinaire ». On n'en est plus à une contradiction près. 

15/ Retour à l'argument du courage et de la virilité : « Pour affronter un taureau de 450 kilos il faut avoir... il faut en avoir... » (il n'ose pas dire le mot mais son geste sous-entend à nouveau "des coucougnettes"). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

Pourtant c'est tragique un toréro qui se fait embrocher.

Sauf pour Franquin...

Franquin-cornada.jpg

il y a 49 minutes, Christian GIRARD a dit :

13/ Argument de la réincarnation



Il est clair que, malgré son talent oratoire, tous ses arguments sont bidon.

Mais je pense qu'il y a une raison simple : il n'y a aucun argument valable pour défendre ce genre de pratique (le fait d'organiser des séances où des êtres prennent plaisir à voir la souffrance et la mort d'autres êtres)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

Mais je pense qu'il y a une raison simple : il n'y a aucun argument valable pour défendre ce genre de pratique (le fait d'organiser des séances où des êtres prennent plaisir à voir la souffrance et la mort d'autres êtres)

Eh oui, on les cherche les "bons" arguments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

Coïncidence extraordinaire ! Je réalise que je porte aujourd'hui mon t-shirt "Corrida non merci !" de l'Alliance Anticorrida. Je vous assure que je l'ai pris ce matin au hasard sans y réfléchir.

Faut-il y voir là un signe de l'existence de la Cause Animale ? Alléluia !

Bienvenu dans le merveilleux monde (pseudo-scientifique) des phénomènes de synchronicité. La question maintenant est pour toi : quel sens donner à cela ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Eric Dupond-Moretti attaque "les ayatollahs de l'écologie" et défend les chasseurs

Éric Dupond-Moretti a signé la préface piquante du livre de Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs.

https://m.huffingtonpost.fr/entry/dupond-moretti-veut-que-les-chasseurs-relevent-la-tete-face-aux-ayatollahs-de-lecologie_fr_5f38df52c5b6959911e59734

5f38e6992200007613388bbf.jpeg?cache=9ktO

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mutilation de bétail inexpliquées reprennent en France

Citation

Le phénomène se multiplie ces dernières semaines. Le parquet de Roanne (Loire) a ouvert une enquête ce lundi 17 août à la suite de mystérieux prélèvements d'organes sur un cheval décédé, a-t-on appris de source judiciaire. Il est au moins le 12e cheval retrouvé mort et mutilé en France, depuis décembre 2018.

Des faits similaires ont été rapportés dans les départements suivants : la Somme, le Puy-de-Dôme, l’Aisne, en Vendée, en Moselle, dans la Loire, le Lot et la Saône-et-Loire... Selon un message publié sur Facebook par son propriétaire, la victime est une pouliche d’un an et demi. Ils lui ont poignardé le cœur, coupé une oreille , arraché un œil, et enlevé le vagin. Il n y aucun mot pour décrire cela.

Le propriétaire va porter plainte et la gendarmerie va ouvrir une enquête et faire remonter l’affaire au niveau national.


image.png.cbe777e620fa43034c8895b9fd9887d1.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutilation_de_bétail

Modifié par Christian DELAMORINIERE

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...