Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale

Recommended Posts

Kristo, comme depuis la nuit des temps, quand la T° aura finie de monter, elle... diminuera.

Quoiqu'il en soit le réchauffement actuel en aucun cas ne nous donne sa cause.

Avec ton raisonnement, si nous étions en 1910, tu nous expliquerais que la T° diminue inexorablement et que pour les temps futurs et nous nous dirigerions vers un climat polaire mondial...

1910.png.b6a1639e7a40a29f710dd1155c1883ea.png

De plus, on sait très bien que les hautes T° de 2016-17 sont dues au denier El Nino, phénomène variable naturel influençant la T° du globe et si tu avais un temps soit peu de culture climatique tu devrait le savoir aussi (écoute la conférence de Christophe Cossou - lien au-dessus -, il explique cela très clairement).

Plutôt que de donner des moyennes annuelles des T°, on peut aussi donner les moyennes mensuelles et obtenir le graph suivant comme préfère le faire l'UAH :

UAH_LT_1979_thru_June_2018_v6.thumb.jpg.db6a5678ffc0f44a941b47560405ba4f.jpg

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Kristo, comme depuis la nuit des temps, quand la T° aura finie de monter, elle... diminuera.

Merci Mme Soleil...
Mais si elle diminue moins qu'elle ne monte, c'est embêtant.

Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Quoiqu'il en soit le réchauffement actuel en aucun cas ne nous donne sa cause.

Avec ton raisonnement, si nous étions en 1910, tu nous expliquerais que la T° diminue inexorablement et que pour les temps futurs et nous nous dirigerions vers un climat polaire mondial...

Le problème est aussi celui d'un éventuel hystérésis qui fait qu'on atteindrait en quelque sorte un "point de non-retour" ou en tout cas un point où il serait très difficile de revenir en arrière.

Tiens, à propos du problème du ralentissement du Gulf Stream qui pourrait entraîner un climat sibérien sur l'hémisphère nord, je suis tombé (aïe) sur cet article de La Recherche :

Le climat va t-il basculer ? (en pdf)

chaud-froid.jpg.b703093d895c5a5c21e98b6458d47491.jpg

il y a une heure, Christian Girard a dit :

On a parlé ici-même de ces articles relatifs aux pesticides dans les fruits et légumes, voici une chaîne (dont je n'ai pas encore parlé) qui évoque le sujet sous l'angle zététique :

"Zététique et journalisme - #2-05 - Pesticides et répétition" 

Hé ben, il aime pas qu'on critique les pesticides, le zététicien youtubeur ! Il est vraiment très agressif.
Il ne donne quasiment pas d'arguments mais il semble s'étonner que les produits bio, qui n'ont pas de pesticides, ne sont pas dans le rapport... il est un peu à l'ouest.

Tenez à propos avez-vous vu le dernier dossier de 60 M de consommateurs ?
Il n'y a pas que le vin qui pose problème, la bière aussi !

Des résidus de pesticides retrouvés dans trois quarts des bières

Une bière sans pesticides, s’il vous plaît !

Des résidus de pesticides retrouvés dans la plupart des bières (et la liste des marques les plus touchées)

Perso je passe à la Pelforth !

960x614_residus-pesticides-retrouves-tro

Il y a 7 heures, Kristo a dit :

Tiens, à propos du problème du ralentissement du Gulf Stream qui pourrait entraîner un climat sibérien sur l'hémisphère nord, je suis tombé (aïe) sur cet article de La Recherche :

Je te rappelle que le giec ne prédit pas du tout ça : ils prévoient une augmentation des T° sur le globe avec une courbe des T° qui monte en flèche. Jean Jouzel est même venu à la radio nous prédire des T° de 55°C en France !

Alors entre les prédictions de l'article d'Edouard Bart (qui n'est pas climato-sceptique) nous annonçant du froid et celles de Jouzel nous annonçant du chaud, les deux travaillant pour le giec, on ne sait laquelle choisir !

Entre le réchauffement qui chauffe vraiment et le réchauffement qui refroidit, ce sera difficile effectivement de leur dire qu'il auront eu tord.

Ces bons climatologues ont dû bucher sur des bouquins de presti et ont découvert le principe des multiples sorties pour avoir la bonne prédiction quoiqu'il arrive ! (sauf que normalement on ne dévoile pas les multiples sorties avant que le fait ne se réalise).

Ne doutons pas qu'en 2050, il fera 55°c en France l'été  avec un climat polaire l'hiver et un pays réduit car l'eau aura quasi tout submergé. Déjà que l'Arctique a disparu depuis 2014 !

• J'aime 1
  • Haha 1

Melvin

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

Je te rappelle que le giec ne prédit pas du tout ça : ils prévoient une augmentation des T° sur le globe avec une courbe des T° qui monte en flèche. Jean Jouzel est même venu à la radio nous prédire des T° de 55°C en France !

Tu as du mal à comprendre ce qu'un enfant comprend très bien...

Ah oui j'oublie, tu le fais sûrement exprès pour nous rendre chèvres. Mais ça fait perdre du temps à tout le monde...

D'une part aucune de ces prévisions (et non prédictions) ne sont sûres, ce sont des possibilités.
D'autre part l'une n'est pas incompatible avec l'autre. Il peut bien y avoir une température moyenne du globe en augmentation, mais des hivers sibériens en Europe.
Et de plus, même en se cantonnant à l'Europe, des hivers sibériens n'empêcheraient pas des températures moyennes annuelles élevées.

Modifié par Kristo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...