Melvin (Jean-Claude) Publié le 12 juillet 2018 Publié le 12 juillet 2018 https://www.contrepoints.org/2018/07/11/320057-eolien-offshore-les-15-milliards-deconomie-demmanuel-macron-sont-du-vent 1 Citer Melvin
Christophe (Kristo) Publié le 13 juillet 2018 Publié le 13 juillet 2018 Il y a 5 heures, Melvin a dit : https://www.contrepoints.org/2018/07/11/320057-eolien-offshore-les-15-milliards-deconomie-demmanuel-macron-sont-du-vent A propos de la "FED", dont vient cet article : Le "terrorisme intellectuel" des anti-éolien (L'Express) Les mots que souffle le lobby anti-éolien à ses sympathisants (Nouvel Obs) Par erreur, des anti-éoliens ont mis sur le Web les éléments de langage qu’ils recommandent d’utiliser pour faire pression sur les élus. (c'est bon de rire parfois) 1 Citer
Melvin (Jean-Claude) Publié le 13 juillet 2018 Publié le 13 juillet 2018 Il y a 5 heures, Kristo a dit : A propos de la "FED", dont vient cet article : Le "terrorisme intellectuel" des anti-éolien (L'Express) Les mots que souffle le lobby anti-éolien à ses sympathisants (Nouvel Obs) Par erreur, des anti-éoliens ont mis sur le Web les éléments de langage qu’ils recommandent d’utiliser pour faire pression sur les élus. Euh... Kristo, les deux articles dont tu parles ont été écrits par des femmes... or on aimerait bien des références sérieuses, stp. Moi j'ai vu une conférence de Jean-Louis Butré le président de la FED, son discours est très argumenté et il a une pleine connaissance du pb sur tout le territoire et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à donner des consignes de rédaction pour écrire une plainte. Citer Melvin
Alx Publié le 13 juillet 2018 Publié le 13 juillet 2018 il y a 1 minute, Melvin a dit : je ne vois pas ce qu'il y a de mal à donner des consignes de rédaction pour écrire une plainte. Si les gens se plaignent parce qu'ils ont un problème, tout va bien. Mais s'ils se plaignent de problèmes qui leur sont soufflés par d'autres, je trouve ça un peu plus dérangeant... Si tu as besoin qu'on te dise ce qui ne va pas, c'est que tu n'as aucune raison réelle de te plaindre. Les consignes de rédaction, car il y en a, c'est "évitez les mails trop longs" ou "ne soyez pas injurieux". Quand on aborde "la zizanie se développe dans tous les villages de France" ou "des spéculateurs harcèlent les communes", on est déjà dans le registre du "si vous n'avez pas d'idées, en voici"... Citer L'important, c'est que ça valide !
Melvin (Jean-Claude) Publié le 13 juillet 2018 Publié le 13 juillet 2018 il y a 1 minute, Alx a dit : Si les gens se plaignent parce qu'ils ont un problème, tout va bien. Mais s'ils se plaignent de problèmes qui leur sont soufflés par d'autres, je trouve ça un peu plus dérangeant... Si il y a un vrai pb pour toi, je pense que tu fais l'effort de faire une lettre personnelle de plainte car tu es vraiment gêné, sinon si le pb "t'es soufflé", tu ne fais pas l'effort à t'ennuyer pour faire une lettre d'un pb qui te concerne pas, éventuellement tu signes une pétition, c'est tout. Citer Melvin
Alx Publié le 13 juillet 2018 Publié le 13 juillet 2018 On est d'accord. Et dans un cas comme dans l'autre, les "éléments de langage" ne servent à rien. Mais alors, pourquoi les fournir ? La démarche de M. Butré serait-elle calculée ? Le but n'est quand même pas de pousser à se plaindre des gens qui n'ont aucun motif sérieux de le faire, si ?... Citer L'important, c'est que ça valide !
Melvin (Jean-Claude) Publié le 13 juillet 2018 Publié le 13 juillet 2018 Pendant ce temps le Giss continue à modifier les T° du globe pour rendre le réchauffement encore plus spectaculaire : Citer Melvin
Christophe (Kristo) Publié le 13 juillet 2018 Publié le 13 juillet 2018 Il y a 1 heure, Melvin a dit : Euh... Kristo, les deux articles dont tu parles ont été écrits par des femmes... or on aimerait bien des références sérieuses, stp. Tu plaisantes ou pas, là ? Citer
Christian GIRARD Publié le 13 juillet 2018 Auteur Publié le 13 juillet 2018 Il plaisante mais l'humour sexiste même au second degré a du mal à passer comme tel, mieux vaudrait éviter. Citer
Christophe (Kristo) Publié le 13 juillet 2018 Publié le 13 juillet 2018 Intéressantes, ces micro-guêpes ! Agriculture : les petites bêtes à la rescousse Les agriculteurs se mobilisent pour trouver une alternative au glyphosate et aux autres pesticides. Ils ont proposé une trentaine de solutions concrètes. Des petites guêpes et des punaises d'un peu plus d'un millimètre permettent aux agriculteurs de se passer de pesticides chimiques. (...) "Je dépose ce diffuseur tous les vingt mètres dans mon champ. Chaque diffuseur contient environ 10 000 insectes" (...) "Une méthode plus efficace et pas plus coûteuse que les produits chimiques" Une culture de maïs sur dix en France est protégée par des micro-guêpes. Drôme : des millions de micro-guêpes lâchées pour sauver les forêts de buis 1 Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.