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Publié le
il y a une heure, bénocard a dit :

J'ai déjà jeûné trois jours, c'est vrai qu'on se sent libre et léger.


Moi aussi et c'est très bien, mais pas sans boire, et on ne jeûne pas plus de quelques semaines sans risquer de dépérir.

Là, quelqu'un qui prétend ne pas manger ni boire pendant des semaines, il risque bien d'être carrément léger !

cf  https://alynarouelle.wixsite.com/lumieredevie/prana

Pfouyouyouille... c'est marrant, à chaque fois que je la lis j'ai envie de me boire une bonne bière !
Je reviens dans un instant.

Voilà.
Cette page commence (4ème ligne) par "j'ai fait l'expérience spontanée d'un mois sans boire ni manger" : dès le début, gros pipeau. On ne peut pas vivre plus d'une semaine (ou deux, grand max) sans boire, et survivre !

 

il y a une heure, bénocard a dit :

C'est une certaine Jasmuheen qui a lancé l'alimentation pranique.


Ok. Son démasquage est également expliqué dans le lien que j'avais mis plus haut: https://fr.wikipedia.org/wiki/Inédie

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Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, bénocard a dit :

J'ai déjà jeûné trois jours, c'est vrai qu'on se sent libre et léger.C'est une certaine Jasmuheen qui a lancé l'alimentation pranique. Son livre le plus connu c'est :

51hyXXSUL-L._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

Elle est surveillée et considérée comme dangereuse par la mivilude : http://www.leparisien.fr/faits-divers/jasmuheen-le-gourou-qui-affame-ses-adeptes-20-11-2005-2006488947.phpEn français c'est le livre de Michael Werner, auquel se réfère Alyna Rouelle, qui a ouvert la voie. Toutes les références pointent vers Jasmuheen (en allemand).

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Quelle misère...

 

Hello tous :)

Respirianisme,  pranismeinédie, le film Lumière de Peter Arthur Straubinger, la mystique catholique française Marthe Robin (1902-1981, qui  ne se serait nourrie que d'une hostie par semaine durant une cinquantaine d'années), Thérèse Neumann (qui pendant 36 ans n'aurait absorbé aucun aliment, solide ou liquide, sauf environ deux grammes d'hostie pour sa communion quotidienne), les biophotons, le Bigu (jeûne taoïste), Padre Pio, Saint Nicolas de Flüe,  le sungazing, la méthode Bates et le Sunning, le phosphénisme, le fakir (ou yogi) Mataji Prahlad JaniHira Ratan Manek, etc. Ces thèmes et ces personnes ont été exposés dans VM dès 2014, avec les mises en garde qui allaient avec, dans le sujet nommé "La Télékinésie ça existe : la preuve".

Extrait de mon intervention d'alors en rapport avec le film Lumière :

Citation

Dès l'annonce de sa diffusion, la MIVILUDES a mis en garde contre le respirianisme, déclarant que « le jeûne extrême, reposant sur le mythe inspiré par Ellen Greve, alias Jasmuheen, selon lequel l'individu peut se nourrir exclusivement d'air et de lumière, présente de graves dangers pour la santé des personnes ».

Source :

Autre extrait de 2014 :;

Citation

Il semble que tous ceux qui sont tentés par le pranisme sont d’abord végétariens.

Ce qui se dégage surtout de toutes ces tentatives (certaines mortelles) c’est qu’il est possible de manger peu et de jeûner longtemps, ça on le savait déjà. Je ne parle pas des cas extrêmes cités dans les films ou les bouquins avec de prétendues années entières sans nourriture ou de la disparition des urines dans la vessie comme il est mentionné dans le film (pour info Shiva, les deux parties vidéo du film fonctionnent très bien de mon côté).

 

Pour autant tout cela est très intrigant n'est-ce pas ?

Il y a trois hypothèses possibles à retenir me semble-t-il (en voyez-vous d'autres ?) :

1/ On peut se nourrir de prana (ou tout autre forme d'énergie plus ou moins indéterminée, provenant de l'Univers ou d'un "dieu").

2/ Il est impossible de se nourrir de prana, donc tout ceux qui affirment cela sont des mythomanes, des escrocs. Bizarrement, quand je regarde les témoignages comme celui d'Alyna Rouelle il y a comme une dissonance cognitive en moi, je ne la perçois pas comme une affabulatrice (Kristo : néanmoins, elle boit un peu d'eau en bouteille dans la seconde partie de la vidéo). J'ai du mal à imaginer par exemple qu'une mystique comme Marthe Robin aille se préparer la nuit en douce un sandwich au saucisson, je dois être trop crédule... ;) 

2/ Ceux qui prétendent vivre en se nourrissant de prana se leurrent eux-mêmes, pour des raisons que je ne m'explique pas, et donc ingèrent des aliments solides sans s'en rendre compte. Hum...

 

 

Modifié par Christian Girard
Invité bénocard
Publié le
Il y a 6 heures, Christian Girard a dit :

Pour autant tout cela est très intrigant n'est-ce pas ?

Il y a trois hypothèses possibles à retenir me semble-t-il (en voyez-vous d'autres ?) :

1/ On peut se nourrir de prana (ou tout autre forme d'énergie plus ou moins indéterminée, provenant de l'Univers ou d'un "dieu").

2/ Il est impossible de se nourrir de prana, donc tout ceux qui affirment cela sont des mythomanes, des escrocs. Bizarrement, quand je regarde les témoignages comme celui d'Alyna Rouelle il y a comme une dissonance cognitive en moi, je ne la perçois pas comme une affabulatrice (Kristo : néanmoins, elle boit un peu d'eau en bouteille dans la seconde partie de la vidéo). J'ai du mal à imaginer par exemple qu'une mystique comme Marthe Robin aille se préparer la nuit en douce un sandwich au saucisson, je dois être trop crédule... ;) 

2/ Ceux qui prétendent vivre en se nourrissant de prana se leurrent eux-mêmes, pour des raisons que je ne m'explique pas, et donc ingèrent des aliments solides sans s'en rendre compte. Hum...

Je suis pas très intrigué, à vrai dire mdr

Pour moi ce sont des mythos et des escrocs (sans doute d'abord des mythos). J'ai vérifié en survolant la vidéo de AR, j'ai pas eu de dissonance cognitive, l'image est cohérente avec celle que j'ai d'une menteuse. Elle mange (c'est évident) et elle sait qu'elle mange. Déjà elle prétend ne pas boire mais elle a besoin de sa bouteille d'eau, c'est mal parti...

Vous ne trouvez pas qu'il y a un petit air de famille ?

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Invité bénocard
Publié le

Et puis quelqu'un à qui ça arriverait vraiment (ou qui croirait vraiment que ça lui arrive), le premier truc qu'il ferait ça serait de valider devant témoins.

La seule fois où Jasmuheen a essayé au bout de 4 jours on l'a sortie sur une civière...

Publié le

A propos de la méthode Bates. je ne connais pas trop, mais des exercices visuels pour améliorer la vue en faisant travailler les muscles qui étirent le cristallin, ça me parait pas absurde, mais je ne sais pas si de vrai résultats ont été constaté.
Par contre dans "L’Art de voir", un ouvrage de l’auteur britannique Aldous Huxley (1894-1963), paru en 1942, "l’auteur, presque aveugle à l’âge de 16 ans des suites d’une attaque de kératite ponctuée, vécut jusqu’en 1939 avec une vision très déficiente. Il dit avoir amélioré sa vision en quelques mois grâce à la controversée méthode Bates de rééducation visuelle".

Par contre se nourrir de lumière... ça parait tellement absurde, qu'on se demande qui peut croire à cela ! Surement des bonnes femmes encore !

Melvin

Publié le
Il y a 9 heures, Christian Girard a dit :

Pour autant tout cela est très intrigant n'est-ce pas ?

Il y a trois hypothèses possibles à retenir me semble-t-il (en voyez-vous d'autres ?) :

1/ On peut se nourrir de prana (ou tout autre forme d'énergie plus ou moins indéterminée, provenant de l'Univers ou d'un "dieu").


On peut s'en nourrir mais ce n'est sûrement pas très nourrissant !

 

Il y a 9 heures, Christian Girard a dit :

2/ Il est impossible de se nourrir de prana, donc tout ceux qui affirment cela sont des mythomanes, des escrocs. Bizarrement, quand je regarde les témoignages comme celui d'Alyna Rouelle il y a comme une dissonance cognitive en moi, je ne la perçois pas comme une affabulatrice (Kristo : néanmoins, elle boit un peu d'eau en bouteille dans la seconde partie de la vidéo). J'ai du mal à imaginer par exemple qu'une mystique comme Marthe Robin aille se préparer la nuit en douce un sandwich au saucisson, je dois être trop crédule... ;) 


Ca me fait penser à Guy-Claude Burger, un gourou crudivore (son nom ne s'invente pas), qui à force de manger cru s'était, si je me souviens bien, chopé un cancer de l'intestin. Il avait par ailleurs été condamné pour viol sur mineur.

 

Il y a 9 heures, Christian Girard a dit :

2/ Ceux qui prétendent vivre en se nourrissant de prana se leurrent eux-mêmes, pour des raisons que je ne m'explique pas, et donc ingèrent des aliments solides sans s'en rendre compte. Hum...

 

Ils ont tendance à confondre leur lampe halogène avec un sandwich ?

Ca me rappelle le fameux sandwich à la gabardine de Pierre Dac, qui permet de casser la croûte sous la pluie...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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