Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 19 minutes, Christian Girard a dit :

Oui, je me vois bien revenir à vélo avec cette remorque, en hiver (ou sous la pluie), avec tout mon matos, après minuit et une journée de boulot non stop (souvent sans manger, pas le temps) et faire une trentaine de bornes dont 17 sur le périphérique.  Ça me fera le plus grand bien. 


Ah c'est sûr, pour de la distance, faut être motivé...
c'est fatigant le vélo !

 

il y a 19 minutes, Christian Girard a dit :

se déplacer à vélo est 23 fois plus dangereux que de prendre la voiture.

Merci pour le conseil. 9_9


Dangereux à cause de quoi? Des voitures bien sûr, donc... -_-

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 03/01/2018 à 09:33, Melvin a dit :

J'espère que tu nous fera un bon civet de lapin (tué avec amour et sans douleur, bien évidemment, éthique oblige) !

Non, je pensais plutôt vous nourrir de prana:) 

On a déjà évoqué dans un autre sujet cette vague actuelle de personnes prétendant ne plus se nourrir, en tout cas avec des aliments, voici par exemple une intervention à ce propos qui, comme tout témoignage ne saurait constituer, selon les principes de la science, une preuve de quoi que ce soit, mais qui a ce côté extrêmement troublant dès lors qu'on met entre parenthèses le refus de croire (oui oui, il est bien question de cette suspension d’incrédulité chère aux magiciens). Il y a des tas de points critiquables dans cette intervention mais la question qui se pose est : est-il possible de se nourrir aussi peut que ce que Alyna Rouelle affirme ? Et ce sujet est bien en lien avec la cause animale car, si j'ai déjà évoqué le cas d'amis végans qui nourrissent leur chat en respectant leur propre charte végétarienne, Alyna prétend pour sa part, en toute fin de la vidéo, que même son chat se nourrit de prana...  :

 

 

Modifié par Christian Girard
Publié le
il y a 34 minutes, Christian Girard a dit :

Donc dès qu'il n'y aura plus de voitures j'opterai pour ton option vélo, d'ici là je tiens à rester en vie :)

Alors tu risques d'attendre un moment, car même si tout le monde abandonne la voiture, il restera encore la tienne... -_-

Ceci dit lorsqu'arrivera le vrai choc pétrolier il y aura pas mal de tôle qui rouillera au bord des routes...

Invité bénocard
Publié le (modifié)
Il y a 9 heures, Melvin a dit :

GW : Global Warming

AGW : Anthropogenic Global Warming

Alors on part de

Citation

Le niveau de consensus est évalué selon une échelle de 1 à 7. Voici la répartition des niveaux évalués par les scrutateurs à l’examen des « abstracts » [6] :

(1) explicitly endorses and quantifies AGW as ≥50%                 64 soit   0,5%

(2) explicitly endorses but does not quantify or minimize     922 soit   7,7%

(3) implicitly endorses AGW without minimizing it               2 910 soit 24,4%

(4) no position                                                                             7 970 soit 66,7%

(5) implicitly minimizes / rejects AGW                                          54 soit   0,5%

(6) explicitly minimizes / rejects AGW but does not quantify   15 soit   0,1%

(7) explicitly minimizes / rejects AGW as less than 50%              9 soit   0,1%

Total 11 944

et on n'en conclut pas que seuls 0,7 % rejettent l'hypothèse AGW, non, mais que

Citation

Quoiqu’il en soit, on a vu que le niveau d’adhésion aux thèses du GIEC était assez mesuré, puisque seuls 8% des articles l’expriment « explicitement »

De fait, 7,7 + 0,5, le compte y est. Cool les maths :)

D'autre part

Citation

Les proportions des « consensuels » et des « sans opinions » sont ici inversées. On peut trouver à cela diverses explications, dont le biais de l’échantillonnage.

Un peu qu'on peut trouver d'autres explications, par exemple que quand on pose une question les gens y répondent. Mais forcément, c'est le biais d'échantillonnage ^_^

Je ne sais pas si les 99,8% de scientifiques qui ne rejettent pas explicitement l'AGW ont tort ou raison, mais il y a de fortes chances que MD soit de mauvaise foi (au moins 92% de mauvaise foi pour cet article sans doute écrit pour se défouler).

Modifié par bénocard
Invité bénocard
Publié le

En fait je comprends pas vraiment le débat. Si j'ai bien suivi, quelle que soit l'origine du réchauffement ça va craindre pour nos fesses dans pas longtemps. Avec extinction possible de pas mal d'espèces, dont la nôtre.

Et la discussion porte sur le fait de savoir si c'est de notre faute ou pas ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...