Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

 

Un sujet sur la cause animale ET le climat ? Voici donc un article qui réunit ces deux thèmes (je sens que Melvin va être agacé à sa lecture, je le comprends) :

Citation

Cet ours polaire amaigri et affamé devient un symbole triste du réchauffement climatique

http://www.demotivateur.fr/article/cette-video-d-un-ours-polaire-amaigri-leve-le-voile-sur-les-degats-du-rechauffement-climatique-12028

Un ours meurt de faim (comment être sûr des causes ?) et hop, c'est le réchauffement climatique qui serait responsable ! 

D’ailleurs, les commentaires sous la vidéo ne sont pas tendres...

Publié le

 

"Les girafes et autres grands animaux décimés en Afrique, massacrés par les milices"

Citation

C’est le message sombre d’un rapport publié aujourd’hui par l’ONG TRAFFIC, l’agence de surveillance du commerce des espèces sauvages. Compilé à travers des interviews de 700 personnes de 87 villages de la République Démocratique du Congo (RDC), de la République Centrafricaine (RCA) et du Soudan, le rapport expose la menace qui pèse aujourd’hui sur les grandes espèces animales de la région. Les girafes, apprend-on, seraient simplement tuées pour fournir à l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) des queues destinées à chasser les mouches. Seules 47 d’entre elles survivent dans la région, où il y en avait auparavant 350. Les éléphants, braconnés pour leur viande et leur ivoire, seraient aujourd’hui moins de 1 400 ; alors qu’ils étaient 22 000 en 1970. Quant aux rhinocéros, ils ont complètement disparus.

Article : http://sciencepost.fr/2017/12/girafes-autres-grands-animaux-decimes-afrique-massacres-milices/

 

 

***

 

"Massacre d'ânes pour la médecine chinoise : Le groupe PETA rapporte de nouvelles images choquantes"

Citation

Massacre d'ânes en Chine : de nouvelles images choquantes viennent d'être révélées par le groupe de défense des droits des animaux PETA. Les équidés, tués par millions, sont écorchés afin de récupérer leur peau et d'alimenter un juteux trafic. L'objet de toutes les convoitises : l'eijao, un soi-disant remède traditionnel chinois, qui est en train de devenir une véritable mode dans le pays, et dont le principal ingrédient est la gélatine obtenue en faisant bouillir les cuirs. Dans les images récupérées par PETA, on voit des ânes tués, le crâne fracassé à coups de marteau. Des ânons d'à peine cinq mois peuvent être ainsi battus à mort, souffrant un véritable calvaire avant de finalement mourir d'une lente agonie.

 

Article : http://www.demotivateur.fr/article/trafic-de-peaux-d-anes-les-animaux-sont-executes-a-coups-de-marteau-dans-la-tete-11915

 

 

 

 

 

 

Publié le

 

"Squelettique et mourant, ce lion continue d'être exposé dans un zoo du Bangladesh" :

Citation

Généralement, une euthanasie en bonne et due forme est la solution la plus simple pour les animaux souffrants en fin de vie, mais au Bangladesh, il n’existe aucune loi autorisant l’euthanasie : « Nous n’avons pas d’autres solutions que de le laisser vivre, quelque soient ses souffrances » confie tristement l’un des vétérinaires appelés au chevet du fauve.

Article :

http://www.demotivateur.fr/article/squelettique-et-mourant-ce-lion-continue-d-etre-expose-sans-aucune-dignite-dans-un-zoo-du-bangladesh-11876

 

Publié le

 

"L'Italie interdit les spectacles et les cirques exploitant les animaux"

Citation

 

Tandis que le débat sur l’exploitation des animaux par les cirques en France est revenu au goût du jour récemment, l’Italie a décidé de passer à l’acte.

En effet, nos voisins transalpins viennent de voter une loi bannissant définitivement la production de spectacles itinérants et de cirques exploitant les animaux.

Une décision applaudie avec beaucoup d’enthousiasme chez les défenseurs des animaux, à l’instar de Jan Creamer, président de l’ONG Animal Defenders International (ADI) :

« Les cirques qui voyagent d’un endroit à l’autre, semaine après semaine, en utilisant des cages et des enclos temporaires pliables, ne peuvent répondre aux besoins des animaux. Grâce aux enquêtes d’investigation de l’ADI, nous avons pu montrer la violence et les abus qui sont utilisés pour forcer ces animaux à obéir et à faire des tours. Nous applaudissons l’Italie et exhortons des pays, comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis à suivre cet exemple et à mettre fin à cette cruauté ».

 

Article à lire ici : http://www.demotivateur.fr/article/l-italie-interdit-les-spectacles-et-les-cirques-exploitant-les-animaux-11931

 

Publié le

Il y aussi ça :

200 ours polaires amassés sur une île arctique russe à cause du réchauffement climatique

Si un tel spectacle fascine les touristes, pour les scientifiques, il illustre les conséquences du réchauffement climatique.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/23/200-ours-polaires-amasses-sur-une-ile-arctique-russe-a-cause-du-rechauffement-climatique_a_23286255/

ours+polaires.jpg

Publié le
Il y a 1 heure, Kristo a dit :

Il y aussi ça :

200 ours polaires amassés sur une île arctique russe à cause du réchauffement climatique

Si un tel spectacle fascine les touristes, pour les scientifiques, il illustre les conséquences du réchauffement climatique.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/23/200-ours-polaires-amasses-sur-une-ile-arctique-russe-a-cause-du-rechauffement-climatique_a_23286255/

ours+polaires.jpg

Quel retournement de situation, on passe de "les ours polaires meurent de faim à cause du changement climatique" à " 200 ours polaires en plein festin, affairés sur la carcasse d'une baleine échouée sur la rive [...]. Une baleine représente un véritable cadeau pour eux : plusieurs dizaines de tonnes de nourriture, soit assez pour plusieurs mois". 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...