Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

A propos de la peste, ce que j'ai oublié de dire précédemment, c'est que le gène de résistance à la peste est celui qui permet de résister au virus HIV du sida ! 

Il faut posséder deux allèles (versions) du gène pour être résistant, c'est à dire hériter d'un allèle de notre père et d'un autre de notre mère. L'allèle est courant en Europe où il y a eu plusieurs épisodes de peste dans le passé laissant les résistants survivants qui ont ensuite transmis le gène en question.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kristo : c'est toujours marrant (en fait, ça me rassure :D) de te voir citer Jean-Pierre Petit (" favorable à l'hypothèse extraterrestre des ovnis" et fervent aficionado de l'affaire Ummo). 

Citation

Il suggère, que des gouvernements « terrestres » ont des contacts secrets avec des ethnies extraterrestres qui nous visitent, et spécialement une frange secrète du gouvernement américain. Ce qui aurait amené à un transfert de technologie amenant à la possession massive d'antimatière ; dont le crash de la comète SL9 sur Jupiter en juillet 1994 serait un essai camouflé d'une arme « de fin du monde » de millions de mégatonnes. Ainsi que de la possession de petites boules avec détonateur à antimatière, pouvant faire office de « foreuses à antimatière » pouvant perforer des trous étroits, longs de centaines à des milliers (?) de mètres, dans les roches. Il prétend, en outre, que ces contacts auraient mené à l'exploration humaine secrète du système solaire, qui serait en fait déjà achevée.

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Melvin a dit :

A propos de la peste, ce que j'ai oublié de dire précédemment, c'est que le gène de résistance à la peste est celui qui permet de résister au virus HIV du sida ! 

Il faut posséder deux allèles (versions) du gène pour être résistant, c'est à dire hériter d'un allèle de notre père et d'un autre de notre mère. L'allèle est courant en Europe où il y a eu plusieurs épisodes de peste dans le passé laissant les résistants survivants qui ont ensuite transmis le gène en question.

Merci Melvin, très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kristo a dit :

Il commence un peu mal en disant que "les éoliennes, et les choses comme ça" sont des "solutions partielles, qui ne fonctionnent pas la nuit" !?
Il doit confondre éolien et solaire... ¬¬

C'est simple pourtant, Pierre-Gilles de Gennes ne confond pas éolien et solaire (pourquoi tenter de le discréditer en le faisant passer pour un abruti ? C'est ça qui "commence un peu mal" non ?).

Les "solutions partielles, qui ne fonctionnent pas la nuit" sont ce qui était suggéré par "les choses comme ça" (par exemple les sources d'énergie relatives au solaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Christian Girard a dit :

Kristo : c'est toujours marrant (en fait, ça me rassure :D) de te voir citer Jean-Pierre Petit (" favorable à l'hypothèse extraterrestre des ovnis" et fervent aficionado de l'affaire Ummo).

 

Je n'ai pas lu ni vu tout ce qu'a dit JPP à ce sujet, et il est clair que ça peut le décrédibiliser aux yeux de beaucoup...

Pour ce que je connais de lui, je pense que c'est un scientifique extrêmement pointu et intelligent, qui touche à des domaines très différents. Je pense aussi qu'il est tout à fait sincère.
S'il se trompait à propos de la provenance des lettres des Ummos (mais là dessus, il me semble qu'il reste au conditionnel, non?), ce serait parce qu'il se serait fait avoir, et non par malveillance, ni opportunisme, ni méconnaissance des sujets en question.

 

il y a 24 minutes, Christian Girard a dit :

C'est simple pourtant, Pierre-Gilles de Gennes ne confond pas éolien et solaire (pourquoi tenter de le discréditer en le faisant passer pour un abruti ?

 

C'est pas ma faute, je cite juste ce qu'il a dit :$

 

il y a 24 minutes, Christian Girard a dit :

C'est ça qui "commence un peu mal" non ?).

Les "solutions partielles, qui ne fonctionnent pas la nuit" sont ce qui était suggéré par "les choses comme ça" (par exemple les sources d'énergie relatives au solaire).


Et du coup sa phrase était drôlement mal tournée, ce qui m'a fait dire qu'il commençait un peu mal. C'est rare que j'utilise l'expression "un peu", j'ai été plutôt gentil... B|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kristo a dit :

C'est pas ma faute, je cite juste ce qu'il a dit :$ [...]
Et du coup sa phrase était drôlement mal tournée, ce qui m'a fait dire qu'il commençait un peu mal. 

De mon côté, je n'ai pas fait la même erreur d'interprétation que toi (Na ! :whistle:) en écoutant cette phrase ; elle était certes "mal tournée", c'est ce qui arrive souvent lors des interviews. Du coup il faut comprendre le sens général du propos et ne pas être frigorifié (oui, on entend le mot "horrifié" ) par un détail dans la structure d'une phrase à l'oral. Tu as beaucoup plus de hauteur que ça Kristo, ne bute pas sur ce point insignifiant. De plus,  tu sais pertinemment que Pierre-Gilles de Gennes, prix Nobel de physique, ne pas confondre l'éolien et le solaire. Canaillou va ! Tu cherches vraiment la petite bête, mais c'est sans doute parce que ce sujet concerne la cause animale, alors là bravo ! 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christian Girard a dit :

Il faut que je retrouve une émission animée par Enthoven avec deux des membres de L214,  que je voulais vous proposer depuis un bout de temps (...)

J'ai retrouvé l'émission, elle date de février 2017. Commençons par citer Emil Cioran auquel il est fait référence dans l'entrevue :

 

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."  9_9

 

À écouter ici en  baladodiffusion, avec un Raphaël Enthoven à l'évidence bien plus armé pour la rhétorique que ses deux invités :

http://www.europe1.fr/emissions/integrale-qui-vive/qui-vive-manger-de-la-viande-est-il-un-crime-2987861

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian Girard a dit :

À écouter ici en  baladodiffusion, avec un Raphaël Enthoven à l'évidence bien plus armé pour la rhétorique que ses deux invités :

http://www.europe1.fr/emissions/integrale-qui-vive/qui-vive-manger-de-la-viande-est-il-un-crime-2987861

C'est intéressant, et on entend qu'ils ne sont pas d'accord sur tout mais on ne comprend pas bien sur quoi, au fond...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tordant, je trouve : Donald Trump "a assuré que les pales des éoliennes massacraient les oiseaux, alors que les experts assurent qu’elles ne sont à l’origine que de 0,01 % des pertes liées aux activités humaines, loin derrière les immeubles de verre comme la Trump Tower, par exemple..."

Source : Trump passe le cap des cinq mois d’une présidence à tort et à travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir les magicos, L'un d'entre vous est-il de Roanne ou pas trop loin pour un service A vous lire ici ou en message privé Merci Belle soirée 🙂  
    • Au programme de cet Apéro Magique #219 avec toujours un maximum de tours et de partages : Thomas : Conférence de Henry EVANS @Pierrick MAUREY : Economia Flexible de Henry EVANS @Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Carte Autonome de David BLAINE @Michel DARLONE : Larvel Pad Michel DARLONE : Débat sur le Pad à écrire Thomas : Conférence de Henry EVANS @Pascal BECQUERELLE : L'interview, sa version du tour "La philosophie dans le boudoir" de Richard VOLLMER, qui est également une reprise du tour "Coups de foudre" de @Francis TABARY Gael GAGNEPAIN : Card in box de Shawn FARQUHAR @Olivier GUALTIEROTTI : Un Cocktail Magique de @Maxence VIRE Michel DARLONE : Le calice du destin (routine personnelle ) Gael GAGNEPAIN : Désintégration de Raven Gael GAGNEPAIN : Carte transfert de Dan & Dave Alexis DUDZIAK : Le Démineur (tour automatique) Thomas : Conférence Stasis de Taha MANSOUR le 20 ocotbre 2024 @Bruno PEUGNET (Brunomagie) : présentation After animé par @Alexis DUDZIAK @Bernard Sym's:  Objet connecté, Smart Scal de Pitata Gael GAGNEPAIN : La Carte Autonome de David BLAINE Gael GAGNEPAIN : Card in box de Shawn FARQUHAR Gael GAGNEPAIN : Désintégration de Raven Gael GAGNEPAIN : Carte transfert de Dan & Dave Pascal BECQUERELLE : L'interview, sa version du tour "La philosophie dans le boudoir" de Richard VOLLMER, qui est également une reprise du tour "Coups de foudre" de Francis TABARY Michel DARLONE : Le calice du destin (routine personnelle ) Alexis DUDZIAK : Le Démineur (tour automatique) 🖥️ Les vidéos des Replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90225-vm-live-663-apéro-magique-219/
    • Bonjour je cherche à me procurer un omni wallet de chez promystic. Je sais que beaucoup en ont dans les tiroirs 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...