Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Faut-il continuer à manger les végétaux ?

Ceci dit, même si je mangeais mon chapeau après avoir appris que les carottes souffrent atrocement quand on les mange, cela ne remettrait absolument pas en cause le fait que pour réduire la souffrance il vaut mieux manger des légumes que des animaux, puisque pour produire un kilo de barbaque il faut au moins 7 ou 10 kilos de végétaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bien-être animal est un sujet ennuyeux à mourir. une vache a plus d'espace vital qu'un étudiant, quand est-ce qu'on se décidera à parler de bien-être humain?

et je ne vois pas dans quelle mesure on pourrait parler de "droit des animaux". des droits impliquent des devoirs et ils n'en ont pas.

Voilà bien le comble de l'égoïsme, de la mauvaise foi et d'un manque d'intelligence grave.

Justement, les animaux meurent massivement à cause de petits monstres. Le bien-être humain est là, mais certains se refusent à le voir et en demandent toujours plus. Le droit des animaux c'est celui à ne pas être torturé par des abrutis sans valeur. Il faut quand même être un lâche pour profiter de son pouvoir afin d'écraser vivants des poussins par millions, d'égorger des animaux, d'en suspendre par les pattes et d'en écarteler vivants, de les faire disparaître par plaisir, de se comporter pire que les nazis avec eux, etc... etc...

Ca me rappelle un peu trop une pétasse qui osait me certifier que les poissons ne souffrent pas, la preuve, ils ne pleurent pas. Une telle indigence intellectuelle en dit long sur certains, à la cervelle à peine plus évoluée que celle d'une huitre.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est que cette mode de vouloir nous forcer à ne plus manger de la viande parce nous sommes obligés de tuer un animal pour le manger mais moi :

1 - ça m'énerve. Les gens qui ne veulent pas manger des animaux le font, mais ne viennent pas forcer les autres en les dénonçant comme des...

2 - je ne sais pas pourquoi, mais moi ces arguments (la douleur animale) ne me touche pas du tout. Ces arguments n'agissent pas. Quand j'étais gamin on élevait des poules, des lapins et des pigeons, qui finissaient un jour ou l'autre dans l'assiette, je voyais mon père tuer ces animaux, ça ne lui faisait pas plus plaisir qu'à nous, il y avait comme une communion dans cette mort, tout le monde retenait son souffle, mais il fallait en passer par là pour pouvoir manger la viande. Nier le fait qu'on soit omnivore, pour moi c'est nier notre animalité. Mais c'est bien connu que l'Homme veut toujours se placer au dessus de la nature, et c'est ce qu'il fait à nouveau en niant cette animalité et ce monde naturel qui n'est pas le monde de la parfaite harmonie.

Alors évidemment les végétariens retournent cet argument : l'Homme est au-dessus de toute cette nature, il n'en fait pas partie et il a le pouvoir de la protéger, voire même pour certains c'est son devoir car l'Homme - voyez-vous - est arrivé à un tel degré de pédanterie, qu'il se doit d'être au-dessus de son animalité. car voyez-vous l'Homme a toujours pété plus haut que son cul et ça se voit de plus en plus.

Moi je ne partage pas du tout cet avis.

Mais ce qui m'énerve encore plus, c'est que les média (qui pêtent encore plus haut que leur cul que tous les français) parlent de plus en plus de végétarisme, Même Morandini ne mange plus de viande ! C'est dire. Et ces gens ont un pouvoir sur les politiques. De là à ce que les politiques croient qu'il est de bon ton de se lancer dans l'idée que le végétarisme est un argument politique à utiliser et à enlever par exemple la viande de la cantine des écoles, on n'en n'est pas loin.

Dans la cantine où je vais, ils ne font déjà plus de frites qu'une fois par mois ! Car je ne sais qui a décrété que les frites c'était l'horreur absolu de la nourriture. Et bien le danger du végétarisme nous guette à grand pas. Bon j'arrête là, je vais aller manger ma tranche de jambon, miam, miam !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'oblige quiconque. C'est un choix personnel.

Par contre, ce qui est révoltant, c'est de torturer ces animaux, alors qu'il existe des lois l'interdisant. Mais le Gouvernement, comme toujours, s'écrase lamentablement, il est incapable de faire respecter ses lois.

Mais voilà, pour une certaine catégorie de la population il est normal de torturer. Tout comme les nazis le faisaient déjà, autrefois.

Un simple exemple, les allemands, beaucoup plus intelligents, analysent les œufs pour ne pas faire naître de poussins mâles, au lieu de les écraser massivement après, vivants. Et les exemples d'horreurs ne manquent pas.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et si les animaux nous traitaient comme les humains traitent les animaux ?"

Très bonnes images. Certains ne comprennent pas s'ils ne se mettent pas à la place des victimes.

Ces images rappellent celles d'un livre ancien, "Le monde à l'envers".

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'oblige quiconque.

je ne suis pas d'accord avec toi.

C'est toujours le même scénario.

Au début se forme un groupe d'individus partageant la même idée et la portant en revendication au nom de l'égalité, du droit à ceci, à cela...

Ces groupes finissent toujours par influencer les politiques qui veulent leur plaire et donc finissent par céder à leur demande.

Et ce qui se passe en ce moment avec les végétariens me fait fortement penser à cela.

On montre à la population des exemples d'abattoirs hors des règles pour ensuite faire croire que c'est partout comme cela. Evidemment cette stratégie basée sur l'émotionnel fonctionne et les gens réagissent et tombent dans le panneau, et pendant ce temps le groupe prend de l'ampleur médiatiquement. les politiques commencent à s'y intéresser et le processus est enclenché. Donc oui, les végétariens de toutes sortes essaient actuellement d'influencer l'opinion et ne se limitent pas à manger végétarien dans leur coin. Actuellement de nombreux livres sont présentés sur les plateau à la TV et à la radio. Et on en parle ici.

Par contre, ce qui est révoltant, c'est de torturer ces animaux, alors qu'il existe des lois l'interdisant. Mais le Gouvernement, comme toujours, s'écrase lamentablement, il est incapable de faire respecter ses lois.

Mais voilà, pour une certaine catégorie de la population il est normal de torturer. Tout comme les nazis le faisaient déjà, autrefois.

Un simple exemple, les allemands, beaucoup plus intelligents, analysent les œufs pour ne pas faire naître de poussins mâles, au lieu de les écraser massivement après, vivants. Et les exemples d'horreurs ne manquent pas.

Voilà toi, tu est tombé dans le panneau de la généralisation. la stratégie a bien fonctionné sur toi.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, celle-là aussi est très bien !

Et-si-les-Animaux-nous-traitaient-comme-des-Animaux-08.jpg

Je ne sais pas ce que c'est que cette mode de vouloir nous forcer à ne plus manger de la viande

Personne n'oblige quiconque.

je ne suis pas d'accord avec toi.

Soyons objectifs, on ne voit nulle part, et encore moins ici, une volonté d'interdire la consommation de viande. Et je ne pense pas qu'il y ait de mode non plus. Il y a peut-être une prise de conscience. Il serait dommage que ce soit une mode, car le problème des modes, c'est que ça se démode encore plus vite que ça n'apparait...

Reconnaissons déjà qu'il y a un problème qui n'existait pas avant, c'est la grande consommation de viande dans nos pays. Celle-ci est apparue après-guerre.

On montre à la population des exemples d'abattoirs hors des règles pour ensuite faire croire que c'est partout comme cela. Evidemment cette stratégie basée sur l'émotionnel fonctionne et les gens réagissent et tombent dans le panneau

Je ne vois pas de quel panneau tu parles, puisque toutes les images qui ont été montrées sont malheureusement réelles. Ces abattoirs hors des règles existent et si tu veux mon avis, ce qu'on a vu récemment n'est que la partie immergée de l'iceberg. Si les industriels de la viande ne veulent pas qu'on "tombe dans le panneau", il leur suffirait déjà de respecter la loi concernant le traitement animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...