Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Beaucoup moins folklorique... les révélations de Peta sur les fourrures angora en vente chez notamment H&M

Images choquantes

http://bit.ly/1hZc6Fb

Vidéo très choquante en effet. Mais il faut faire attention avec ce genre de vidéo. Montages, trucages, ils jouent sur l'émotion, la violence, et le pouvoir des images pour désinformer...

Concernant la vidéo sur le foie gras, un peu démagogique aussi... Il faudrait arrêter de manger du foie gras, et cela réglerait tout ! Mais bien sûr ;)

Publié le

Le vrai respect du taureau ne se manifeste pas dans la corrida mais infiniment plus dans ce type de relation :

Les médias ont l'habitude de nous décrire le taureau espagnol comme un animal agressif et dangereux.

Fadjen à été adopté à l'âge de 5 semaines par Christophe Thomas. Il connaîtra une vie complètement différente de ce qu'il aurait dû vivre normalement.

Fadjen fait plus de 700 kg.

[video:youtube]

Pour le coup, je trouve cela réellement MAGIQUE !

Source : http://www.sauvons-un-taureau-de-corrida.com/index.html

D'ailleurs, "la corrida, c'est comme un tour de magie, on vous fait "croire que" alors que tout est faux". Christophe Thomas démonte la corrida, vous devriez écouter ce film de Pablo Knudsen :

[video:youtube]

*****

Karma avait été sauvée par les bénévoles de Gentle Barn de chez un éleveur qui la gardait sans eau, sans nourriture et sans un abri. Une fois arrivée au refuge, elle a passé toute la nuit à pleurer désespérément, à la recherche de son fils duquel elle avait été éloignée. Voici le moment des retrouvailles. Le petit est tombé par terre à plusieurs reprises à cause du stress du voyage et du manque de nourriture. Tous les jours des petits veaux sont arrachés à leurs mères pour permettre aux humains de leur voler le lait...

[video:youtube]

Publié le
Des fois des choses m’échappent...

Des "choses" lui échappent à lui aussi... -8

****

On a déjà publié pas mal d'infos et de vidéos sur la production du foie gras. Voici, pour changer du document pris sur le vif, un point de vue artistique, celui de David Myriam :

[video:youtube]

****

6 novembre : L214 dévoile une enquête sur la production de foie gras haut de gamme.

8 novembre : suite à la publication de l'enquête relayée par Viva! dans le Daily Mirror, Gordon Ramsay, célèbre chef britannique, a annoncé qu'il suspend son approvisionnement en attendant d'avoir des éclaircissements de la part de son fournisseur.

15 novembre 2013 : Joël Robuchon suspend ses commandes suite à l'enquête de L214.

L’Assemblée israélienne se prépare à voter l'interdiction de la vente de foie gras sur son territoire, en raison des souffrances infligées aux canards et aux oies gavés.

Le pays est en passe de devenir le deuxième État à interdire la commercialisation du foie gras, après la Californie en 2012.

Israël était le 4e plus important producteur de foie gras au monde, jusqu'à l'interdiction du gavage dans le pays en 2003, mais la vente de foie gras y était encore autorisée.

Etc.

Source : STOP GAVAGE .COM

*****

"Pour des fêtes sans cruauté, une délicieuse alternative au foie gras !" :

faux-gras-400px.jpg

Dans le commerce, plusieurs alternatives sont disponibles. Nous avons comparé et retenu comme terrines végétales qui se rapprochent du foie gras :

Tartex nature (magasin biologique et vente à distance)

Pural nature (magasin biologique et vente à distance)

Tartex Chardonay côte d'or (magasin biologique et vente à distance)

Bjorg Chardonnay (rayon bio des grande surface)

Prix : environ 3,50 euros environ la boîte de 250 grammes.

Ces terrines sont deux fois moins grasses que le foie gras (225 kcal en moyenne au lieu de 450 kcal).

Les rayons biologiques offrent un large choix d'alternatives aux produits animaux pensez-y !

L'association belge GAIA commercialise son propre Faux Gras : Le Faux Gras de GAIA

Faudra que je goûte, quelqu'un ici a déjà essayé ?...

À lire ici : http://www.stopgavage.com/faux-gras

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...