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1) Voir l'effet en vidéo procure 2 avantages:

- c'est beau a regarder

- c'est motivant à voir car ca donne envie de s'entrainer

C'est donc bien ce que je pensais.

Je répète donc ma réponse: va voir des vidéos de stacking sur youtube, il y en a de très belles "à regarder", et ça te motivera et donnera "envie de s'entraîner". Comme ça, tu arrêteras de nous ennuyer avec ces demandes de vidéos, que je trouve ineptes car:

-ce qui t'intéresse c'est uniquement "voir une vidéo" alors que ce n'est absolument pas l'objet du débat.

-ce serait rentrer dans le jeu de qui a la plus grosse, contrairement à ce que tu prétends. La seule personne qui pourrait être intéressé par cette vidéo est CC, mais il a refusé de la voir...

Je répète une dernière fois: va sur youtube!

Je répète beaucoup, je sais, mais je sais aussi qu'avec toi ça ne sert à rien: tu auras toujours le dernier mot, contre le reste du monde. Il n'y a qu'à voir le sujet ubuesque sur la triche où Philip et Ced ont été d'une patience remarquable. :)

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Publié le (modifié)

Hal,

tu sais très bien de quel vidéo il s'agit et qu'elle n'est pas sur youtube.

Si seulement CEDmagic peut visualiser la vidéo de Philip59 pourquoi avoir fait 20 pages public. Le débat aurait du être privé (entre Ced et Philip59 exclusivement). En rendant se débat public cela a intéressé beaucoup de forumeur, il suffit de voir le nombre de vue en quelque jours. Au vu de cela est-il anormal de vouloir voir la vidéo de Philip59 ?

CEDmagic a publié Urbi et Orbi sa vidéo. Il a pris ses responsabilités en faisant cela et il en assume aujourdhui les conséquences. On peut tout lui reprocher sauf d'oser prendre le risque d'être critiqué en postant une vidéo.

Le but n'est pas de scruter au microscope la vidéo de Philip59 et d'essayer de le démolir mais de voir comment il arrive techniquement à un meilleur effet. Je l'ai dis à plusieurs reprise que même si ses mélanges ne sont pas du niveau de Turner ou Forte s'est pas grave.

L'idée c'est pas de faire 20 pages à se tirer dans les pates mais de faire 20 pages à visualiser, progresser, s'entraider à trouver de meilleure moyen pour améliorer l'effet.

A+

Modifié par lapin
Publié le
Ne pouvons-nous pas passer à une autre stade ? Par exemple visualiser de belle vidéo de l'effet en question avec moins d'inconvénient ?

mdr

Je ne parle pas de cette vidéo, mais d'autres vidéos de stacking sur youtube. Mais comme tu n'auras de cesse jusqu'à voir cette vidéo, comme je n'ai pas l'incroyable patience de Dub et de Philip, et comme ça commence sérieusement à me courir sur le haricot, je n'interviendrai pas plus sur ce sujet.

Hal (mais va faire un tour sur youtube ou le magiccafe, ça motive réellement pour s'entraîner).

Publié le
Dub, es-tu d'accord avec le point numéro 2 évoqués plus haut.

Ce point 2 la:

"2) Que ce soit Cedmagic, Philip59, Régis Claudet, Williammagic, et bien d'autres, je suis persuadé que chacun sais de quoi il parle."

Ben non.

J'ai de sérieux doutes sur Williamagic.

Circulez !

Publié le
Pas d'inquiètude ! Nous allons avoir droit à la démonstration vidéo du Belphegor Shuffle, ainsi qu'à la modification, par diminution du nombre de mélange, du tour complet. Et comme Philip l'a si bien souligné sur Lsp :

" Le Belphegor Shuffle battra à plate couture le über phantom shuffle... "

Inutile de rappeler qu'il n'a toujours aucune idée de ce qu'est l'Uber Phantom... Mais c'est toujours marrant de le voir batailler pour démonter le travail des autres, un vrai conducteur de travaux ce Philip.

Rhôoo William... William... William...

Essaie de te montrer une fois dans ta vie constructif... Prend un livre, n'importe lequel, et tu verras que les méthodes plus rapides que l'über Phantom se trouve à la pelle...

Cela dit, je reconnais que votre stratégie d'appuyer la demande d'un vidéo est intelligente : elle permet de faire oublier toutes les questions sur les faiblesses de la routine...

Voius avez réussi à transformer un débat sur les problèmes de construction des routines de Chelman, le fait qu'il ne mette pas en pratique la moindre once de ce qu'il écrit dans LU dans ses dernières vidéos... le fait que le jeu d'acteur est plus que lamentable...

Donc maintenant, ce n'est plus qu'un défi de technique ? un concours de branlage de carte ? quelle sera la meilleure technique ? le über ou le belphegor... C'est dommage... mais en tant qu'offensés, vous avez effectivement le choix des armes... Par contre, à votre place, j'aurais choisi une arme réelle... parce que maintenant on attend aussi ta démo du über phantom... A moins que toi non plus tu ne saches pas de quoi tu parles ? (mais ca, il n'y a pas de doutes à avoir...) Tu nous montres ce que tu sais faire ?

Publié le (modifié)

Rhôoo William... William... William...

Essaie de te montrer une fois dans ta vie constructif... Prend un livre, n'importe lequel, et tu verras que les méthodes plus rapides que l'über Phantom se trouve à la pelle...

Cela dit, je reconnais que votre stratégie d'appuyer la demande d'un vidéo est intelligente : elle permet de faire oublier toutes les questions sur les faiblesses de la routine...

Voius avez réussi à transformer un débat sur les problèmes de construction des routines de Chelman, le fait qu'il ne mette pas en pratique la moindre once de ce qu'il écrit dans LU dans ses dernières vidéos... le fait que le jeu d'acteur est plus que lamentable...

Donc maintenant, ce n'est plus qu'un défi de technique ? un concours de branlage de carte ? quelle sera la meilleure technique ? le über ou le belphegor... C'est dommage... mais en tant qu'offensés, vous avez effectivement le choix des armes... Par contre, à votre place, j'aurais choisi une arme réelle... parce que maintenant on attend aussi ta démo du über phantom... A moins que toi non plus tu ne saches pas de quoi tu parles ? (mais ca, il n'y a pas de doutes à avoir...) Tu nous montres ce que tu sais faire ?

Philip59,

sincèrement,

- Mon but n'est pas de faire oublier les questions que tu poses.

- Mon but n'est pas de coter ta technique ou ton mélange Belphegor.

- Mon but n'est pas de faire des commentaires négatif si l'un de tes mélanges n'est pas top. Je l'ai déjà écrit.

- Je ne connais ni de près, ni de loin William ou CEDmagic donc je ne fais pas partie d'un complot ou d'une stratégie contre toi.

J'ai juste suivi les 20 pages qui ont été réalisée sur l'autre post et comme tu as dis que tu avais réalisé une vidéo, j'ai envie de la voir, histoire d'avoir tous les éléments.

As-tu l'intention de montrer la vidéo que tu as réalisé ?

A+

Modifié par lapin
Publié le

Le plus drôle est qu'aucun de ces clowns n'a la moindre idée de ce que sont les phantoms et über-phantoms. Déjà voir des Zarrow où il n'y en a pas, et où il n'y en a aucunement besoin, prouve votre incompétence absolue à discuter de quoi que ce soit.

Retournez vous amuser entre vous sur votre forum chéri, vous pourrez vous y tripoter le cornichon entre "amis".

Publié le (modifié)
Le plus drôle est qu'aucun de ces clowns n'a la moindre idée de ce que sont les phantoms et über-phantoms.

Personne n'a la moindre idée de ce qu'est un phantom ou un uber-phantom pour la simple raison que la seule démo que l'on ai de cet hypothétique mélange n'apporte strictement rien par rapport au stacking classique ni en therme de gestuelle rien therme de mélange.

Perso, avec 5 heures de stacking en 10 ans je suis capable de réaliser le même montage que celui utilisé dans One Second Memorized Deck avec les mêmes mouvements sur 5 mélanges.

Par contre je viens de voir la vidéo de Philip59 et lui réalise le même montage en 3 mélanges dont un faro sur table.

Impressionnant pour un clown.

Modifié par dub

Circulez !

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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