Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je pense qu'on est beaucoup à devoir à Richard Vollmer et Jean-Pierre Hornecker. Bon nombres d'entre nous n'auraient sûrement jamais fait de magie sans ces deux légendes de l'édition de livres de magie.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

pour ma part, j'ai commencé avec les bouquins de "PAYOT Paris, 106 Boulevard St Germain" (années 50), il y en a eu de remarquables "les Hilliard entre autres" et j'ai eu ensuite la chance extraordinaire de tomber sur "Cartomania", puis tous les VBO. Je voue à Richard Vollmer une admiration sans borne. Ce monsieur est un monument qui a suscité bien des vocations...

Publié le

Puisqu'on parle de Vollmer...

Je suis évidemment entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment. J'ai pour lui le plus grand des respects, et, en effet, nous lui devons tous quelque chose...

En plus d'être un traducteur impressionnant, il est un magicien de génie. Et c'est pas moi qui le dis, c'est Giobbi.

Comme il est dit dans le texte de Christian Girard, il met la magie en avant, et pas sa personne... En contrepartie, il est peut-être un peu oublié à cause de ça. De plus, il ne se repose pas sur ses lauriers: sa traduction d'Erdnase avait quelques imprécisions, et, si j'en crois Magicdream, une nouvelle version revue et corrigée par Vollmer lui-même va reparaître.

Humilité, générosité, rigueur: toutes les qualités citées dans ce sujet portent la marque des grands.

Depuis plusieurs années, c'est un de mes rêves de le rencontrer, juste pour lui dire merci. M. Tabary, puisque vous le voyez, transmettez-lui le sincère hommage d'un amoureux des cartes qui lui doit beaucoup.

Je ne manquerai pas de lui montrer vos gentils commentaires à son égard dès qu'il sera devant mon ordi....car Richard n'est pas très internet...je confirme que c'est un "génie des cartes" et ses rencontres avec Roberto Giobbi sont des moments de délire....pendant que ce dernier empalme et manipule avec la précision d'une horloge suisse, l'autre reconstitue immédiatement le même effet sans aucune manipulation et en "tout automatique"...et moi,..... je compte les points...!

Rencontrer Richard est toujours un moment exceptionnel, surtout que son univers touche d'autres domaines extraordinaires où il excelle tout autant.

Il ne faut pas oublier Jean Pierre Hornecker qui est aussi le Grand instigateur de ces VB of...

Pour la petite histoire, Richard n'a jamais publié un livre sur les Very best of Vollmer...et c'est un véritable gâchis pour notre art...Puisse t'il un jour m'écouter...mais il est persuadé que cela n'intéresserait personne....et quand Richard est persuadé de quelque chose, c'est très difficile de le convaincre du contraire...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Richard n'a jamais publié un livre sur les Very best of Vollmer... et c'est un véritable gâchis pour notre art...Puisse t'il un jour m'écouter...mais il est persuadé que cela n'intéresserait personne....

Je serai parmi les premiers lecteurs, avec vous tous ! :D

Publié le
Justement, c'est parce que je me suis donné la peine de connaître le Mnemonica que ça me fait tilt pour Aronson, étant donné que si j'ai bien compris il ne cherche pas à convertir à SON chapelet, mais bien à appliquer des principes quel le lecteur rapportera au(x) chapelet(s) qu'il connaît.

Je savoure ma bibliothèque comme une bonne vinothèque, je regarde les livres vieillir comme de bonnes bouteilles et j'en tire à l'avance un plaisir anticipé des merveilles qu'ils doivent déceler et dont je n'ai pour l'instant aucune idée. Mais que c'est bon le rêve et le désir... c'est déjà de la magie.

Salut Chakkan,

c'est exactement la même "stratégie" que je suis en train d'appliquer, j'apprends pour l'instant le mnémonica et je foncerai ensuite sur le vbo aronson, tu pourras d'ailleurs me dire ce que tu en penses quand tu en auras commencé la lecture ^^

(je savoure ma bibliothèque de la même manière également :))

Publié le

Pour la petite histoire, Richard n'a jamais publié un livre sur les Very best of Vollmer...et c'est un véritable gâchis pour notre art...Puisse t'il un jour m'écouter...mais il est persuadé que cela n'intéresserait personne....et quand Richard est persuadé de quelque chose, c'est très difficile de le convaincre du contraire...

Pour l'anecdote, j'ai commandé il y a quelques jours le DVD consacré par Aldo Colombini aux tours de Richard Vollmer. Je ne sais pas si c'est une sorte de Best Of mais je suis impatient de découvrir les routines de Vollmer (notamment Vida Pack Plus, basée sur un principe astucieux de Stewart James). J'essaierai de faire un petit CR sur VM si je trouve le temps.

Publié le (modifié)

Pour l'anecdote, j'ai commandé il y a quelques jours le DVD consacré par Aldo Colombini aux tours de Richard Vollmer. Je ne sais pas si c'est une sorte de Best Of mais je suis impatient de découvrir les routines de Vollmer

Quelqu'un aurait-il des précisions sur ce dvd?

Modifié par mat-magik
Publié le
- Viet-Nam (Cervon + Vernon) : Voilà ma Légende Urbaine à moi (mieux que CC), le tour dont j'avais TOUJOURS entendu parler depuis que j'ai débuté la magie, et que je n'avais jamais vu/lu... Avec cet effet incroyable de double prédiction à la famille, à la valeur, et au nombre, qui a besoin du dernier ACAAN à la mode ?

Ce tour est aussi décrit dans Card College Vol 5, pp1311-1317 de R. Giobbi sous le nom: Insured Prediction.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et malgré une salle totalement inadaptée pour assurer une bonne visibilité (sol plat pour 2200 spectateurs, inconfortables sièges plastique placés en colonnes et pas même en quinconce, écrans trop petits, souvent restés noir en entame de numéros) je vous confirme que même tout en fond salle où je me trouvais le public a tout autant exulté, plié en deux de rire, interloqué et ahuri devant bien des effets ; notamment immédiatement après votre entrée en scène, clairement à ce moment là une perplexité flotte brièvement dans les rangs autour de moi : c'est du lard ou du cochon ? semblent s'interroger les spectateurs autour du moi, et très vite ils comprennent que c'est et de l'art (comique au plus haut niveau, imparable) et du cochon ça et là 🙂 (ah la lévitation du lapin). De très  nombreuses personnes découvraient très certainement votre numéro et soyez heureux d'avoir échappé de peu à une inculpation pour meurtre par fou rire, vu l'état dans lequel j'ai aperçu notamment un spectateur italien pleurer à n'en plus pouvoir de rire, pas sûr que le pauvre homme qui a frôlé l'apoplexie s'en soit remis 🙂 . Standing ovation totalement sincère et spontanée en fond de salle aussi. Merci à vous !
    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...