Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Prix de la Honte (Public Eye Awards) 2012.

Les lauréats sont:

- Shell pour son projet recherche d'énergies fossiles en Arctique

- Goldman Sachs pour son rôle dans la dette grecque (entre autre l'escamotage de la moitié des dettes de la Grèce par le biais d'astuces de comptabilité).

En 2012, ce sont la firme minière brésilienne Vale et la banque britannique Barclays qui avaient été distinguées comme les pires entreprises de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les pires entreprises ou bien plus justement, les pires ennemis !?

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent décidément vraiment vraiment pas bon !

Euthanasier les vieux, c'est bon pour la rigueur.

J'ai d'abord cru que c'était une blague, mais c'est confirmé par "The

Guardian".

http://actuwiki.fr/speculation/13337

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent décidément vraiment vraiment pas bon !

Euthanasier les vieux, c'est bon pour la rigueur.

J'ai d'abord cru que c'était une blague, mais c'est confirmé par "The Guardian".

http://actuwiki.fr/speculation/13337

PS/ lorsque je vois la foire d'empoigne au sujet du débinage cela me parait tellement tellement futile et démesuré comparé à ce qui est en train de se passer là, en ce moment, sur la planète entière. Un jour dans ce sujet du dimanche 18 mars, pour appuyer un argument , je disais "faites l'autruche" viendra alors un temps où vous n'aurez plus le temps ni même la tête de vous adonner à votre passion qu'est la magie.

Et je crains fort, que ce temps arrive à grands pas ...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour dans ce sujet du dimanche 18 mars, pour appuyer un argument , je disais "faites l'autruche" viendra alors un temps où vous n'aurez plus le temps ni même la tête de vous adonner à votre passion qu'est la magie.

Non Jack, tu n'es pas tout seul ;)

En ce moment, je suis dans ma période Frédéric Lordon. Lui oeuvre plutôt dans le sens inverse, POUR le débinage du système financier, l'expliquer, en donner une autre lecture de celle qu'on peut voir/lire/entendre dans les médias... Il y a quelques unes de ses conférences dispos gratuites sur youtube pour ceux que ça intéresse.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais … TanMai nous sommes de plus en plus nombreux. L’explosion des lecteurs de ce sujet le démontre. J’aurai l’occasion d'en reparler. Ce sujet a un référencement repris partout sur les moteurs de recherche

Et au rythme où ça va, nécessairement, mathématiquement le bruit, jour après jour, va être de plus en plus audible… être de plus en plus fort ! Ça craque de partout.

De ce privilège de notre métier de magicien, à chacun de mes déplacements, j’entends … et absolument de partout, personne n’est content !!!!!!!!!!!!!! Chaque couche de la population, et des plus pauvres au plus nantis …. Personne n’est content !!!!!!!!!!!!!! Argent / pas argent Mariage/ pas mariage, religion /pas religion, économie Bank,contre écologie, démocratie/ contre holigarchie,, opposition blancs noirs …jaunes et orientaux, ou simple antagonisme homme/femmes, ET MÊME DEBINAGE sur VM c’est dire …

L’équilibre Ying /Yang semble rompu ….

Personne Personne n’est content !!!!!!!!!!!!!!

Il y a comme une agressivité sourde, la crise se fait à présent bien sentir aussi en France. Ça craque de partout. Chacun sent ses libertés et ses possibilités se réduirent. Ce matin, moi-même touché de plein fouet par les conséquences de tout ce malaise ambiant, j’ai eu a discuter avec une ASSocial. Dans notre entretien elle m’a fait part de son triste et alarmant constat de l’amplification Siiiiiii idérante du phénomène. Sans compter tout ce que ce system broie en cascade, famille, amis, je ne fais pas de détails, la spirale infernale d'un malaise général allant s'amplifiant. C'est du terrain les amis.

Continuant ma conversation avec l’AS, elle lâche au détour d’une phrase, qu’avant il n’était pas rare qu’une personne arrive révoltée, mais aujourd’hui…. Le subît et la résignation semblent de mise.

Elle le déplorait !

Vous me connaissez provocateur, je lui demande alors, si elle, elle est révoltée ?

Le regard lancé, mâchoire crispée, yeux plissés m’informent de son sentiment

Sa mimique significative terminée, il lui semble tout de même bon de rajouter : un Croyez-vous ? débordant d'entendus.

Touché juste, Je lui tends alors mon pamphlet de société – Délit de Magie –

1 ex toujours avec moi LOL En se quittant Elle me glisse qu’elle a hâte de le lire…

Charmante et dynamique. Prête au jeu, convaincue de mes mots. Petit à petit l'armée se lève...

Il est dejà 11h et je ne suis pas encore passé à la banque, passé faire les courses, Faire les mille choses qui remplissent notre vie inutilement, moi-même pas content de mille inconvénients rencontrés, et de ce coté là avouez que je suis pas mal servi LOL , j’assume. J'aurai sur ce point une notion de TEMPS PERDU que je développerai, par après

Bref, la réalité !

C’est le sujet et, j’avais trouvé un angle avec l’histoire de mon signal :) , rappelant chaque jour l’heure de sa naissance … Un bon moyen "tip-time" de nous rappeler ce que nous sommes à l'origine. Mais celui-ci ne semble pas vous avoir emballé.

Et puis la réalité ! m’a rattrapé…

En fait… quand je dis réalité je veux bien sûr parler de la réalité établie !

De l’ordre et de la morale, des sens-communs et préjugés et de tous leurs corollaires.

Le monde ne marche pourtant pas ainsi !

Soyons carrés, le monde ne tourne pas rond.

Je vous laisse aujourd’hui sur cette belle évidence et tragique démonstration de cette réalité subit. Tout ce qui nous entoure, hormis la nature, n'est que le fruit de l'imagination de l'homme. « Tout ce qui a été imaginé peut être détruit, ré-imaginé, transformé, et rien ni personne sur cette terre contredira cet état de fait de transformation, vieux des origines terrestres »

Prenez des notes, préparez vos questions, je reviens développer...

Comptez-vous...

435080

KiKeNAI

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a un référencement repris partout sur les moteurs de recherche

Saurais-tu indiquer les mots clés redirigeant vers ce thread? Ca m'intéresserait.

Ça craque de partout. [...] Personne n’est content ![...] Il y a comme une agressivité sourde, la crise se fait à présent bien sentir aussi en France.

[...]

Petit à petit l'armée se lève.

Je me demande fréquemment moi aussi quel sera ce point de rupture ou le peuple se lèvera effectivement:

George Pompidou, au début des années 70, disait qu'à 500.000 chômeurs la société française éclaterait. Voilà une erreur caractéristique: à partir d'une certaine situation matérielle, il pensait (et sans doute parce que la société pensait) qu'à 500.000, c'est la révolution.

On l'attend toujours.

Alors evidemment, on se dit toujours qu'il y a forcément quelque part un taux de chômage qui va déclencer cette révolution. Mais quel est-il? Personne ne le sait. Ca fait parti de ces seuils invisibles que le corps social franchit parfois sans s'en rendre compte (ni les élites politiques a fortiori), et on ne s'en aperçoit qu'après qu'il ait été franchi. On ne s'en aperçoit qu'après parce que Là, ça s'est mis en mouvement. [...]

Ceci pour dire qu'à partir d'une situation matérielle donnée, il y a tout un halo d'indétermination. Moi, par exemple, je me trompe systématiquement à ce propos: depuis trois ans, je suis persuadé que l'insurrection vient. Qu'elle va venir. Dans deux mois elle est là...

Et on l'attend toujours.

Imaginez qu'on ait interrogé le corps social ou les élites politiques il y a dix ans sur la situation présente. Tout le monde aurait dit "C'est insupportable, là, ça pette!".

On attend toujours.

Tout ceci pour dire qu'il y a de la résilience et de la plasticité dans le système, dont les politiques abusent, mais contre lesquelles elles se retournent parfois.

source:

, vers 1h40.

Qu'est-ce qui fera se lever les foules? Quel est donc ce halo d'indétermination?

La situation présente nous montre bien que ce n'est pas la condition matérielle seule qui entre en ligne de compte. Il y a autre chose... Bien heureux celui qui aurait la réponse à cette question.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci pour dire qu'il y a de la résiliance et de la plasticité dans le système

J’aime bien ce passage, à ceci près que la résilience elle-même semble souffrir d'un traumatisme au vu de la transcription, le mot nécessite de se reconstruire ; résilience s'écrit avec un e. ;)

Qu'est-ce qui fera se lever les foules ? Quel est donc ce halo d'indétermination?

La situation présente nous montre bien que ce n'est pas la condition matérielle seule qui entre en ligne de compte. Il y a autre chose... Bien heureux celui qui aurait la réponse à cette question.

Un meneur d'hommes désintéressé sur le plan personnel, un visionnaire digne de confiance, un guide aux aspirations spirituelles sans pour autant être religieuses ? Une idée ? Une communauté humaine tournée vers la construction de soi et des autres plus que vers le profit ?

Le matérialisme est un redoutable ennemi, le boulet est lourd et sa chaîne bien solide.

Il faudrait créer un nouveau contrat avec la nature ?

Michel Serres, « Le contrat naturel » : De la nature du droit aux droits de la nature

L’existence de l’organisation politique humaine présuppose nécessairement (même si nous en avons perdu la mémoire) l’adhésion réelle et entière des individus à un socle fondamental de valeurs garantissant l’entente minimale à partir de laquelle une société peut advenir et être viable. Cette origine mythique (mythique puisqu’elle donne naissance au sujet de l’histoire, entendez la société humaine) du social, nous l’appelons : le contrat social. « Le contrat naturel », tel que Michel Serres s’en fait le chantre, n’invalide pas le contrat social, il vient, au sens hégélien du terme, le « relever ». Le relever, c’est à dire, montrer la limite du contrat social, insister sur la nécessité de le dépasser sans le récuser mais en intégrant au contraire le paradigme dudit contrat. Ce paradigme quel est-il ? C’est celui du droit, de la justice. Car nous vivons aujourd’hui dans un autre monde que celui de l’époque dite moderne où fut pensé, sous différentes modalités, le concept de contrat social. S’il était juste et nécessaire, pour que, sur le grand paquebot de l’évolution, l’humanité pusse se poster à la proue de l’histoire, de donner à chaque homme la même dignité politique en lui accordant, quelles que soient son origine et ses déterminations, les mêmes droits qu’à n’importe quel autre, il est urgent aujourd’hui, si l’on ne veut pas vivre dans l’injustice, de faire entrer dans le pacte cet acteur singulier qui, « curieusement » dit Michel Serres, était jusqu’à présent absent de notre existence étique : la nature. Certes, la nature nous l’avons toujours pris en compte puisque nous évoluons en son sein, mais jamais comme « sujet » et encore moins comme « sujet de droit ». Certes la science, et particulièrement la science physique a permis de comprendre l’unité de la nature, mais jusqu’à très récemment nous ne considérions cette dernière qu’objectivement et n’avions d’autres buts que celui, cartésien, de la dominer. Or, nous savons aujourd’hui, dans le contexte historique qui est le notre, qu’il est aussi vain, mais infiniment dangereux, de vouloir maîtriser la terre que de vouloir maîtriser un homme. Si l’homme a vitalement besoin de la « stabilité » de la terre, la terre a besoin de la sagesse de l’homme. C’est pourquoi il est urgent et nécessaire, aujourd’hui que l’homme « voit » la terre et prend conscience de la nature et que la nature, réfléchie dans la conscience de l’homme, s’apparaît à elle même, il est urgent que l’humanité contracte avec la terre en inventant pour elle, à l’instar du contrat social, un contrat naturel où justice sera faite à la nature désormais comptable d’une déclaration universelle de droits de la nature.

Hervé Bonnet

contrat-naturel.jpg

Source : http://blogs.lexpress.fr/les-8-plumes/2012/05/10/michel-serres-le-contrat-naturel-de-la-nature-du-droit-aux-droits-de-la-nature/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sujet ultra intéressant....

Le matérialisme est un redoutable ennemi, le boulet est lourd et sa chaîne bien solide.

un grand danger du matérialisme est qu'il peut arriver sournoisement. On semble heureux d'avoir un premier objet, on achète un deuxième truc pour avoir encore plus de bonheur car on peut s'imaginer que le bonheur peut passer par la possession même si on sait que ce n'est peut etre pas tout à fait vrai mais la possession devient un palliatif à notre peur de ne plus être heureux, ca en devient alors comme une fuite en avant...

Et un jour on se réveille (ou pas d'ailleurs), on prend conscience que la possession n'est pas forcement bénéfique (elle peut être un moyen si on se sert de ce que l'on a pour en faire quelque chose de positif au final... ) mais le "mal" est fait car il est très dur de se défaire de ce que l'on a même si cela ne nous est pas utile pour un iota

Merci aux differents intervenants de nous garder en alerte les neurones qui peuvent s'endormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrat-naturel.jpg

Dans les Chemins de Traverse de VM, le sujet de Jack est le plus visité avec ses 436 020 visites à l'heure présente. Vient ensuite celui sur les Signes de l'existence de Dieu avec 211 877 visites, talonné de près par celui sur la Cause animale avec ses très bientôt 200.000 visites (ça monte en flèche ces jours-ci).

Trois sujets et trois grands thèmes en arrière-fond. L'un concernant le social (et la place du politique, etc., soit : les sociétés humaines ou "l'homme parmi les hommes"), l'autre la spiritualité (l'homme questionnant son intériorité ou la quête du sens de l'existence, souvent en relation avec l'idée d'Êtres supérieurs, des dieux ou un seul, mais pas forcément), le troisième la Nature (la place de l'Homme dans le Cosmos c'est-à-dire le rapport qu'il établit avec le vivant et les choses).

Tout cela ne peut pas être un hasard ; cela repose sur des interrogations profondes. Désir de construction d'un nouveau tissu social, quête de spiritualité, rapport de l'homme avec le Monde.

Le sujet sur la cause animale, c'est ici, cliquez :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/336568/1/Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE

Les signes de l'existence de Dieu, c'est ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/323698/1/Video_Les_Signes_de_l_Existenc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 30 euros visible au congrès du Touquet
    • Bonjour  Je vends la nouvelle édition ( magnifique cuir mate et plus souple) de l’infinity wallet .    neuf  70€ fdpi envoi en mondial relais      L'infini devient rapidement le portefeuille de choix pour le professionnel qui travaille !! Suite au succès mondial du Stealth Assassin, nous avons reçu d'innombrables demandes pour un portefeuille peek qui intègre une bonne carte au portefeuille, un coup d'œil et qui rentrera dans la poche arrière. Avec plus de deux ans de développement, après beaucoup de conception et de nombreux prototypes, The Infinity Wallet est enfin disponible. Ce portefeuille tout-en-un intelligent est la réponse au rêve d'un magicien en activité... Que peut faire le portefeuille Infinity pour moi ? - Carte au portefeuille - Dispositif de peek - Plusieurs sorties - Changer de portefeuille - Système d'indexation À quoi ressemble le portefeuille ? Toutes les caractéristiques ci-dessus sont intelligemment intégrées avec un portefeuille élégant et naturel qui s'intègre parfaitement dans votre poche arrière et qui a été conçu et fabriqué à partir de zéro en cuir noir de qualité. Comment puis-je savoir quoi faire avec le portefeuille Infinity ? Sur les instructions numériques qui l'accompagnent, Peter Nardi passe en revue chaque section du portefeuille en expliquant sa fonction spécifique en détail avant de discuter d'idées de routine spécifiques. Nous avons fait tout notre possible pour combiner les meilleurs principes de plusieurs portefeuilles pour créer ce portefeuille "armée suisse" qui satisfera les besoins de ceux d'entre vous qui veulent intégrer le mentalisme, la magie des cartes et les superbes principes du portefeuille Shogun (Heirloom) dans un seul appareil soigné et moderne. Quelques-unes des routines incluses dans le DVD comprennent : Le Pari Un jeu de cartes est distribué face à la table par le spectateur. Ils cessent de traiter à tout moment et vous retirez un seul billet de votre portefeuille. Le nom de la carte sélectionnée est écrit au dos de la note !! Obtenir à esbroufe Votre permis de conduire de spectateurs est placé dans une enveloppe et leur est donné à tenir. Après un petit jeu, vous leur demandez d'ouvrir l'enveloppe et de s'asseoir à l'intérieur est maintenant votre permis !!! Vous retirez votre portefeuille et scellé dans une poche fermée se trouve votre permis de spectateur ! Cette routine est livrée avec des manipulations pour la version de l'enveloppe et une version totalement impromptue Shogun en série Trois billets/billets de différentes dénominations sont empruntés à 3 spectateurs distincts. Un quatrième spectateur a un choix totalement libre de la note qu'il choisit et vous êtes en mesure de révéler le numéro de série !!! C'est un grand effet que vous pouvez exécuter dans presque n'importe quel cadre !!!    
    • 150 euros  Visible au congrès du Touquet et démonstration
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...