Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Amusant. On peut même cliquer sur les pièces éparpillées et les jeter en l'air pour jouer avec le capharnaüm.

Pour les amateurs de Stromae uniquement, et plus précisément du morceau Papaoutai

Christian... Où est-ce que tu trouves tout ça ?

Oh, c'est simple Jack : Stromae (verlan de Maestro) est à la mode, du coup plusieurs élèves veulent pouvoir accompagner ce morceau, j'en fait un arrangement adapté à chacun. La vidéo des guignols s'est affichée en lien connexe alors que je bossais sur la vidéo dans YouTube... Va falloir que je prépare également Formidable du même artiste. Sinon je viens de terminer récemment les arrangements pour guitare seule de Manureva (A. Chamfort, paroles de Gainsbourg) et Le Temps qui court (Alain Chamfort), Mobilis in mobile (L'Affaire Louis' Trio), Paroles Paroles (Mina et Alberto Lupo composée par Gianni Ferrio, écrite par Leo Chiosso et Giancarlo Del Re, reprise par Dalida et Delon), Eyes of the Tiger (Survivor) et tant d'autres. Un régal... Pas comme ces guignols de la politique ;) !

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Sur fond de crise, la casse sociale bat son plein: vies jetables et existences sacrifiées. Mais les licenciements boursiers ne sont que les manifestations les plus visibles d'un phénomène dont il faut prendre toute la mesure: nous vivons une phase d'intensification multiforme de la violence sociale. Mêlant enquêtes, portraits vécus et données chiffrées, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot dressent le constat d'une grande agression sociale, d'un véritable pilonnage des classes populaires: un monde social fracassé, au bord de l'implosion. Loin d'être l'ceuvre d'un "adversaire sans visage", cette violence de classe, qui se marque dans les têtes et dans les corps, a ses agents, ses stratégies et ses lieux. Les dirigeants politiques y ont une part écrasante de responsabilité. Les renoncements récents doivent ainsi être replacés dans la longue histoire des petites et grandes trahisons d'un socialisme de gouvernement qui a depuis longtemps choisi son camp. À ceux qui taxent indistinctement de "populisme" toute opposition à ces politiques qui creusent la misère sociale et font grossir les grandes fortunes, les auteurs renvoient le compliment: il est grand temps de faire la critique du "bourgeoisisme".

514iS4xZHOL._.jpg

Publié le

....un monde social fracassé, au bord de l'implosion. ....".

il n'est pas au bord de l'implosion, ... il implose vraiment..

j'en suis témoin-acteur tous les jours depuis janvier

Décidément, non, Délit 2 magie ne pouvait pas s’écrire de ce que je l'imaginais précédemment. Il s’écrit pourtant... au jour le jour

Et, il sortira ..

JaB

~~~~~~

Publié le

TanMai, dans ton lien, si tu enlèves le "s" à "https", tu auras la vidéo en insertion directe dans VM.

:[video:youtube]

Sinon Christian, tu as lu ce livre? Que contient-il de plus? (car ce n'est pas le premier livre sur le sujet...)

Pour le livre, je relaie juste l'info car j'ai écouté un débat avec Monique Pinçon-Charlot, je me suis dit que ça allait dans le sens du schmilblick (comprendre : ce sujet ouvert par Jack dans VM) et, comme toi, j'ai l'impression de me faire par avance une idée du contenu.

La Violence des riches , Monique Pinçon-Charlot s'exprime dans ONPC :

[video:youtube]

Les deux auteurs parlent d'un autre ouvrage (là, je cale pour l'insertion de la vidéo mdr ) Le président des riches : Enquête sur l'oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy :

[video:dailymotion]

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Tiens... étonnant que les prophètes frontaux ne viennent pas causer des Bonnets Rouges dans ce thread. Attendent-ils une occasion ? La voici !

Certains causaient Rêves-o-lution... Qu'en est-il aujourd'hui ?

Le citoyen hasbeen Melenchon criant de concert avec des militants verts (surtout de rage) à la récupération, en traitant les Bretons de "nigauds" et "d'esclaves", est désormais bon à mettre au placard. Kenavo, paotr ! Et ne reviens jamais, Jean-Luc !

[video:youtube]

Car ceux qui réclamaient tant une révolution ne connaissent rien à la chose bretonne, où le désir du bien commun peut abattre les clivages savamment entretenus par ceux qui s'accrochent au pouvoir. Lorsque le peuple ensemble se lève pour demander de faire respecter "le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes", alors le politique tremble...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...