Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Page 137 du livre figure un plastron de tortue sur lequel sont gravés des signes pouvant être apparentés à des idéogrammes.

Dans le discours de la tortue, Cyrille JAVARY expose que les carapaces de tortues exposées à la chaleur présentaient des fissurations à l'origine de l'écriture chinoise et du Yi Jing. Leur utilisation massive fut telle que l'interprétation de ces oracles est à l'origine de la première catastrophe écologique de l'humanité : la disparition des tortues dans la chine antique.

Le conservateur du musée peut-il nous en dire plus sur ce plastron ?

C'est effectivement un plastron de tortue engravée d'idéogrammes chinois datant de la période Shang. Un oracle tiré des fissures sur les carapaces de tortue chauffées. Le début de l'écriture chinoise.

Il est indiqué que la femme de Khanar fait les meilleurs nouilles au khanar laké de la région.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

J'arrive apres la bataille et je ne vais rien dire d'original. Cependant on sait souvent critiquer et il est bon de s'émerveiller. Je viens de finir de dévorer Fabula Hermetika. Un seul mot me vient à l'esprit : magnifique. Le contenu comme le contenant sont splendides. C'est un véritable livre d'art . Je n'utiliserais magiquement sans doute que 10 pour-cent mais que d'histoires et d'illustrations merveilleuses. Un joyau pour l'amateur de fantastique que je suis et un ouvrage qui va pendre place dans ma bibliothèque (entre le Necronomicon et le Grand Albert!)

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

  • 6 months plus tard...
Publié le

Petit CR de ma part :

Les points positifs :

-Livre magnifique, les illustrations sont sublimes.

-On y découvre énormément d'objets.

-Mélange de cartes, mentalisme, tarot, runes...

-Les histoires sont prenantes et cela m'a donné énormément d'idées.

-La routine Paradise Lost (super)routine que j'ai garder à l'issue de la lecture du livre.

Les points négatifs :

-Beaucoup de routines demandent un très bon niveau technique.

-Plusieurs routines ne sont pas réalisables(pour moi).

M'enfin je ne pense pas qu'on achète ce livre pour reproduire les routines.

En Bref, un excellent livre pour ceux qui aiment la magie bizarre. On peut notamment en garder quelques routines. On y découvre un autre univers et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Cependant ce n'est pas un livre que je garderai vu que pour l'instant je me concentre en particulier sur les cartes et le mentalisme.

  • 7 months plus tard...
Publié le

En direct, je vous présente en détail ce soir cet ouvrage à 19h30 avec les créations suivantes :

  • Demi dollars Franklin de  Thierry Magikoins
  • Knitting Ninja de Chad LONG
  • Anthologie 1 de Luke JERMAY

Ca se passe ici https://virtualmagie.com/forum/topic/66131-vm-live-32-fabula-hermetica-knitting-ninja-anthologie-1-jermay-12-mks/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...