Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] The One Second Memorized Deck de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Que le Type de magie dont tu parles, nous le savons tous, est sous la banière "illusionisme fantastique", ou quelque chose du genre.

Pour moi, Burger est un magicien qui pratique réellement ce type de magie.

Il est drôle de noter que ces mêmes personnes, ont vu une vidéo de Burger, celle du fil Hindou, et n'ont eu aucun problème à "rentrer" dans l'ambiance, à aimer la routine, pourtant filmée.

L'auteur de la vidéo de la polémique se dit faire de la magie bizarre, ou fantastique, et donne comme réponse à ceux qui n'ont pas aimé la routine, qu'ils n'ont pas pu bien se rendre compte de celle ci car ce n'était pas en live, et qu'il est très difficile d'y retranscrire l'ambiance par vidéo.

C'est pourquoi je prend comme très bon exemple celui de Burger, et qu'en plus, les spectateurs en questions (que je n'influence d'aucunes manières que ce soit quand à leurs réactions) ont tout à fait pu apprécier la vidéo de Burger.

Je me demande alors quelles seraient leurs réactions (et la mienne aussi) s'ils avaient la chance de voir le maitre (Burger) à l’œuvre en live...

Mais ceci est une autre histoire.

Pourquoi l'abandon du petit illuminé à lunette? (la rondelle de citron dans le verre?)

Ce personnage est-il compatible avec un magicien montreur de trucs?

Pourquoi l'abandon de la suspension d'incrédulité apportée par les objets? ( on ne croit pas aux magiciens, mais on croit plus facilement au Graal)

J'ai lu vos précédents livres, et au delà de la routine et de sa construction technique ou psychologique, c'est le changement radical de ton et de philosophie qui interpelle.

PS: un "je ne veux pas répondre à tes questions" ne m'en fera plus poser. Personne ne doit de réponses, mais je trouve ce sujet plus intéressant que la routine en elle même.

Modifié par Boudje

Je ne sais pas tout, je donne juste mon avis car je suis étonné par la mauvaise foi de beaucoup de réponses quand à cette vidéo.

(et je ne me cache pas que je rigole depuis toujours dans mon coin devant l'orgueil suprême de l'auteur en question)

Ensuite, oui, je me suis inscrit spécialement par rapport à ce sujet, et non, je ne suis pas Beyrevra.

Mes amis en questions ne sont nullement magiciens et je leurs ai montré la vidéo pour justement, avoir des avis "purs", non conditionné par la filtre du "pseudo savoir technique" des magiciens.

Si l'avis de profanes ne vous intéressent pas, tant pis.

Pour ma part en tous cas, si des profanes disent que ce qu'ils ont vu leurs à inspiré la technique ou a manipulation plus que la magie, je vous jure que je ferai tout pour y remédier et pour ne plus que ça arrive.

Et en plus, si j'avais osé publié certains écrits théoriques que l'on eu dit intéressant, je me serai absolument abstenu de poster une vidéo de moi n'appliquant aucun des principes en questions, car j'aurai eu honte de la critique, qui serait tout à fait justifiée.

A part biensûr, si j’eus voulu faire parler de moi à des fins commerciales, ce qui dans ce cas serait différent.

Ou alors, la solution serait peut être que je change totalement de vision de la magie, mais dans ce cas, il faudrait peut être que je le précise pour que les gens voyant ma vidéo puissent en tenir compte.

Arf! L'esprit humain est chose fascinante, n'est ce pas?!...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...