Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] The One Second Memorized Deck de Christian CHELMAN


Recommended Posts

On pourrait dire de CED ce qu'on pouvait dire de notre grand écrivain Adhémar Adolphe Louis Martens :

"Seul de son espèce et dernier de son nom.

N'imitez pas son exemple et abstenez-vous de penser à lui dans vos prières.

Du fond de l'infini, il vous ,

Infiniment."

Vous avez fait vos preuves Mr CC, ne vous justifiez pas, quand les détracteurs auront fait les leurs vous pourrez éventuellement en discuter.

Ne changez rien.

Tu as entièrement raison. Ite Missa est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comme tu l'as dit précédemment, rien n'arrête le minus qui veut nuire.

Pourquoi qui veut nuire?

Je donne une information sur la manière dont Richard Kaufman semble avoir vécu cette double couverture dont vous êtes si fier, et à raison.

Pour qui voudra gratter, et un lapin devrait savoir le faire, d'autres infos sont disponibles sur la toile.

Il est un fait que vos écrits sont une source de remise en cause et d'inspiration pour qui veut penser différement sa magie.

Il est un fait que pour qui veut se rendre compte de l'aboutissement de cette pensée différente le matériel à sa proche disposition se résume pour plus de 80% à des tours de cartes. Que pour celui qui a fait le déplacement à Angers ce fut du même tonneau.

Il est un fait que vos écrits ou dits sur la construction d'une routine sont pertinents et intéressants au plus haut point.

Il est un fait que cette routine dont je ne discute pas l'impact ou le caractère divertissant est un non-sens si l'on s'en réfère aux théories que vous développiez.

Je comprends que certains messages puissent être considérés comme des agressions. A mon avis il sont à la mesure d'une déception.

Non seulement déception de voir le hiatus qu'il existe entre les écrits et le matériel pratique, mais aussi déception dans les réponses que vous apportez et qui se résument à un dénigrement systématique de votre interlocuteur.

Dénigrement relayé par l'ensemble des chiens de garde qui ont perdu l'usage de leur dents au profit d'une bonne grosse langue et dont nous avons de nombreux exemples dans ce sujet.

championnats de magie.

Il fut un temps ou vous aviez le recul nécessaire pour voir à quel point l'association de ces deux mots relève du risible.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mépris !!! Envers des personnes que tu ne connais pas et qui ont dit bien des choses intéressantes sur ta version de cette routine.

Ce n'est pas en rabaissant les autres que tu deviendras quelqu'un de respectable.

Je ne vois aucun vainqueur de la fism ici se rabaissant à insulter des magiciens en refusant toute critique constructive.

Pour ceux que le sujet intéresse, je vous conseille de ne plus répondre aux provocations de CC qui oublie parfois qu'il est un simple mortel comme nous tous...

Je vais publier une vidéo prise en live d'une de mes versions de ce type d'effets.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régis,

Tu parles de mépris.

J'imagine que quand tu as dis que Williamagic était décédé c'était un signe d'amour. mdr;)

Il faut comprendre que cela peut être percu pour du mépris voir de l'acharnement puisque celui-ci n'intervient plus depuis des lustres sur ce sujet.

Conclusion 1 : Le mépris est présent des deux cotés. Ne repartons pas non plus dans c'est pas moi qui ait commencé c'est lui ....

Conclusion 2 : Tu as réalisé une vidéo de l'effet et il me tarde de la voir. Regardons la et essayons de passer à autre chose.

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régis,

Tu parles de mépris.

J'imagine que quand tu as dis que Williamagic était décédé c'était un signe d'amour. mdr;)

Je ne vois pas là du mépris ... C'était une taquinerie car se dernier n'a plus répondu aux messages de Régis dès qu'il a fallut "passer aux choses sérieuses".

De l'autre côté, il est dommage que CED ne prenne pas les remarques comme constructives, et voit en elles une offense ... Je trouve ça bien dommage pour un magicien de son rang.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krasse d'avoir répondu à ma place. Je n'ai cesser de le dire, je n'ai fait que mettre williamagic face à ses responsabilités.

Il dit des choses qu'il ne fait pas, la discussion est terminée, il n'y a plus de polémique à faire.

En ce qui concerne CC, je n'ai jamais mis en cause ses talents d'écriture, je trouve ses livres excellents et je trouvais son approche intellectuelle de la magie très intéressante.

Il a quelque peu changé depuis, c'est ce que je regrette.

Je ne souhaite plus polémiquer sur ce qu'il est...

lapin, la vidéo arrive et c'est bien le plus important non ? :cool:

Peace & card magic, life is too short...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même question se pose à nouveau: est-il bon de TOUT publier ou TOUT montrer à ses confrères magiciens (que ce soit en ligne, en conférence ou autres)?

Je précise tout de suite que cette question n'est en rien une attaque contre la routine dont il est question dans ce thread, ni de son inventeur, puisque je parlais du même sujet il y a des années dans un autre thread concernant une carte déchirée.

Depuis quelques années, la mode est aux retrouvailles : on publie "enfin" tel secret enfoui que l'on a retrouvé au fond d'un carton, tels célèbres magiciens "oundergroundes" (j'ai deux américains bien précis en tête) refont surface et on s'aperçoit que finalement ils sont humains, tel autre, légendaire détenteur de secrets, voit "enfin" (?) son livre publié post-mortem, sans que l'on sache s'il aurait été bien content que ledit livre sorte...

Résultat, "on" est déçu, "on" râle, "on" vous colle une étiquette "surfait" sur le front et "on" passe à autre chose (la nouvelle nouveauté inédite qui a fait un carton dans les couloirs du nouveau dernier congrès novateur, sans doute).

J'entends le reproche : "Alors il vaut mieux mentir sur ses capacités réelles et entretenir sa fausse légende" ? La réalité est bien plus subtile que cela.

Compte-tenu de la propension des magiciens à s'exciter tout seuls sur la moindre "nouveauté" ou le dernier secret à la mode, la création finit par échapper à son créateur, et l'histoire magique l'a souvent démontré.

Regardez Stewart James, finalement dépassé par le buzz, comme on aurait dit à l'époque, concernant son Open Prediction (51 Faces North), qui n'était finalement qu'un exercice qu'il s'est posé à lui-même, comme tant d'autres. Il a vite réalisé l'ampleur de l'attente au sujet de sa "perfect solution". Il a dû comprendre qu'elle ne satisferait pas tout le monde, puisqu'il ne l'a jamais publiée de son vivant. Résultat? Frustration des pauvres magiciens spoliés? Non. Cinquante ans de recherches des plus brillants esprits de notre discipline, une myriade de solutions alternatives, certaines brillantes, sur le thème "il aurait pu faire comme ça.... ça aurait sans doute bien marché comme ça...". Quand sort enfin (hélas) ce qui est présenté comme LA solution... "on" a vite préféré vite passer à autre chose pour ne pas entendre un "bof" d'ampleur intergalactique...

Les exemples, de Berglas à Hooker, sont légions. Si, comme on dit, "the story is better than the trick", alors cachez le "trick" au fond d'un coffre, jetez-le dans l'océan, brûlez les plans. En échange, donnez-moi la "story", toute la "story", rien que la "story", ça me donnera davantage d'idées.

Les secrets sont de moins en moins à la mode, mais cette tendance finira peut-être par faire davantage de mal aux magiciens qu'au public... Comme les spectateurs, les magiciens ont eux aussi besoin de leur imaginaire, de leur mini-Graal, de leurs méthodes ultimes, de leurs secrets absolus, autant de petits gris-gris qui leur permettent d'inventer plus fort et plus loin.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...