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[Tour] The One Second Memorized Deck de Christian CHELMAN


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Je vais dire une bêtise, mais avec un jeu marqué, il serait sans doute possible de repérer mentalement la position d'un carré rien qu'en étalant le dos des cartes. Ca pourrait éviter tout mélange de la part du magicien...

(oui, je sais, l'esprit de la routine, le challenge technique, tout ça disparaît... mais quand même, ne serait-ce pas une piste ?)

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La méthode est très simple finalement, mais bien amenée tout de même efficace: le spectateur mélange puis le magicien lui fait choisir une carte libre ou forcée (la libre nécessite une carte à l'oeil) le spectateur mélange à nouveau, le magicien ''mémorise'' la position des cartes en les comptant une par une... le spectateur nomme sa carte le magicien révèle alors son rang le spectateur vérifie..le magicien propose de recommencer (à l'identique), le spectateur nomme sa carte à nouveau le magicien son rang ainsi que le rang d'un carré à choix, dans l'idée d'Armand le magicien utilise les comptages de vérification des rangs des cartes choisies pour révéler le carré...

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Y a truc qui me chiffonne tout de même : pourquoi certains d'entre nous sont "perturbés" (moi y compris) par le fait que le magicien mélange le jeu, alors que ca ne choque personne d'autre ?

Philip59,

les mélanges du magicien semble poser problème. En tous cas on peut l'imaginer. J'imagine que CEDmagic l'a déjà testé des centaines de fois sans avoir d'objection sur ses mélange sinon il ne nous montrerai pas l'effet. Je comprends toutefois que cela puisse gêner.

Personnelement, je n'ai pas la réponse a ta question mais si je devais présenter l'effet je le présenterai de cette manière...

exemple:

Le magicien se rend chez des amis, sans jeu de carte et on lui demande de faire quelques tours. Il refuse car il n'a pas son jeu de carte avec lui. Ses amis disent qu'ils en ont un dans l'armoire. Ils vont le chercher et le donne au magicien.

Le magicien refuse de prendre le jeu en main avant qu'il soit bien mélangé par 2 ou 3 personnes.

Ensuite, le magicien récupère le jeu et fais un tour puis un autre autre.

Le magicien redonne encore aux spectateurs le jeu a mélanger et il refait un tour puis encore un autre.

Au bout de 30 minutes quand les gens s'amusent et rient comme des ptits fous et que leur esprit critique est bien endormi car ils ont assisté a plusieurs miracle ...

le magicien redonne le jeu a mélanger et puis il fait son One second Memorized Deck et les gens ne prete même plus attention aux mélanges que le magicien fait puisque toute la soirée ils ont mélangé le jeu dans tous les sens et la magie était toujours la.

Tout cela doit se passer dans une ambiance de rire et d'amusement.

Je récapitule:

1) c'était pas prévu que le magicien fasse des tours de carte

2) le magicien n'a pas son propre jeu

3) le jeu est celui des spectateurs

4) le jeu est mélangé régulièrement pendant les 30 minutes de show

Pour conclure, selon moi, au moment ou commence le One Second Memorized deck, l'esprit critique des gens doit être à son seuil le plus faible. Une ambiance d'amusement et de détente doit être créer.

Je pense que les mélanges du magicien son moins gênant et peut-être passe inapercu dans l'esprit du spectateur dans ses conditions mais je n'en suis pas certain car je n'ai jamais testé cette routine.

Ce n'est que mon avis et il y a surrement des tas d'autres façon de placer l'effet pour qu'il passe bien.

A+

Modifié par lapin
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Pour avoir fréquenté d'autres domaines artistiques, (la peinture et la danse contemporaine), je retrouve les mêmes travers : l'envie de se mettre en avant, la jalousie, la critique constructive mais systématique, la critique absurde, la critique destructive

Je dirai même plus, ce problème (bien français?) se retrouve sans doute dans tous les domaines, je l'ai constaté dans le domaine associatif entre autres.

On pourrait en tirer le théorème suivant : "Dès que l'on fait quelque chose, ou le contraire, ou rien du tout, il y a toujours des tas de gens pour critiquer". pleure.gif

A cela s'ajoutent les difficultés de communication du langage écrit, par clavier interposé sur des forums où l'on ne se connait pas dans la vraie vie sauf exceptions...

Bref, pour ma part, j'ai bien aimé cette video et ce tour. On peut toujours critiquer, mais j'ai apprécié la capacité à baratiner sans interruption tout en faisant des manipulations et/ou calculs relativement complexes tout au long de la routine. Le nombre de mélanges peut être critiqué, mais je trouve qu'ils sont faits avec beaucoup de naturel, tout en parlant, et leur rôle peut donc passer relativement inaperçu par le spectateur lambda.

Ceci dit j'aimerais bien voir le tour réalisé avec des nombres très différents de 24. CED si tu as d'autres videos...

Au fait, c'est celui-là l'ACAAN de Vollmer dont vous parliez dans le sujet consacré à l'ACAAN ? Ou bien c'en est un autre ?

La montagne qui accouche de la souris. En soi, ce n'est pas un problème.

Ah ça, c'est surtout complètement impossible !

Une montagne, c'est juste un tas de pierres. Comment un tas de pierres pourrait-il donner naissance à un organisme vivant, de la complexité d'une souris ?

Quand on sait qu'une souris a un système nerveux complexe, d'une puissance équivalente à celle d'un Cray 2 (de l'ordre de 10 puissance 10 bit/seconde), on comprendra qu'une montagne n'accouchera jamais d'une souris.

Désolé pour cette petite digression.

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    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe  
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
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