Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Revisiter tour Kamel C+Carte Déchirée & Retrouvée dans un Paquet de Céréales

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Kamel est un vrai céréales killer!

91370_2656350.jpg

S'il pouvait avoir des textes écrits par le même auteur ce serait encore mieux.

Je crois que vous passez à côté de l'essentiel : ce sont justement les céréales qui leurrent. ;)

C'est d'ailleurs ce côté Scrunchy Magic qui fait rêver :

scrunchy002.jpg

Un mot rapide relatif aux interventions de Kamel, au risque de me répéter : j'ai regardé une quinzaine de vidéos disponibles sur le site de Canal+, j'ai trouvé la plupart de ses passages très sympathiques, et je n'ai pas l'impression que les invités n'aient pas pris du plaisir face à Kamel, ils semblent tous réellement enjoués. Bref, Kamel utilise des procédés magiques simples et joue ce rôle qui est aussi celui dévolu au magicien et que les détracteurs semblent oublier : il est un amuseur !, pas un créateur, pas un artiste révolutionnaire, pas un grand technicien : un amuseur ! Et il remplit très bien ce rôle-là au regard de la production qui l'emploie.

Quant au fait qu'il ne parle pas (ou peu) anglais, ça me va très bien, j'aime bien la langue française :) (le problème étant que les détracteurs - encore eux ! mdr - reprochent même à Kamel sa façon de parler français, on n'en sort pas... :( ).

Ce que je trouverais plus problématique, ce serait qu'un magicien francophone parle en anglais à la télévision française, faut pas exagérer les gars !

Je me répète, mais au moins pouvoir indiquer le nom d'une carte dans la langue de la personne à qui il fait son tour dans sa langue, lors d'une prédiction à la suite d'un forçage par exemple, tout en sachant qu'il connaît bien avant le tour qu'il présente la carte qu'il va forcer, ça m'apparaît essentiel pour son numéro, il peut par la suite nommer la carte en français bien sur, pour les téléspectateurs … mais il ne faut pas oublier que son premier spectateur est l'invité du plateau !!!

Je me répète, mais au moins pouvoir indiquer le nom d'une carte dans la langue de la personne à qui il fait son tour dans sa langue, lors d'une prédiction à la suite d'un forçage par exemple, tout en sachant qu'il connaît bien avant le tour qu'il présente la carte qu'il va forcer, ça m'apparaît essentiel pour son numéro, il peut par la suite nommer la carte en français bien sur, pour les téléspectateurs … mais il ne faut pas oublier que son premier spectateur est l'invité du plateau !!!

Dans le cas du tour concerné par ce sujet, ça me semble au contraire inessentiel au possible ! La carte est montrée à tout le monde, même Kamel la connaît, aucune importance ne doit être donnée à cette carte qui doit passer comme quelconque, j'irais même jusqu'à dire que si Kamel nommait précisément cette carte dans la langue de l'invité comme tu le suggères (là c'est de l’anglais mais imagine une des langues swahilies, ou encore le wu si utile au Scrabble, ou le basque...), ce serait très douteux ! mdr Il suffit de regarder comment se déroule le tour pour constater que ne pas nommer la carte en anglais n'a posé AUCUN problème dans le cadre imparti, pourquoi débattre d'un faux problème ?

Bon, pour les "améliorations" potentielles (c'est le cœur de ce sujet), quelques premières idées :

- Trouver un plot, une accroche de départ pour "motiver" l'action qui, là, se limite à "Je vais faire un tour de cartes".

- Trouver un forçage plus pertinent (ou en tout cas mieux exécuté).

- Faire en sorte qu'il n'y ait pas de contradiction entre les tailles des bouts de cartes (un quart de carte devient un coin coupé !, comme cela a déjà été souligné).

- Motiver le fait de sortir une liste de courses (?!). Éviter la tenue douteuse de la main gauche qui est suspecte. De plus, le bas de la liste est visible lui (hum hum).

- Motiver le fait de couper cette liste. (?)

- Plus important encore pour la TV (cela n'a pas été relevé je crois), faire en sorte que les deux bouts coupés de la liste coïncident visuellement à la fin (regardez la vidéo, il semble que "ça déborde" mais je suppose que c'est juste un problème de parallaxe et/ou de perspective (mais bon, comme il est censé y avoir un gros plan de la caméra, c'est un point à ne pas négliger).

- La boîte de céréales pourrait apparaître magiquement dans le sac en papier (Gaëtan Bloom a une très bonne solution pour montrer un sac vide avant une production, voir aussi Magicabrac de David Ethan pour montrer un étui vide).

Pour moi, dans le cadre de l'émission (qui implique, un stress, une urgence, un timing, etc.), le contrat de Kamel est rempli mais oui, on peut toujours faire beaucoup mieux... surtout a posteriori et devant son écran d'ordi mdr . En tout cas, il incarne le personnage d'un magicien jovial et il sait divertir les invités avec ses tours, assurément.

Je retiens que Kamel prend vraiment son pied : "Je suis l'homme le plus heureux du monde" dit-il (je pense que tout magicien aurait eu le même plaisir à œuvrer devant "Harry Potter", non ?) et je note que Daniel Radcliffe s'exclame sans qu'on puisse douter de sa sincérité :

"That's real magic ! "

Ça me rappelle ce que disait Alain Chabat au sujet de Kamel :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/230802/Searchpage/1/Main/23363/Words/chabat/Search/true/Re_Television_Kamel_le_Magicie#Post230802

- Faire en sorte qu'il n'y ait pas de contradiction entre les tailles des bouts de cartes (un quart de carte devient un coin coupé !, comme cela a déjà été souligné).

- Motiver le fait de sortir une liste de courses (?!). Éviter la tenue douteuse de la main gauche qui est suspecte. De plus, le bas de la liste est visible lui (hum hum).

-Pour cela j'ai bien attention, je demande de couper la carte en 4 morceaux de même taille en mimant le geste.

-J'ai remplacé la liste de course par les enveloppes, car pour moi avec la liste "c'est trop gros", trop voyant.

J'ai pensé a truqué les enveloppes en leur mettant une sorte de 'double fond'. Un coté toujours meme motif, et de l'autre a chaque fois un différent.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

je suis d'accord avec vous, christian, mais toutes ces imperfection ne devraient-elles pas vous conduire a etre moins magnanime envers kamel? deux messages au-dessus vous lui trouviez des qualités qui sont peu compatibles avec les nombreux défauts que vous avez identifiés. un tour sans "plot" et plus généralement sans motivation des actions, sans lien entre elles est un tour imparfait, non?

C’est gentil Francis mais sans façon. Place aux jeunes.

Dommage que Kamel ne présente pas la météo. Il pourrait ainsi travailler en plan séquence, limiter son vocabulaire récurrent, et faire des gestes grossiers devant un fond vert pour faire apparaître une carte par trucage vidéo. Finallement il a loupé sa vocation. Heureusement qu’il lui reste mes vieilles vidéos pour trouver son « inspiration » :whistle:mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...