Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour, j'aimerai bien apprendre, decouvrir une routine avec des gobelets... Cela fait un moment que j'y pense et en voyant les derniers sujets sur les chop-cup cela m'a encore plus donner envie.

Mais n'etant pas un expert j'aimerai avoir vos conseils pour savoir avec quoi et par ou commencer. J'aimerai bien faire une routine classique avec 3 gobelets et une balle...(enfin je crois que c'est classique).

Egalement si vous pouviez éclairer ma lanterne sur les termes : chop-cup=gobelet? et muscade c'est en reference a la charge qu'on mettait sous le gobelet, non ?

J'ai bien trouvé un lien wikipedia sur le jeu des gobelets, mais si vous avez des liens avec l'histoire de ce tour et les differentes routines je suis preneur.

merci (d'avance).

Modifié par axto
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La chop cup est un type de gobelet "spécial" Tu trouveras ainsi chez les marchands de trucs des lots de 3 gobelets, des chop-cup à l'unité, ou des combinaisons (2 gobelets et un chop-cup assorti)

La muscade est en effet le nom de la balle qui accompagne les gobelets (en référence à une noix de muscade...).

Publié le

Déjà tu veux juste un chop cup ou un set ?

Ensuite tout dépend de ton budget, de ton style de magie et de la taille des objets que tu voudras faire apparaitre.

Ainsi tu auras différents choix de matières : plastique, alu, cuivre, bois...

Tailles et formes et couleurs différentes....

le mieux est de se balader sur les sites marchands pour voir ce qui existe puis de faire ton choix. Dès que tu auras identifié quelque chose dans ton budget et qui te plairait, dis nous ;)

Publié le (modifié)

je n'ai aucune action chez eux mais sur le site d'arteco tu auras déjà un bon aperçu de ce qui se vend en "masse". Ensuite si tu as un budget conséquent, en faisant une recherche sur VM tu trouveras des topics très bien renseignés.

Modifié par mathieu
Publié le (modifié)

en fait j'aurais préféré un set. J'aurai aimé trouvé des gobelets en cuir noir , je sais pas pourquoi mais je préfère.

Le problème c'est qu'il ne vend qu'un chop cup et pas un set...J'ai toujours la solution de m'en acheter 3 mais ça risque de plomber un peu mon budget .

Je vais fouiller sur le net jusqu'à ce que je trouve mon bonheur...

Modifié par mathieu
Publié le

Attention, les gobelets les plus répandus ont une forme bien particulière qui permet de les empiler sans qu'ils ne se coincent et en concervant un volume entre eux (grâce à la nervure qui est au milieu de leur flanc), et qui permet également de poser une muscade sur leur sommet (fond bombé).

Les chop cup en cuir ne sont pas conçus pour ça.

Ceci explique que les gobelets soient vendus en général par 3, et les chop-cup en cuir seuls...

Réfléchis bien à ce que tu veux en faire.

Publié le

Pour débuter avec les gobelets je te conseil le double DVD " Complete course in magic with Cups and Balls " by Eddy Ray

Tu y retrouve quasiment toutes les manipulations possible avec les gobelets et meme certaines avec la baguette magique qui accompagne souvent les routines de Cups and Balls ...

Pour moi c'est une vrai bible dans ce domaine , j'y connaissais rien avant , alors que maintenant il me suffit la plupart du temps de regarder une routine de n'importe quel grand magicien pour savoir a peu près reproduire la meme routine !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour cette chouette critique ! C'était un plaisir de te croiser ! A bientôt, Mael
    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...