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Publié le

PaulMagie, je te trouve un peu dur.

Effectivement, je pense que se produire en restaurant après un an de magie est un peu léger.

Mais si Karss se sent de le faire, je ne vois pas le problème à partir du moment qu'il ne prend pas la place d'un magicien pro, ce qui ne semble pas être le cas vu que le patron du restaurant est un ami à lui.

Et je pense que tu as un petit peu survolé sa requête :

- il n'a pas dit qu'il ne connaissait pas de tours mais qu'il en avait assez peu à son arsenal (et s'il connait parfaitement 10 tours, c'est largement suffisant pour se produire).

- il ne parle pas de "dernier gimmick à la mode", mais d"un gimmick (je sais je suis un petit peu pointilleux la dessus), pour finir une série de tours : il préfère adopter une approche un poil plus commerciale, que celle qu'il a actuellement (à savoir travailler de la technique nuit et jour). Ca lui fera découvrir d'autres facettes de la magie.

- il n'avait absolument pas l'air de vénérer Stone. Ce sont d'autres VMistes qui l'ont dirigé vers cet artiste. Et chacun ici sait que Stone est LA référence française en magie de restaurant. Même si je déplore totalement les clones de Stone, je trouve qu'il donne de précieux conseils au travers de ses DVDs et de son livre.

Ensuite, si Karrs se sent les capacités de se lancer, et qu'il est de plus appuyé par un patron de restaurant, qu'il y aille.

Beaucoup de professionnels disent qu'ils utilisent les restaurants pour tester des tours, Karrs ira se frotter à la réalité d'un public.

J'espère de tout coeur que cela se passera bien, mais j'espère qu'il aura suffisamment de recul pour s'autocritiquer.

En tout cas, je préfère largement cette approche qui consiste à aller appréhender un 'vrai' public (en restaurant comme dans la rue), que celle qui consiste à faire des tours à la caméra et à les pster sur youtube.

Amicalement,

Hicham

Bisous hein :)

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Membres les + Actifs

Publié le

juste un conseil : regarde le dvd Tivoland 2 , Arthur explique le table en table avec 3 sets de closeup different.

ne fait pas que des cartes mais plutot du visuel genre les balles eponges, pieces cordes et autres accessoires. fait juste un petit tour de carte genre petit paquet, si non te redemande un autre tour de cartes là tu sors ton jeu de cartes.

essaye de te construire un repertoire .

Jbernard13

Publié le
Tu aurais des noms de gimmicks qui ont en général de bons impacts sur le public ?

TOI !!!

ce que je veux faire, c'est aussi et avant tout impressionné mon public, et j'entend parfaitement que dans la tête d'un spectateur innocent (si je puis dire !) , une carte retrouvée sur le dessus du jeu (avec, derrière, un SDC, des LD, contrôles et forçages différents par exemple, qui demandent énormément de taf !), reste moins impressionnant qu'une carte bleu retrouvée dans un paquet rouge alors qu'elle n'est juste pensée et que le magicien n'a pas touché au jeu !

Désolé mais ton raisonnement est totalement faux.

Regarde Boris Wild, il fait le PGCDM avec une carte choisie et retrouvée. L'effet le plus banal et le plus classique en cartomagie.

Toute personne sur le forum est capable de faire cet effet... Mais lui il passe au plus grand cabaret du monde.

Pas grâce à l'effet, grâce à LUI. Et l'impact est super fort !!

Réfléchis, lis, écoute, le chemin est encore long jeune padawan ;) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

Désolé mais ton raisonnement est totalement faux.

Regarde Boris Wild, il fait le PGCDM avec une carte choisie et retrouvée. L'effet le plus banal et le plus classique en cartomagie.

Toute personne sur le forum est capable de faire cet effet... Mais lui il passe au plus grand cabaret du monde.

Pas grâce à l'effet, grâce à LUI. Et l'impact est super fort !!

Réfléchis, lis, écoute, le chemin est encore long jeune padawan ;) !

Bravo Spiouf. Ta réponse est on ne peut plus vrai. Je ne tente même pas un commentaire, tellement il sera dur de faire un meilleur climax pour la fin. ;)

Modifié par mat-magik
Publié le

Voilà qui me rassure, je ne suis donc pas le seul.

Il ne s'agissait pas de "casser" un élan louable, il est vrai que je préfère de loin un magicien qui se bouge à celui qui reste derrière son écran, mais je souhaitais juste mettre quelques points pratique en lumière, ou en évidence.

Le simple fait de demander quel gimmick procure le meilleur effet est un signe manifeste d'un manque de culture magique qui atteste que Karss n'est pas prêt à travailler. La réponse à été donné par Spiouf, ce n'est pas un gimmick qui fait l'effet c'est la façon dont on le met en scène. Je réitère mon conseil: LIS. (et en anglais de préférence)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

salut

pour ma part je ne fait pas de magie pour étonné les spectateurs mais pour les amuser les distraire

essaye de faire des tours qui te plaises et qui ne sont pas déjà présentés par d'autres car le jour ou tu aura l’occasion de travaille avec d'autre artistes tu ne seras obligé d'entendre les spectateurs dirent " j'ai déjà vue ce tour par votre collègue"

soit original différencie toi et soit original

je me suis monté mon numéro de close-up aux tables a force de travailler avec le public

si le public est bon je suis bon, si il est mauvais je suis mauvais

ne regarde pas trop de vidéo magique mais lit des livres de magie cela t'aidera a faire marcher ton imagination

ratcekou

Publié le

salut à tous

j'ai lu vos commentaires et je ne suis pas du tout d'accord moi je pense que faire de la magie en 1 ans est parfaitement faisable

de nombreux tours simple et bluffant existe ou il faut très peu de temps pour les appréhender en public

le tour du biddle en est un exemple , color monte, les balles eponges etc etc...

le plus compliqué je pense est la maniere de parler et de captiver les spectateur d'avoir en quelque sorte une bonne tchatche et de l'applond devant les gens sinon pour les tours aucun souci 1 ans c'est largement suffisant à moins que l'on veuille devenir tous des stones , des billis etc etc

Publié le
pour les tours aucun souci 1 ans c'est largement suffisant

Pour "faire des tours" d'accord, mais pas pour être magicien (Tu le dis toi même si tu dénigre le travail de misdirection que tu nomme tchatche alors que c'est un travail très fin et très subtil).

Veux tu être magicien ou "faiseur de tour" ? Pose toi la question...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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