Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous !

Alors voilà, je viens chercher ici quelques conseils que certains pourrons m'apporter ...

En fait, je vais cet été commencer un travail de "table à table" dans le restaurant d'un ami, que j'impressionne avec de nombreux tours et qui m'a proposé ce travail ... J'ai 17 ans, et pratique avec mes cartes à raison de 5 à 10h par jours ... Je suis passionné, et quand j'aime quelque chose, je m'arrache ! Cependant, je ne suis absolument pas rentré en détail dans certain tours automatiques et commerciaux, qui impressionnent le public, et ne me permettent pas de satisfaire mon envie de travailler et maîtriser THE technique de ouf ! Je n'ai aussi pas énormément travailler de tours en soit, je dois en connaitre une dizaine ... En effet, je pratique que depuis 1 an, et j'ai concentré tous mes efforts sur la technique, la technique, la technique ... Je sais que je passe pour le gamin inexpérimenté que je suis, mais je vous assure que je m'arrache et me donne à fond ! Je sais que je n'ai pas le droit sur ce forum de débiner donc vous ne pouvez pas évaluer ma connaissance dans le domaine, mais je vous assure que ça fait 1 an que je ne pense qu'à la magie et ne fait que ça !!

J'ai également commencé à travailler les pièces il y a de ça 1 mois, mais beaucoup moins que les cartes... Bien que je garde une pièce à l'empalmage classique H-24 (quand je ne pratique pas, quoi !), et que j'ai commandé le DVD de Stone qui devrait arriver cette semaine, pour m'y mettre plus sérieusement ...

En réalité, je viens à vous pour vous demander des conseils, de certains tours, certains gimmicks que je pourrais me procurer et qui ont un effet garanti sur le public ! Comme par exemple une carte pensée par le spectateur qui réparait face en l'air et avec un dos rouge dans un jeu bleu, le gimmick le plus utilisé sur les plateaux télés français (Kamel, D.Stone ...).

Bien sur, j'ai envie, et je veux présenter des tours avec manipulations, mais de simples effets comme un porte-feuilles en flamme ou autres gimmicks classiques (cendres sur le bras ...) peuvent parfois plus impressionner qu'un change qui demande derrière des heures et des heures de taf ...

En espérant avoir des réponses, que ce soit ici ou pas MP, merci à vous tous et à bientôt j'espère !

Sam.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour Karss,

Je te renvoies à l'interview de Bebel

... euh... comment on fait le lien vers le thread ?

Bref, tape "[internet] Une interview de Bebel" dans la fonction Recherche (avec les guillemets)

Bon courage plaisir à toi :)

Publié le

Merci beaucoup pour l'interview ! super intéressante ! je vais commencer à fouiner un peu dans le sujet que tu m'as envoyer !

Tu aurais des noms de gimmicks qui ont en général de bons impacts sur le public ?

Merci encore !

Publié le
On dit "table à table" ou "table en table" ?

(private joke pour Christian Girard mdr )

;)

J'avais noté moi aussi, donc on va éclairer les autres lecteurs. Il n'y a pas si longtemps, nous discutions entre VM-istes autour d'un verre à ce sujet (bon, ok, c'est le genre de sujet qui peut me turlupiner pendant longtemps, j'ai un côté Columbo), à savoir : De nombreux magiciens emploient l'expression "de table en table" et je me demandais si l'expression était correcte. À la réflexion, je ne crois pas. Une analogie : On va quelque part "en" voiture et l'on en revient "à" bicyclette. En effet, on ne rentre pas à l'intérieur de ladite bicyclette. On dit donc en train, en avion, mais à vélo, à cheval (ou en voiture). Pour les tables, c'est pareil, on ne rentre pas dans la table n'est-ce pas ? Donc parfaite utilisation de l'expression "table à table" par Karss.

Fin de la digression

(Heu, sinon entre deux très beaux effets de mentalisme, on avait parlé également de véganisme, de "principe de réalité", de théâtre, du Bouthan, de pognon, de sexe, etc.)

Publié le
Merci beaucoup pour l'interview ! super intéressante !

Euh... le but était surtout que tu entendes 'Ne pas trop écouter les conseils' et 'Faire ce qu'on aime faire'...

La question du super-tour commercial qui marche du feu de dieu devient... caduque...

Publié le
oui mais comme on va de déception en déception, sans pour autant "rentrer" dans la déception, on peut aller de table en table...

joli ! ;)

mais discutable...(à table.)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ?   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...