Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Cursed Card de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Christian.

C'est un boniment que j'utilise également pour jeter des sorts efficacement : on utilise le vrai nom de la personne, c'est pourquoi les magiciens ont toujours des pseudonymes, pour se protéger de leurs confrères... Connaître le nom d'une personne c'est avoir du pouvoir sur elle.

Par contre avec cette histoire, je me sers justement du nom complet de la carte pour en épeler plusieurs et les trouver... pour ensuite faire épeler le spectateur lui même qui retrouve sa propre carte.

(Bon, c'était pour ma petite parenthèse)

En ce sens tu m'as donc pris à contre pied car je m'attendais à l'utilisation complète du nom ;)

J'aime beaucoup le contrôle et l'inversion des cartes dans cette version, mais j'avoue en revanche trouver que le "jeu" de la fausse erreur n'est pas bien exploité... J'ai sûrement une lecture différente de ton intention, mais ce finale est "à mon sens" perfectible, non ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Je voulais simplement une petite routine impromptue et sympa qui ne se prend pas la tête. Une version de l'As Protée avec une gestuelle minimaliste. D'autres routines ont été filmées (ou retrouvées dans mes archives. 7 Girls, ZooMatrix, Full Cup, Playboy, La Mouche...)

Mais effectivement, le jeu de l'erreur peut s'améliorer.

Votre discussion me rappelle un passage d'un des livres de Terry Pratchett:

"C'est une vieille magie oubliée, une magie tellement ancienne que ce n'est plus de la magie. Si on peut détenir un cheveu, un ongle ou une dent d'une personne, alors on l'a sous son contrôle".

Le père Porcher.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...