Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir et pardon Boris...

J'ai compté les papillons...

Et me suis endormi...

Je n'ai pas du tout accroché.

Au temps tes baisers, j'avais adoré,

sous le charme...

Au temps ces papillons...

Je vais à nouveau regarder ton numéro,

car il en est de certains tours comme de certaines chansons

qui, tu ne sais pourquoi, à la 2e écoute parviennent

à devenir ton ami.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tout juste rentré de Tokyo... Comme le dit l'expression : "On ne peut pas plaire à tout le monde", mais si j'en juge le nombre de retours positifs que j'ai reçus, je suis quand même rassuré. ;) Je vais répondre à tous petit à petit...

Pour information, le Butterfly Act a été créé comme la suite du Kiss Act. "Que se passe-t-il ensuite ?… Dix ans plus tard…" Une deuxième partie au Kiss Act, un peu à la manière d'un film dont on réalise une suite. Comme l'a très bien compris et souligné Christian, il est donc tout à fait normal (et c'est même une démarche volontaire) de retrouver une certaine identité visuelle qui va dans la continuité du premier numéro, tout en développant une nouvelle histoire illustrée par des effets magiques différents qui essayent d'aller encore plus loin dans le thème abordé, notamment l'utilisation "physique" des cartes et des accessoires : carte mouvante, cartes qui défient la gravité, cartes qui s'évident, photo du cadre qui disparait, tapis qui se lève, papillon qui s'anime, etc.

PS: Mon cher petitbonhomme, j'espère que la deuxième vision te fera mieux apprécier le numéro en attendant de le voir (et de le vivre) en "live" et dans sa version intégrale, car il n'y a que ça de vrai, comme tu le sais...

Publié le (modifié)

avec Harry Blackstone

En réalité, il s'agit de Dante.

ah exact ! ok se ressemble en plus suis idiot car Jean regil avait montré cette video à l’historique magic day de jean merlin !

Modifié par Danilsen
Publié le

PS: Mon cher petitbonhomme, j'espère que la deuxième vision te fera mieux apprécier le numéro en attendant de le voir (et de le vivre) en "live" et dans sa version intégrale, car il n'y a que ça de vrai, comme tu le sais...

Bonsoir Boris.

Je suis à 1.001% d'accord,

je passe mon temps à le dire,

les artistes, et à plus forte raison les magiciens,

allez les voir en vrai !!!

Bon, j'espère que les ailes de tes papillons

n'auront pas été trop froissées de mes amicales réserves.

Espère que ta vie va.

A vite.

Jean-Yves

PS: Il doit être plus facile pour toi de voyager

maintenant que tu as à ta disposition

cette petite escadrille volante !

A tir d'ailes Tokyo Paris, une rigolade !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Allez, pour faire complet : On a une séquence très identique à celle de la caisse aux sabres de Dante- Laurel et Hardy dans le film "L'amant de Bornéo" C'est Arletty la magicienne et Jean Tissier qui est filmé à l'intérieur de la boite. Les deux films sont sortis la même année. Alors copie ou idées qui circulent dans les airs en même temps ?

Ajoutons qu'Hilliard affirmait dans "La prestidigitation du 20 ème siècle" que de nombreux forains présentait cette illusion et proposaient aux spectateurs, moyennant, un supplément, de regarder à l'intérieur. Tout cela n'a pas empêcher, plus tard, Moretti d'épater tout le monde avec son carton aux épées.

Le film "Magicians" nous montre aussi, une pauvre partenaire qui a été oubliée après le show dans la fameuse boite. Très drôle quand la boite est ouverte.

Jean Regil

Publié le
Allez, pour faire complet : dans le film "L'amant de Bornéo" C'est Arletty la magicienne et Jean Tissier qui est filmé à l'intérieur de la boite. Les deux films sont sortis la même année. Alors copie ou idées qui circulent dans les airs en même temps ?

Bonsoir Cher Jean !

Toujours un plaisir de te lire !

Et oui, ça débinait...

Oh !

3008_lamant_de_borneo_lamant_de_borneo__l_amant_de_borneo.jpg

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Pour ma part je remercie ceux qui le font sur mon travail qui m'a toujours permis d'avancer, pas toujours agreable pour mon égo mais au final toujours positif.

Bravo, Niko...enfin un qui a tout compris !!! oui comme tu le dis si bien, une critique c'est toujours du positif et celles qui font mal à l'égo sont les plus instructives...mais pour çà , il faut bien savoir déchiffrer...ce qui n'est pas donné au premier venu...comme tu peux le constater sur VM....

Au plaisir de te rencontrer.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Allez, pour faire complet :

Le film "Magicians" nous montre aussi, une pauvre partenaire qui a été oubliée après le show dans la fameuse boite. Très drôle quand la boite est ouverte.

Bonsoir, et merci Jean !

Effectivement, la preuve avec ce document:

73307971.jpg

Aux dernières nouvelles, elle ne serait toujours pas

encore sortie de l'auberge, si je puis dire !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • NEUF 42 euros fdpi ou 35 sur Lyon       Un accessoire de mentalisme classique reconditionné avec des symboles ESP, fabriqué en laiton de haute qualité, et associé à des cartes ESP assorties pour une pièce intemporelle dans la collection de n’importe quel magicien.   ➡ Un spectateur choisit une face d’un dé et le place dans une boîte avec cette face vers le haut. Sans regarder, le magicien devine correctement le choix. Cet accessoire de mentalisme classique est un tour indémodable réalisé depuis des décennies. Aujourd’hui encore, sa mécanique est impressionnante. Pour améliorer encore l’expérience de chacun, nous avons reconditionné le produit, l’avons associé aux symboles ESP classiques.   ➡ Nous avons choisi un matériau en laiton de la plus haute qualité pour créer cet accessoire, en préservant autant que possible la texture du métal, afin qu’il devienne une pièce intemporelle de votre collection de magie. Nous l’avons également associé au jeu de cartes ESP assorti, d’une épaisseur de 0,5 mm et fabriqué en PVC pour garantir la durabilité et le confort de manipulation des cartes.   ➡ Trois effets Lecture de l’esprit : Le public pense à un symbole et place les dés dans la boîte ronde, le symbole pensé vers le haut. Sans regarder, le magicien peut deviner le symbole de différentes manières. N’importe quel choix : le magicien pose six cartes ESP face cachée sur la table et remet les dés ESP à un spectateur. Le public place le dé librement sur l’une des cartes et, par chance, le symbole du dé correspond à la carte choisie. Double correspondance : Le public choisit un symbole et place le dé dans la boîte avec ce symbole vers le haut. Le magicien sort les six cartes ESP, les mélange et les distribue une à une, face cachée, sur la table. Le public dit stop à sa guise et la carte arrêtée correspond exactement au symbole du dé.   ➡ Caractéristiques Facile à réaliser ; Produit non électronique à usage permanent ; Aucune installation n’est nécessaire, l’effet peut être réalisé immédiatement ; Comprend trois effets ; Esthétique exquise, adaptée à la collection.     ➡ Contenu Un dé mental ESP en laiton Une boîte ronde en laiton Un jeu de 6 cartes ESP marquées Une enveloppe de rangement pour les cartes ESP Une carte d’instructions     ➡ Dimensions Matériau des principaux accessoires : Laiton Matériau des cartes ESP : PVC Taille de la boîte ronde en laiton : Diamètre 57,4 mm, hauteur 23 mm Taille des cartes ESP : 63 mm x 88 mm, épaisseur 0,5 mm Note : Toutes les tailles ci-dessus ont été mesurées manuellement, avec de légères erreurs qui n’affectent pas l’utilisation du produit.    
    • Neuf 42 euros fdpi ou 35 remise en main propre sur Lyon          
    • J'ai vu le spectacle "L'enfumeur" de Luc Apers à Pontoise, et je me suis régalé. Comme le dit @Jérémie JOSI, regarder d'abord le DVD avant de lire le livre. A noter que le livre ne contient pas que des tours du spectacle. Il contient aussi d'autres tours (dont certains vus en conférence). Beaucoup de bonnes astuces dans les tours, et des chapitres avec de très bons conseils. Pour 4 des tours du livre, un des participants connaîtra une partie du secret. Cela pourra gêner certaines personnes. Personnellement, j'ai vu 3 de ces tours. Il n'y en a qu'un qui m'a vraiment gêné car je trouve que c'est tellement gros (en tout cas vu de moi), qu'on peut deviner que le participant est de mèche avec le magicien. Mais pour les 2 autres tours que j'ai vus, cela passe très très bien, tellement bien qu'un de ces tours est un de mes préférés (version "la carte invisible" du chapitre "Slip poker et autres").
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...