Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Suite au message message-CEDmagic de CEDmagic dans le fil ACAAN que je cite ici

Ma version préférée:

Le jeu est strictement quelconque, emprunté et le spectateur le mélange entièrement.

D'autres spectateurs présents et le magicien peuvent ensuite le mélanger, personne ne regarde à ce moment la face des cartes.

Le jeu est ensuite étalé sur la table faces visibles pendant 1 ou 2 secondes, pas plus. Le magicien demande au spectateur s'il a mémorisé l'arrangement des cartes. Celui-ci répond évidemment "non". Le magicien lui demande néanmoins de nommer un chiffre entre 1 et 52 et d'essayer de deviner la carte qui occupe cette place.

Il dit, par exemple: 35 - 7 trèfle. Le magicien lui dit qu'il se trompe mais que lui-même pense que la carte est un 5 de cœur. Le spectateur compte la carte en 35ème place, c'est effectivement le 5 de cœur. - premier effet.

Comme le spectateur a inversé les 34 premières cartes du jeu, l'ordre de ce dernier a évidemment changé, mais le magicien peut nommer les places des 3 autres 5. Exemple 8 -29 -41. Le spectateur compte à nouveau les cartes et trouve les autres 5. - seconde série d'effets.

Le magicien dit alors que le spectateur a peut-être anticipé les choses. Il lui demande de nommer à nouveau sa première estimation : le 7 de trèfle en 35 ème position. Il lui demande de compter jusqu'à la position 35, l'ordre initial des cartes ayant été changé durant le test de mémoire.

Le 7 trèfle se trouve maintenant en 35ème position.

Pour rappel : l’effet est totalement impromptu, le jeu est strictement quelconque et peut être emprunté.

Il a été montré hier à un groupe de magiciens un brin médusés durant une de ces petites réunions improvisées mais néanmoins sympathiques au magasin de magie de Bruxelles.

Comme quoi, il y a encore un peu de vie magique à Bruxelles...

j'aimerais avoir des nouvelles de ce tour. Personne n'en parle plus et c'est dommage. Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 7 months plus tard...
Publié le

le tour est fort, c'est clair. et je suis à mille lieux de pouvoir réaliser quelque chose d'approchant. mais parler de acaan, ce n'est pas un peu exagéré?

la pureté pour un acaan, c'est quand le magicien ne touche pas le jeu. or ici, il y a des manipulations tout au long du tour. je n'ai pas tellement l'impression que ça soit un acaan au sens propre du terme.

mais c'est fort bien réalisé au demeurant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
    • Oui magnifique présentation d'Elise sur The Reformation de Guy HOLLINGWORTH 🥰 Pour aller plus loin sur ce thème, je vous recommande ce sujet complet ici  Et aussi 2 articles publiés ici : Cartes Déchirées et Reconstituées - liste non exhaustive Carte Déchirée et Reconstituée – comparatif des différentes méthodes Et bien sûr les 4h de son VM Live que Guy HOLLINGWORTH nous avait consacré à savourer ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82569-vm-live-349-guy-hollingworth/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...