Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] AKHAAN


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Chic, le retour de mon post favori !!! mdr

Suite au message message-CEDmagic de CEDmagic dans le fil ACAAN que je cite ici

Ma version préférée:

Le jeu est strictement quelconque, emprunté et le spectateur le mélange entièrement.

D'autres spectateurs présents et le magicien peuvent ensuite le mélanger,...

Déjà, les deux premières phrases sont fausses.

Mais bon, c'est une habitude de nos jours de mentir lors de la description d'un effet...

:cool:

Sinon, je confirme pour la version de Vollmer qui est tiré de Joh Born tout de même !!! ;)

Amitiés Francis & cie

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassure Régis, car j’étais un peu dubitatif sur le fait que ce jeu soit réellement quelconque et emprunté... dans ce cas j'avais du mal à remettre tout dans l'ordre :)!

Mais, effectivement, le jeu n'est pas quelconque et ne peut pas être emprunté... ou sinon il faut savoir quel jeu va t’être donné pour préparer quelques cartes avec dos identiques !

Mais par contre, plus précisément, il faudrait dire : "une bonne partie du jeu peu être mélangée à l'envie" :)

Merci Friboudi de m'avoir confirmé le remontage que j'avais supposé de cet effet :)

Mais j'avoue que j'aime la présentation de Chelman et l'effet est bluffant. J'aime le rythme, et il reste incontestablement d'une efficacité redoutable.

En ce qui concerne l'ACAAN automatique de Vollmer, je n'en avais jamais entendu parlé. Y-a-t-il un Post la dessus ? ou avez vous une video de l'effet ?

Modifié par stephane C.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, le jeu est quelconque et peut être emprunté.

C'est tout l'intérêt du tour.

Oui, là nous sommes d'accord, c'est complètement vrai !!!

Mais si le jeu est emprunté, il faut faire des choses qui ne sont pas filmées dans la démonstration (je crois qu'il est intellectuellement honnête de le préciser).

:cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa ça redonne un peu de piment intellectuel... :)

et puis je me base sur la video de l'effet en supputant le mode opératoire... que je ne connais pas du tout.

alors alors... il est empruntable complètement sans savoir à priori le dos des cartes et sortable tel quel de l’étui par le spectateur qui te le donne ?

si je viens avec un jeu perso "pastis 51" (oui bon ok, un bicycle avec pastis 51 au dos :) ...) on peut le faire exactement pareil ? sans que tu l'aies en main un moment ?

si oui, alors le mode opératoire que j'avais imaginé n'est plus valable... rhhha

Modifié par stephane C.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le jeu est empruntable et surtout qu'il DOIT être emprunté PREALABLEMENT ;)

Le tour commence pour le spectateur au début de la vidéo, mais il est nécessaire que le magicien ait eu le jeu entre les mains auparavant. Mais ca n'est pas filmé pour éviter de dévoiler le mode opératoire.

Pour le reste, je présume que ca se déroule exactement comme tu l'imaginais (autrement dit, comme on le voit à la vidéo).

Le sujet de ce AKHAN est un peu sensible, je t'invite à lire le thread qui lui est consacré afin d'éviter d'heurter certaines suceptibilités... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu cette routine en live, je confirme que le jeu peut-être emprunté (c'était le mien), et que si préalable il y a, c'est totalement invisible. L'effet est donc bien celui qui est décrit par M. Chelman.

Ou alors il faut crier au scandale et dire :"Non, c'est faux, on nous cache la vérité, car le jeu n'a pas réellement été mémorisé en une seconde !"

C'est comme dire que dans la triple coïncidence de Tamariz, le spectateur ne mélange pas le jeu...

Discution stérile et sans fin, puisqu'on parle sans trop en dire pour respecter la notion de secret...

Enfin, j'ajouterais que j'ai beaucoup apprécié cette routine : j'ai passé un excellent moment, vraiment "magique". C'est mon avis sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...