Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La magie est-elle juste un divertissement pour les enfants?


Philippe NOËL

Recommended Posts

Je suis d'accord avec Peter Din, on ne peu pas être bon en tout

La preuve une anecdote : Lorsque Fred Kaps pour l'anniversaire d'un de ses enfants a voulu de la magie, il a engagé un magicien pour enfant.

Car la première question que l'on devrait se poser : Est ce que l'on aime les enfants et prend t'ont du plaisir a travailler pour eux. a mon avis c'est la question que l'on doit se poser avant de se poser la question est ce que j'ai mon nombre de cachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Lully SAKAGUCHI

ils ont quand meme précisé pour les grands enfants "de plus de 7 ans". Mais de toutes façons le spectacle de Viktor Vincent n'attire pas les enfants peut être parcequ'on emploie le mot "mentalisme" pour le présenter. C'est un public d'adultes souvent des entreprises . Il est rare d'y voir des enfants et représentent 1,5% du public, et les rares qui viennent ont dans les 13-14 ans et apprécient beaucoup ce spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord Peter, nous faisons du mieux que nous pouvons, mais cela reste une question de travail, de motivation et surtout de recul et de remise en question constante.

Il n'existe pas une vérité mais des vérités.

Nous sommes des artistes, et nous essayons au mieux de donner une bonne image de notre art.

Quand à l'ego c'est un signe de moindre talent.

Mais pour reprendre le débat, la magie n'est pas juste un divertissement pour enfants ni un divertissement pour adultes, la magie est un art, mais à nous de travailler dans ce sens...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,non,.... la magie n est pas juste un divertissement pour les enfants ; ces derniers sont souvent bien plus spontanés que nous les adultes ;

nous , on cherche tjrs a savoir, on pense que , on croit que , ... parfois même on va denigrer , parce qu on ne sait pas ... nous , adultes , avons oublie notre ame d enfant justement , oublie la partie de reve , d illusion ,de magie ; que nous avions ...

c est vrai qu un spectacle se travaille , se construit , et on l oublie biensur ...

Le Magicien est un artiste , tout comme l acteur , le trapéziste et autre ; mais cet Art n est pas médiatise à sa juste valeur , alors cela reste en marge . biensur qu il faut la technique , mais surtout l histoire, la fiction , le reve ; et ça malheureusement certains l oublient ...

un divertissement pour enfant ? oui , mais avant tout , c est du travail et du travail

ne critiquons pas tel ou tel mais rentrons plutot dans ce monde magique que le magicien sait si bien nous conter

amities magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ces différents post. Je m'aperçois que l'on parle de spectacles pour enfants ou pour adultes. Il y a un autre type de spectacle,c'est le spectacle familial. Signe du temps ce type de spectacle tant malheureusement a disparaitre, sauf peut être au mois de décembre.

Ce genre de spectacle doit plaire aux enfants mais aussi aux parents, le cirque en est un exemple type.

Modifié par Claude KAPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ces différents post. Je m'aperçois que l'on parle de spectacles pour enfants ou pour adultes. Il y a un autre type de spectacle,c'est le spectacle familial. Signe du temps ce type de spectacle tant malheureusement a disparaitre, sauf peut être au mois de décembre.

Ce genre de spectacle doit plaire aux enfants mais aussi aux parents, le cirque en est un exemple type.

Remarque judicieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne crois pas qu'il n'y ait qu'une sorte de magie ... mais divers univers magiques !!

....selon le public que l'on veut toucher ....on fait probablement des choix de supports ... de routines ... de mise en scène ...

Ceci dit, j'ai trimbalé ma fille depuis qu'elle est en âge de tenir en place( à partir de ses 6 ans), assise sur une chaise et capable de tenir son attention plus d'une heure, sans gesticuler comme un pantin, voir des spectacles "dits" de magie ou en lien avec la magie....

....et lorsque le spectacle était bon ... même s'il était plutôt considéré comme un spectacle pour adultes ... elle s'est émerveillée !!

....que ce soit des pièces de la Cie du Scarabée .... "l'ombre orchestre" de Xavier Mortimer, Elastic et j'en passe ... elle prend autant de plaisir que moi à voir des spectacles .... ( et elle en a vu bien plus que les 3 cités)

....quand un spectacle est bon ...il est bon pour les enfants et pour les adultes ...

...jusqu'à présent, on n'a pas eu de déception ... sur nos choix et j'espère que ça va durer !!

..

....dès lors que le magicien est doué ..ou que la Cie est bonne ...

....tout le monde peut s'émouvoir et apprécier le spectacle ...

...j'ai aussi invité des amis qui ne connaissent rien du tout à la magie voir des spectacles de magie de tout genre et ils ont adorer ....

....ne sous-estimez pas les enfants dans leur capacité à apprécier toutes sortes de spectacles magiques ....ni les adultes "moldus confirmés"

à prendre leur pied et à apprécier des spectacles dits pour enfants...

...quand le spectacle est bon ...il est tout simplement bon et pour les enfants et pour les adultes !!

.....becks ... Sophe..

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • De bonnes choses dans cette vidéo (notamment entre 27:45 et 36:40) qui est la partie ou Bruce Benamran développe sa conception de Dieu. Intéressant donc mais je ne vois pas grand chose de neuf entre son concept de "cause incausée" et l'idée d'une cause première connue depuis Aristote et même avant (là encore, on mesure à quel point la connaissance d'un minimum de philosophie et de métaphysique est une ressource dans ce genre de débat). Par ailleurs quand Bruce Benamran dit "L’effet d’une cause ne peut pas rétroagir sur la cause" (32:50), je ne suis pas tout à fait d'accord. Il semble se placer du point de vue d'une causalité strictement linéaire : Or, on parle de plus en plus de causalité circulaire... ... et de rétroaction causale : Les sciences humaines sont pleines d'exemples de rétroactions causales (on en trouve en psychologie, en sociologie et en économie) mais il y en a aussi en physique et en chimie. Dans les systèmes dynamiques et la théorie du chaos, la rétroaction causale est un phénomène courant.
    • Bonjour, J'ai 4 places à vendre pour le spectacle de Valentine Losseau et Raphaël Navarro, On M'a Trouvée Grandie , qui se joue au théâtre Jean Vilar de Suresnes, ce jeudi 23 mai à 20H30. le prix est de 30 euros. Cela fait suite à un désistement pour raisons professionnelles. Un très bel alliage entre magie (nouvelle) et dramaturgie. Contactez moi au 0683827787. Eric de Sarria https://www.theatre-suresnes.fr/spectacle/on-ma-trouvee-grandie/
    • Merci beaucoup Dominique pour ta présence et pour ton retour sur ma conférence 🥰 Je suis content que ma magie t'ait plu et j'espère que ma réflexion et mes subtilités te seront utiles 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8018
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

×
×
  • Créer...