Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Là, c'est immédiat. on retourne deux cartes et... l'une d'entre-elles n'est pas retournée... C'est gros! C'est de la magie! A moins que....

A moins que ...certains utilisent le grand mouvement qui cache le petit, l'arc de cercle de l'avant bras qui évite la ligne droite et l'évidence du mouvement, regardent dans les yeux pour attirer le regard du spectateur....

Bref. A moins qu'un arsenal de pièges ait déjà été inventé (et en plus décrits par GT dans son DVD) sans avoir besoin de réinventer le fil à couper l'eau tiède.

Tu as toi même décrit les subtilités nécessaires au forçage en croix réussi. Ne vas pas croire qu'on te demande d'utiliser un forçage en croix direct, sans parenthèse d'oubli, et de croire que ça fonctionne. Alors applique la même réflexion à ces mouvements, et tu verras qu'avec très peu de subtilités ils passent comme dans du beurre.

Eugène Burger nous apprend à ne pas ressentir de culpabilité lorsqu'on effectue de la magie. C'est un point fondamental.

Je pense également que nous nous mettons nous-mêmes des limites : on se dit que ça ne peut pas marcher, alors qu'on n'a jamais essayé ni même vu en action. On se projette d'avance dans l'échec, alors c'est sûr, dans ces conditions on y court !

Il ne s'agit pas de dire que cette routine est meilleure qu'une autre. Simplement elle fonctionne, et à merveille.

Je ne connais pas la version de Kenner, mais ces derniers messages m'ont rendu curieux. Où peut-on la trouver ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'ai toujours du plaisir à te lire, Chakkan, tes interventions ne manque jamais de bon sens ;o)

Je pense que tu veux parler du bonneteau de Michael Skinner (et non de Kenner) que je citais également dans un de mes messages précédents. Le voici ici présenté par Bill Malone :

[video:youtube]

Modifié par Troglo
Publié le

Ça y est, j'ai reçu mon DVD !

J'ai regardé la première performance.

Puis la deuxième...

Puis à nouveaux la deuxième...

Je me suis laissé bercé au rythme de la routine et je dois admettre que ça l'fait. J'ai montré la video à mon amoureuse (qui n'est pas magicienne, donc) et elle n'y a vu que du feu. Elle a même trouvé la routine plutôt sympathique.

Comme le dis Garrett Thomas, on est presque plus proche ici d'une routine de Cartes Folles que d'un Bonneteau. Tout est très bien pensé et les enchaînements sont fluides.

J'aime l'idée de commencer avec une carte, puis deux, puis trois.

J'aime un peu moins les phases finales avec 4, 5 et 6 cartes mais pourquoi pas. Elles s'intègrent parfaitement à l'enchaînement et au crescendo de la routine.

Je pense que je vais me mettre au travail et l'essayer assez rapidement :o)

J'avais vu il y a quelques temps un effet de bonneteau très bluffant avec 3 cartes et un trombone sur un DVD de Sal Piacente. Je ne l'avais pas ajouté dans ma besace car il s'agit juste d'un effet à 1 phase et non d'une routine complète.

Or, il s'avère qu'après sa première transposition à la poche, Tomas pourrai se retrouver en position pour pouvoir enchaîner sur le bonneteau vu sur le DVD de Piacente. Il y a donc moyen, en sortant un trombone de votre poche à ce moment-là, de terminer sur ce dernier effet et de finir totalement clean avec 3 cartes ordinaires...

Je vous laisse méditer ;o)

Gabriel

Publié le
J'ai montré la video à mon amoureuse (qui n'est pas magicienne, donc) et elle n'y a vu que du feu. Elle a même trouvé la routine plutôt sympathique.

Ouh pas beau ! Feignasse t'aurais pu la bosser et lui présenter pour la St Valentin (bah oui, vive la dame de coeur), au lieu de ça c'est le mec dans l'écran qui passe pour le vrai magicien... ;op

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Ouh pas beau ! Feignasse t'aurais pu la bosser et lui présenter pour la St Valentin (bah oui, vive la dame de coeur), au lieu de ça c'est le mec dans l'écran qui passe pour le vrai magicien... ;op

Oui, c'est lamentable...

J'ai toutefois su contenter mon amoureuse différemment pour la St-Valentin et je n'ai pas l'impression que ça lui ait déplu :o)

Pour ce qui est de la routine, elle attendra le 14 février 2013 !

Amic'

Gabriel

  • 2 months plus tard...
Publié le

Je m'amuse avec depuis quelques jours, et je suis complètement sous le charme de cette routine.

Elle a beaucoup d'avantages :

Pas de table, des phases dans les mains des spectateurs, modulable, simple, de multiples rebondissements, reset automatique, et surtout un fort impact.

Techniquement simple, il faut néanmoins pas mal de boulot pour s'approprier les enchainements, et être à l'aise (et c'est tant mieux !).

Chaudement recommandé !

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

  • 10 months plus tard...
Publié le

J'ai reçu "Stand up Monte" de Garrett Thomas il y a quelques jours. J'ai réussi à mémoriser les enchainements assez facilement car ils sont parfaitement logique.

J'ai présenté la routine à trois amis aujourd'hui et là, je crois n'avoir jamais eu un impact aussi fort avec trois cartes. Tout simplement incroyable, la réaction de mes amis m'a même totalement surpris.

Je pense avoir trouvé LA routine.

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...