Aller au contenu

Stand Up Monte de Garrett THOMAS


Recommended Posts

Là, c'est immédiat. on retourne deux cartes et... l'une d'entre-elles n'est pas retournée... C'est gros! C'est de la magie! A moins que....

A moins que ...certains utilisent le grand mouvement qui cache le petit, l'arc de cercle de l'avant bras qui évite la ligne droite et l'évidence du mouvement, regardent dans les yeux pour attirer le regard du spectateur....

Bref. A moins qu'un arsenal de pièges ait déjà été inventé (et en plus décrits par GT dans son DVD) sans avoir besoin de réinventer le fil à couper l'eau tiède.

Tu as toi même décrit les subtilités nécessaires au forçage en croix réussi. Ne vas pas croire qu'on te demande d'utiliser un forçage en croix direct, sans parenthèse d'oubli, et de croire que ça fonctionne. Alors applique la même réflexion à ces mouvements, et tu verras qu'avec très peu de subtilités ils passent comme dans du beurre.

Eugène Burger nous apprend à ne pas ressentir de culpabilité lorsqu'on effectue de la magie. C'est un point fondamental.

Je pense également que nous nous mettons nous-mêmes des limites : on se dit que ça ne peut pas marcher, alors qu'on n'a jamais essayé ni même vu en action. On se projette d'avance dans l'échec, alors c'est sûr, dans ces conditions on y court !

Il ne s'agit pas de dire que cette routine est meilleure qu'une autre. Simplement elle fonctionne, et à merveille.

Je ne connais pas la version de Kenner, mais ces derniers messages m'ont rendu curieux. Où peut-on la trouver ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du plaisir à te lire, Chakkan, tes interventions ne manque jamais de bon sens ;o)

Je pense que tu veux parler du bonneteau de Michael Skinner (et non de Kenner) que je citais également dans un de mes messages précédents. Le voici ici présenté par Bill Malone :

[video:youtube]

Modifié par Troglo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai reçu mon DVD !

J'ai regardé la première performance.

Puis la deuxième...

Puis à nouveaux la deuxième...

Je me suis laissé bercé au rythme de la routine et je dois admettre que ça l'fait. J'ai montré la video à mon amoureuse (qui n'est pas magicienne, donc) et elle n'y a vu que du feu. Elle a même trouvé la routine plutôt sympathique.

Comme le dis Garrett Thomas, on est presque plus proche ici d'une routine de Cartes Folles que d'un Bonneteau. Tout est très bien pensé et les enchaînements sont fluides.

J'aime l'idée de commencer avec une carte, puis deux, puis trois.

J'aime un peu moins les phases finales avec 4, 5 et 6 cartes mais pourquoi pas. Elles s'intègrent parfaitement à l'enchaînement et au crescendo de la routine.

Je pense que je vais me mettre au travail et l'essayer assez rapidement :o)

J'avais vu il y a quelques temps un effet de bonneteau très bluffant avec 3 cartes et un trombone sur un DVD de Sal Piacente. Je ne l'avais pas ajouté dans ma besace car il s'agit juste d'un effet à 1 phase et non d'une routine complète.

Or, il s'avère qu'après sa première transposition à la poche, Tomas pourrai se retrouver en position pour pouvoir enchaîner sur le bonneteau vu sur le DVD de Piacente. Il y a donc moyen, en sortant un trombone de votre poche à ce moment-là, de terminer sur ce dernier effet et de finir totalement clean avec 3 cartes ordinaires...

Je vous laisse méditer ;o)

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai montré la video à mon amoureuse (qui n'est pas magicienne, donc) et elle n'y a vu que du feu. Elle a même trouvé la routine plutôt sympathique.

Ouh pas beau ! Feignasse t'aurais pu la bosser et lui présenter pour la St Valentin (bah oui, vive la dame de coeur), au lieu de ça c'est le mec dans l'écran qui passe pour le vrai magicien... ;op

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh pas beau ! Feignasse t'aurais pu la bosser et lui présenter pour la St Valentin (bah oui, vive la dame de coeur), au lieu de ça c'est le mec dans l'écran qui passe pour le vrai magicien... ;op

Oui, c'est lamentable...

J'ai toutefois su contenter mon amoureuse différemment pour la St-Valentin et je n'ai pas l'impression que ça lui ait déplu :o)

Pour ce qui est de la routine, elle attendra le 14 février 2013 !

Amic'

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Je m'amuse avec depuis quelques jours, et je suis complètement sous le charme de cette routine.

Elle a beaucoup d'avantages :

Pas de table, des phases dans les mains des spectateurs, modulable, simple, de multiples rebondissements, reset automatique, et surtout un fort impact.

Techniquement simple, il faut néanmoins pas mal de boulot pour s'approprier les enchainements, et être à l'aise (et c'est tant mieux !).

Chaudement recommandé !

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

J'ai reçu "Stand up Monte" de Garrett Thomas il y a quelques jours. J'ai réussi à mémoriser les enchainements assez facilement car ils sont parfaitement logique.

J'ai présenté la routine à trois amis aujourd'hui et là, je crois n'avoir jamais eu un impact aussi fort avec trois cartes. Tout simplement incroyable, la réaction de mes amis m'a même totalement surpris.

Je pense avoir trouvé LA routine.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...