Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Diagonal Palm Shift

Woody (Philippe)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
[qui connait] la technique montrée par Bebel à M. Edernac dans le documentaire "Edernac, un Magicien" diffusé par Arte (7'45") ?

je pense que le mieux est de demander à bebel et ne pas repondre à sa place. juste comme en passant.

Doug

Ben oui, Ashtone, la bonne réponse à la bonne question, c'était bien évidement "Bébel"...

Même si, en effet, Bébel cite lui-même Erdnase, que les seules manips publiées d'Erdnase sont dans son bouquin et que la seule manip correspondant à ce qui se voit dans la vidéo est le "DPS", le raccourci était beaucoup trop court...

Un peu de retenue voyons. Surtout que c'est là un sujet bien moins intéressant que "le tour qui a le plus d'impact sur votre public" ou "combien de temps je dois garder mon jeu avant de le jeter".

Zappy (la magie, c'est un art ou pas alors finalement?... Quand je parle de magie je ne parle pas de magie mentale, ni de mentalisme... Parce que c'est pas pareil hein?!?)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Merci les amis :) ! Et plus particulièrement Astone pour son document. Entre nous soit dit, effectivement, Dai Vernon maitrisait ce mouvement à la perfection. Impressionnant !

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : et pour rendre à César ce qui est a César

ET merci Woody pour ce beau documentaire.

C'est Sylvain Mirouf qui, en donnant le lien vers l'hommage rendu à Pierre Edernac par Sylvain Solustri, m'a permis de trouver le lien vers ce document, explicitement donné par Arcane.

Modifié par Woody

• 4 années plus tard...

Le Diagonal Palm Shift est l'une des techniques les plus nette et les plus utiles qu'il m'ait été donné de travailler (avec le saut de coupe que je m'approprie progressivement). 

Pour ceux qui seraient tenté d'en apprendre les subtilités je recommande chaudement la vidéo vendue par Alex Pandrea (en langue anglaise seulement). Les explications y sont très détaillées et la vidéo très complète.

J'ajoute enfin que cette technique est abordable et représente un investissement en temps et travail amplement récompensé une fois la manip maîtrisée.  (j'avais été mis sur la piste de cette technique en regardant la conférence incontournable de David Williamson sur Penguin Live)

• J'aime 2

Hé ben vous avez de la chance car malgré mes efforts (relatifs soyons honnêtes :) ) , les supports vidéos d'Alex Pandrea, de Ricky Smith et l'aide de mon copain Clément (qui maitrise parfaitement le sujet), je n'y arrive toujours pas...:( .

Bon allez, on arrête de pleurnicher, ce sera mon challenge des six prochains mois :) !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...