Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Expérience magique chez Mayette

Gpadpo

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est le premier magasin de magie ou j'ai été , et le vendeur avait presque réussi à me démotiver de faire la magie.

le magasin est minuscule, les gimmick et DVD d'un autre siècle,

et à chaque fois que je demande un article il ne l'ont pas, même un client sur place m'a soufflé "va chez magicdream c'est beaucoup mieux."

mais ce post m'a rassuré, je ne suis pas le seul à pensé ça.

Donc si vous voulez acheter un produit "DUVIVIER" allez-y.

c'est tout ce que je peux trouver de positif.

je n'ai jamais été tenté d'y acheter quoi que ce soit, les articles sont chers et on cherche tjrs à vous refourguer de la camelote magique pour que vous ne repartiez pas les mains vide! vous allez me dire c'est commercial, c'est vrai mais bon finalement je trouve ce que je veux à meilleur prix et pour la même qualité sur internet.

Bon, en plus le personnage derriere la boutique Mayette ne m'a jamais vraiment attiré et on va vous parlé de ses créations qui pour certaines d'entre elles ont l'air fortement inspirées de routines déjà connues de Paul Harris, Dan Harlan...

Chez Mayette,c'est Quoc Tien TRAN qui tient la boutique depuis quelques années.

Enfin,a chaque fois que j'y ai mis les pieds.

Je n'y vais QUE pour du dépannage car effectivement,ils ne sont pas très sympa.

J'y suis allé il y a peu de temps pour acheter un Mini Duvivier portefeuille et,comme j'etais seul dans la boutique,j'ai demandé une démo du" jeu des signatures"

Il m'a mis une vidéo et s'est barré dans la pièce derrière.

Mais comme la boutique se trouve en plein Paris,dans un quartier très touristique,ils se disent surement que ça ne sert a rien d'etre sympa avec les clients...

A l'époque,il y a une petite vingtaine d'années,il y avait un magicien (celui qui faisait les démos videos avant TRAN) qui etait tres sympa et qui ne rechignait jamais a vous montrer un tour.

Je sais que Mr Dominique DUVIVIER a eu vent de nombreuses réclamations sur l’accueil de son vendeur et il le justifie (sauf erreur de ma part) par le fait que de nombreux loustiques viennent sans acheter juste pour glaner des infos sur des techniques et gimmick à l'oeil. cela faisait perdre du temps pour 0 centimes et du coup la politique c'est durcie et les acheteurs sérieux on de désagréables surprises. perso j'y suis allé une fois et terminé, il reverra plus ma tête et mon portefeuille. nous avons la chance d'avoir un minimum de choix entre le net et d'autres magasin pour ne pas se faire traiter de la sorte.

donc bye bye Mayette, néanmoins je souhaite franchement que cela change.

A++

J'ai également eu une mauvaise expérience lors d'un passage dans la capital.

J'ai acheté un jeu blanc/blanc.

Arrivé à la maison, il s'avère que le jeu n'est pas neuf du tout, pire il est constitué de plusieurs blocs rassemblés de divers jeux : tailles des différents blocs inégales et couleur blanche variable d'un groupe de cartes à l'autre. Bref, pas cool....

C'est effectivement dommage :(

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée. Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History'   Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.
    • Bravo à Robin pour sa performance et son titre !! Mon retour sur Blackpool 2025 Meilleures conférences : Brent Braun, Ben Seidman, Marc Paul et Adrian Carttala et Éric Leclerc Meilleurs shows : Dan Sperry Marc Paul, Dom Chambers et Éric Leclerc était un superbe MC durant le concours !!!    voila 😃  
    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Franck FENECH

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

• Créer...