Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bon... Je viens de terminer "Le Seigneur des Porcheries" et le bilan est mitigé. Tout d'abord, je fais partie de ceux qui ont trouvé les 70 premières pages très sympas et les 330 autres (à peu près), plus laborieuses :D.

Nonobstant, merci aux deux camarades - qui se reconnaîtront; c'est pas bien difficile :D - qui nous ont conseillé ce livre. C'est à lire car on y retrouve un style quasi gothique pour raconter une histoire picaresque - c'est un euphémisme - porteuse d'un désespoir flamboyant. Rien de moins.

Toutefois, mon enthousiasme se teinte d'un peu de réticence car le récit fourmille de trop - en tous cas pour moi - d'événements détaillés. Cependant pour être honnête c'est peut-être cela aussi qui fait la force du récit, tant chaque catastrophe qui en amène invariablement une autre dresse un tableau final apocalyptique de cette bourgade de l'Amérique profonde, au centre de l'histoire (cela faisant également écho à toute la saloperie dont est capable l'être humain, notamment à l'échelle du quotidien mais pas que). La fin est triste.

My2cents

:cool:

Woody

  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 02/05/2016 à 11:00, Woody a dit :

pour être honnête c'est peut-être cela aussi qui fait la force du récit, tant chaque catastrophe qui en amène invariablement une autre dresse un tableau final apocalyptique de cette bourgade de l'Amérique profonde, au centre de l'histoire (cela faisant également écho à toute la saloperie dont est capable l'être humain, notamment à l'échelle du quotidien mais pas que). La fin est triste.

On est bien d'accord. :)

Merci également à If.... pour son témoignage. 

 

***

Quelques œuvres en plastique recyclé en lien avec le projet Vortex :

Citation

 

The Garden, 1998

Artist:   Portia  Munson
Dimensions:   46" x 44"
Materials:   Pigmented ink on rag paper. Dated, titled, signed, limited edition of 5.

About:   “The Garden” (first exhibited at Yoshii Gallery, NYC, 1996), is an artificial garden one can enter, a room densely packed and layered with recycled manufactured items that represent/depict flowers and creatures found in gardens and associated with women.  A quilt of floral dresses covers the ceiling and walls, creating a canopy for the garden glowing beneath. Lamps are encrusted with plastic daisies; tall bunny rabbits smothered in fake flowers stand guard. Floors are flooded with blossoms; a floral love seat and adorned bed sit among clusters of floral consumer commodities appearing to have grown over every square inch of surface.  In creating this work I was thinking about how ideas of nature and beauty are marketed to women. “The Garden” centers on ideas of artificial beauty, consumerism and cultural ideas around the feminine aspects of nature.

 

s131014841410329088_p40_i1_w320.jpeg

 

 

Citation

Indra's Cloud, 2008
Artist: Anne Percoco
Dimensions:   20" x 30"
Medium:   Unframed and unsigned print.  limited edition of 5.

About:   VRINDAVAN, INDIA. Working with the local N.G.O. Friends of Vrindavan, Percoco created a mobile public sculpture which brought to life a local myth and drew attention to the severely polluted condition of the Yamuna River.

 

8058210.jpeg?547

 

 

 

Citation

(S)Hell, 2009
Artist: Luis de Dios
Dimensions:  47.2" x 39.3" x 5.9"
Medium:  Marine debris plastics, wood, resin

About:  A symbol of our time – a time full of plastic and garbage on the beach. If we don’t take care about mother earth it will soon transform into hell!

8784157.png?462

 

 

Source et liste d'autres artistes ici :

http://www.projectvortex.org/collective.html

 

Je mets un peu à part le travail remarquable de David Edgar et son Plastiquarium. J'adore ! :

Tide_Finned_Hammerhead.jpg

 

Big_Lobster.jpg

 

Shirleys_Valentine_Lamp.jpg

 

Rainbow_Snuggeel.jpg

 

Green_Fiesta_Jellyfish_Lamp.jpg

 

Pink_Eyed_Terror.jpg

 

The_Big_Mouth.jpg

 

De nombreuses autres œuvres de l’artiste ici :

http://www.plastiquarium.com/plastiquarium_gallery.html

 

  • Thomas changed the title to La montagne de déchets de Limeil-Brévannes
  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 22/01/2012 à 00:47, Christian Girard a dit :

Pour ma part, j'ai été sensibilisé par un comédien tournant dans un reportage (en cours de réalisation) sur un sujet proche en région parisienne, la colline de détritus de Limeil-Brévannes. Je relais cette information.

Une vidéo sur le sujet via ce lien :

http://www.actu-environnement.com/ae/news/centre-transit-decharge-limeil-brevannes-11869.php4

Extrait :

Environ 150.000 mètres cubes de déchets, des "départs de feu" tous les jours sur cette montagne de déchets qui s'étend sur près de 200 mètres de long et culmine à 25 mètres de haut.

Plus récemment, une "solution" semble être apportée, lire ici :

http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/environnement/article/enfin-une-solution-pour-la-decharge-de-limeil-brevannes-7715990683

C'est magique non ?, tout va disparaître ;) ! (Tri sélectif mis à part, on se doute bien qu'il va bien rester deux ou trois bricoles à enterrer discrétos mais bon... quand ce sera enfoui, difficile de se plaindre :( ...)

J'écrivais "on se doute bien qu'il va bien rester deux ou trois bricoles à enterrer discrétos mais bon... quand ce sera enfoui, difficile de se plaindre :( ..."

Hélas, c'est bien le cas. Un "éco-quartier" a été construit en lieu et place de la colline de détritus et... pas question de consommer le fruit des arbres fruitiers ou autres plantes qu'on pourrait y planter, ce serait impropre à la consommation ! Chouette quartier écolo non ? 😞

Un reportage édifiant ici :

"Envoyé spécial. Maisons écolo, gare au fiasco ! 8 février 2018 (France 2)"

 

 

  • Embarrassé 1
Publié le

Une arnaque quoi, comme il y en a dans tous les domaines...écologique ne veut pas dire angélique, surtout depuis le "green washing" ! Pour autant l'écologie n'est en rien responsable de cette arnaque, l'écologie, c'est juste une idée, un rappel nécessaire qu'il faut prendre soin de son habitat, un peu comme on dit à nos enfants pour leur chambre, sinon ça va commencer à sentir mauvais et on y sera plus en sécurité; mais bon si en plus ça peut rapporter un max de fric et que c'est rentable alors bon, c'est reparti pour un tour, peut-être le dernier, ou pas...

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...