Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Entièrement d'accord. Dans ce cas là, il semblerait que la vie veuille à tous prix croitre, et se répandre. Mais pourquoi ?

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Entièrement d'accord. Dans ce cas là, il semblerait que la vie veuille à tous prix croitre, et se répandre. Mais pourquoi ?

Je pense que je ne vais rien t’apprendre Allias :

- Déjà, il y a des raisons biologiques et physiologiques qui poussent les êtres à s’accoupler :) .

- Dans le cas de l'être humain, il y a des raisons purement sociales aussi : il est dans l’ordre des choses de se marier et de créer une famille. Ceux qui choisissent de ne pas avoir d’enfant sont souvent regardés avec curiosité ou incompréhension.

- Avoir un enfant ou des enfants aide à surmonter son vide existentiel, c’est une manière de donner un sens à sa vie.

- Il y a comme une sorte d’instinct qui nous pousse à procréer et à faire perdurer notre patrimoine génétique (peut être une manière d’accéder à une forme d’"immortalité").

- Consciemment ou inconsciemment, on se dit que la vie nous a été transmise comme un pur cadeau et que nous devons, à notre tour, la transmettre aussi.

- Et puis c’est bon pour l’économie de faire des enfants :) (un peu moins bon pour la planète et l’écologie du fait de la surpopulation). Notes, qu'en général, ce qui est bon pour l'économie n'est pas bon pour la planète.

Bon… Cela étant dit il y a des objecteurs de procréation mdr :

dyn010_original_380_600_jpeg_2567397_f2b8c4a0ed4d3ff870214447df7ecfd0.2.jpg

Sinon... Si ta question est plus essentielle et est du style : "Quel est le Grand Plan (s'il existe) qui est poursuivi par la vie en croissant et en se répandant ainsi ?". Je n'ai pas de réponse à ça, pas plus que Kristo... Juste des hypothèses. ;)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Mais je sais bien cela les gars. :) Je sais qu'il n'y a pas de réponse ou plutôt qu'il existe une multitude de réponses.

Je ne parlait (non plus) forcément de la reproduction humaine de la vie.

Mais de la vie qui cherche à croitre et à se multiplier. La lutte des plantes, des microbes, et autres bête des herbes. Dans quel intérêt. Quel dessein?

Juste pour exister en tant qu’entité, en tant qu’espèces ?

L’espèce humaine cherche un sens à sa vie. Moi je parle du sens de La Vie.

Mais je crois (non je suis certain) que vous l'aviez compris. ;)

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le
la vie qui cherche à croitre et à se multiplier. La lutte des plantes, des microbes, et autres bête des herbes. Dans quel intérêt. Quel dessein?

Parce qu'elles peuvent ! mdr

Il n'y a pas de dessein, pas de but caché, à mon avis.

La vie est envahissante ! (la technologie encore plus, mais c'est une autre histoire)

Si entre deux espèces, l'une se reproduit mieux, s'adapte mieux à l'environnement... elle prend le pas sur l'autre, éventuellement la supplante.

L'autre a disparu, c'est celle-ci qu'on voit, et qui nous fait dire que la vie cherche à croître avec tant d'acharnement.

Publié le

Connaissez-vous André Moreau ?

... C'est un philosophe québecois.

André Moreau est né à Montréal, le 8 février 1941. Docteur en philosophie de la Sorbonne en 1966, il poursuit des recherches en épistémologie au niveau post-doctoral et s’oriente vers la sexologie. Il publie son premier livre en 1969 et crée un système philosophique, le Jovialisme, basé sur une vision du monde immatérialiste. Il compte aujourd’hui plus de 60 ouvrages publiés.

André Moreau a présenté sa thèse postdoctorale en 1969 : La méthodologie des structures dans l'immatérialisme de Berkeley

AMOREAU-These-PostDoc.jpg

Cet homme est-il fou ou bien est-il un génie ? ;)mdr

Deux vidéos pour vous faire une idée du personnage :

[video:youtube]

[video:youtube]

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Ah ah, bonne pêche Shiva. Je ne connaissais pas ce monsieur.

Oui mais... Cet André Moreau, existe-t-il vraiment ?

( mdr Bien vu Woody.)

Sachant qu'il EST Dieu (selon lui) et qu'on débat depuis des années dans VM sur les "signes de l’existence de Dieu", dans un autre sujet... ;)

En tout cas, c'est un sacré numéro.

Pour la note d'humour :

Louis Cornellier ("journaliste, écrivain et professeur québécois") dit de Moreau dans la fiche Wiki concernée (en un mot) :

« Habile manieur de mots et de concepts, le prolifique auteur de traités qui se caractérisent par leur ampleur ne craint pas de s'adonner au syncrétisme intellectuel. Parmi ses références, on compte, bien sûr, Berkeley et d'autres grands auteurs de la tradition philosophique mais aussi, traités sur le même pied, Nostradamus et des éléments d'astrologie. Génial, le monsieur qui se dit "pénétré de [son] identité êtrique radicale" ? Si c'est le cas, il faudrait alors parler d'un génie du n'importe quoi. » mdr

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Moreau

Sur le jovialisme :

Claire Mercier énumère ainsi les grands thèmes jovialistes : « La libération intérieure, la transgression joyeuse des interdits, l’anathématisation de la politique, de la morale et de la religion, le désir de reconnaître l’être qui grandit en l’homme, la volonté de n’obéir qu’à soi, la célébration de l’inutile, le refus de l’effort, l’aspiration candide à l’infini, le refus de la modération considérée comme un gage de médiocrité ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_jovialiste

Publié le

Ah ah, bonne pêche Shiva. Je ne connaissais pas ce monsieur.

J'en ai rencontré plein des comme ça... Tous plus intéressants les uns que les autres mdr ... Après faut pas se laisser rebuter par le côté "fou" du personnage comme tu le sais. :)

Sachant qu'il EST Dieu (selon lui) et qu'on débat depuis des années dans VM sur les "signes de l’existence de Dieu", dans un autre sujet... ;)

La question essentielle et le fond du sujet posé dans les deux fils est (pour moi et à mon humble avis) exactement la même.

C'est parce que je trouvais la façon d'aborder le sujet dans l'autre fil trop "théiste" (et donc inévitablement sujette aux polémiques habituelles sur la religion) que j'ai ouvert celui-ci.

En gros la question était mal posée dans l'autre fil, j'ai donc remis les pendules à l'heure. Pardon... mdr ... C'est mon côté "mégalo-Moreauien" mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Notes aussi que le fait de poser LA Grande Question Existentielle et Ontologique de cette façon présente deux grands avantages :

- On évite toutes les polémiques sur les religions, polémiques qui sont exacerbées, comme tu le sais, dés qu'on aborde le thème de l'existence de Dieu (pour beaucoup de personnes il n'est pas évident de séparer la notion de Dieu d'une part et des religions d'autre part).

- La question posée de cette façon semble être un tel non-sens pour le matérialiste-rationnaliste de base qu'il ne vient même pas polémiquer avec toi. mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 49 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français 🚨 Lorsque Benjamin Earl prend un jeu de cartes mélangé et coupe les quatre As, il donne l’impression d’être tout à fait authentique, comme si ses doigts habiles pouvaient les localiser par le simple toucher. Mais voici un secret : il a développé des techniques et des psychologies qui simulent cet exploit apparemment impossible. Dans Less is More, il nous emmène dans un voyage dont la destination finale est son « Real Ace Cutting ». ➡ Le voyage commence par l’étude de la routine classique « Fabulous Four Ace » d’Henry Christ, qu’il améliore étape par étape. Sa noble liste d’objectifs pour la routine comprend l’élimination des moments anti-climatiques et l’assurance que les révélations se construisent progressivement de manière plus forte et plus distinctive. Il y parvient haut la main. Cette routine est un tremplin pour d’autres expérimentations et l’analyse de Ben de l’effet des quatre As le conduit sur de nombreux chemins intéressants, en éliminant toute action inutile afin d’illustrer les détails ont leurs importances. Il enseigne douze effets complets de coupe sur les As et des démonstrations de jeu (y compris une routine en plusieurs phases qui ne nécessite absolument aucun tour de passe-passe) et fournit une analyse approfondie et réfléchie de leur construction. ➡ Parmi les effets, Ben enseigne également une collection de mouvements et de techniques originaux, se concentrant sur trois domaines : maintenir une pile pendant qu’un spectateur mélange le jeu, maintenir la pile lui-même et produire les As. En particulier, le Sting Cut et le Real Optical False Shuffle sont deux mouvements qui introduisent l’idée d’improvisation dans le mélange. ➡ Less is More est un magnifique livre cartonné de 200 pages, truffé de photographies de haute qualité. Il s’agit autant d’un livre sur la théorie et la construction de la magie des cartes que d’un recueil d’effets réalisables et de techniques de cartes de classe mondiale. L’étude attentive de cet ouvrage vous permettra d’élever votre magie des cartes à de nouveaux niveaux. ➡ Caractéristiques du livre Livre en français 200 pages illustrées de nombreuses photos Couverture rigide Signet en tissu  
    • 🔥 49 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français 🚨 Les cartes ESP (Extra Sensory Perception), appelées également cartes Zener, ont été développées dans les années 1930 par le psychologue Karl Zener pour être utilisées par son collègue Joseph Banks Rhine dans des expériences de parapsychologie (perception extra-sensorielle et télépathie) à l’Université de Duke aux USA. Devant le manque de littérature magique française consacrée à ce sujet, Armand Porcell a publié, il y a quelques années, un recueil consacré à ses meilleurs tours de cartes ESP. Aujourd’hui, les effets utilisant les cartes Zener sont devenus une branche à part entière du mentalisme et cette réédition, très largement augmentée, vous permettra d’inclure à votre répertoire des effets incroyables qui vont fasciner vos spectateurs ! ➡ Participations de Fred Darevil, Didier Dupré, Alain Gesbert, Claude Gilson, Didier Laurini, Patrick Pastor, Daniel Péris et Antoine Salembier, qu’ils soient ici très sincèrement remerciés ! ➡ Sommaire Préface à la nouvelle édition Préface Introduction Les cartes ESP et l’ordre cyclique Le faux mélange Charlier Le faux mélange ESP Coïncidence ESPéciale ESP instantanée Réunion de famille Prédiction ESPontanée Similitude Trio ESP Un choix vraiment étrange Véritable ESP ESPiègle découverte Vision ESP Le test Réunion de famille 2 ESP Magnétophone Épilogue Compléments 2023 ESP Impromptue ESP Instantanée 2 Intuition féminine Mondes parallèles Simplex ESP Vision ESP-2 Les amis Boss (Fred Darevil) Dessine-moi un signe ESP (Didier Dupré) Chapelets avec des cartes ESP en couleurs (Alain Gesbert) ESP Match 2 (Alain Gesbert) French Pictoria (Alain Gesbert) Épellation ESP (Claude Gilson) Synchronisation (Claude Gilson) KSP (Patrick Pastor) LecturESPtaculaire (Daniel Peris) Petite suite extrasensorielle (Antoine Salembier) ➡ Livre en français, format 17 cm × 24 cm, 224 pages.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...