Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'est une plaisanterie?

Ah, l'ironie par écrit, tout un art... Oui, c'est une plaisanterie. Pour dire les choses clairement: lapin, malgré toutes les réserves évoquées par certains, malgré toutes les preuves que l'on pourra apporter, malgré l'unicité de son point de vue, malgré le fait que par définition, la triche qui fonctionne, on n'en entend pas parler, malgré tout ce qu'on pourra dire, faire, ou prouver, n'en démordra pas. De fait, toutes les interventions de lapin vont dans le même sens, ici ou ailleurs: il a TOUJOURS le dernier mot.

Alors, M. Sanvert, je vous invite à appliquer ce que vous disiez dans ce sujet un peu plus haut: ne répondez plus. Vous savez aussi bien que moi que lapin aura toujours le dernier mot, malgré son incompétence dans ce domaine.

J'espère être plus clair comme ça. :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
"Le rapport gain/risque est clairement en défaveur des tricheurs donc ils iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Un tricheur doit aussi être un peu intelligent".

Bien entendu, et personne n'a dit qu'il était facile de tricher en tournoi. La question est : est-ce impossible? Vous dites "oui", et je dis "non". Le jeu en vaut-il la chandelle? Sans doute pas, vu la difficulté, mais il ne faut pas dire que c'est imposssible. Plus difficile, oui, sans aucun doute. Impossible, non, je ne crois pas.

"On va dire que c'est très peu probable donc".

Oui, mais ça ne veut pas dire "impossible".

Mr Sanvert,

Avec tout le respect,

cela s'appelle jouer sur les mots.

J'ai eu la politesse à plusieurs reprise de reconnaître que vous êtes un technicien hors pair et que vous feriez un malheur lors de partie privée.

Vous avez eu l'indélicatesse de ne pas reconnaître qu' Allan Zola Konzek dans son livre page P24 sous l'intitulé "La tricherie aujourdhui" énnonce plusieurs point similaire à ceux que j'avais énoncé il y a quelques mois. Je sais qu'il est difficile de le reconnaître mais les faîts sont têtus car il suffit de lire la page 24 et ce que j'ai écris pour s'en rendre compte.

Sincèrement, je ne pensais pas qu'un homme comme vous jouerait sur les mots pour affirmer son point de vue.

Au plaisir,

A+

PS: HAL, tu es toujours amusant à lire. mdr

Modifié par lapin
Publié le

Non, je reconnais bien volontier cela - et je n'ai jamais contesté ce point. Ce que je conteste, c'est que vous pensiez qu'il est "impossible" de tricher avec de telles conditions de sécurité.

Il y aura toujours un petit malin qui trouvera un moyen pour contrecarrer ces normes - et quand on il trouvera, et sera découvert, ces normes seront rendues encore plus strictes, et ainsi de suite.

Pas besoin d'être expert en quoi que ce soit, c'est le simple bon sens, pcq ça s'applique dans tous les domaines.

C'est ce que je dis depuis le début.

Je ne veux pas vous manquer de respect, je vous fais simplement observer qu'il est présomptueux de penser qu'un système, quel qu'il soit, est inviolable.

C'est ce que dit Allan Zola Konzek, c'est ce que dit Steve Forte, c'est ce que disent de nombeux experts, et c'est modestement ce que je dis aussi. Parce que c'est le bon sens.

JJS

Publié le
Non, je reconnais bien volontier cela - et je n'ai jamais contesté ce point.

Monsieur SANVERT,

merci pour cette réponse plus précise. J'apprécie.

effectivement je pense que les tricheries sont réduite à leur plus simple expression lors d'un championnat du monde car les caméras ainsi que les procédures contraignante ne laisse pas beaucoup de place aux tricheries. Les arrestations de tricheurs ces derniers temps montre à mon sens que les procédures fonctionnent.

Je pense aussi que les parties privées sont des endroits ou les tricheurs font de l'argent à la pelle. Je pense aussi que plusieurs points évoqué dans le livre que vous avez traduits donne des informations très intéressante à ce sujet.

Excellente fin de week-end,

A+

Publié le

"Les arrestations de tricheurs ces derniers temps montre à mon sens que les procédures fonctionnent".

Non, elles montrent qu'il est "possible" de tricher. Est-ce que les arrestations de braqueurs montrent que les procédures de protection des fourgons blindés fonctionnent? Non. Elles montrent qu'il y a des braqueurs, et que des gens décidés peuvent quand même y arriver.

Restons-en là.

JJS

Publié le (modifié)
"Les arrestations de tricheurs ces derniers temps montre à mon sens que les procédures fonctionnent".

Non, elles montrent qu'il est "possible" de tricher. Est-ce que les arrestations de braqueurs montrent que les procédures de protection des fourgons blindés fonctionnent? Non. Elles montrent qu'il y a des braqueurs, et que des gens décidés peuvent quand même y arriver.

Restons-en là.

Mr SANVERT,

en Belgique les attaques de fourgons sont légions. Une bande de braqueur a défrayé la chronique pendant de nombreuses années. Pour ne citer que quelques noms, il y a la bande Hamers, la bande Habran, etc ... ils sont l'équivalent de votre d'Antonio FERRARA en France.

Le nombre de leurs attaques étaient tellements fréquents que le Ministre de la justice a pris la décision de faire escorter par 2 véhicules de police avec des hommes lourdement armé les fourgons blindés qui transporte des sommes astronomique.

Quel a été le résultat ? Est ce que ces fourgons qui étaient escorté par 2 grosse jeep avec des policiers lourdement armés ce sont fait attaqué ou bien les braqueurs ont laissé tombé ?

Poser la question c'est y répondre. Le gain/risque n'ést pas favorable pour les braqueurs donc ils attaquent des fourgons moins sécurisé ou ils voguent vers d'autres types de criminalités. Les braqueurs sont intelligents, ils réfléchissent car ils risquent la prison a perpétuiter.

C'est aussi du bon sens que de comprendre cela.

Au championnat du monde le gain/risque est de mon point de vue tellement défavorable que les tricheurs vont voir ailleurs.

MR SANVERT, je vais faire un pas dans votre sens. Je confirme que le risque zéro n'existe pas et que tout est possible dans la vie.

Faîtes également un pas pour dire que remporter un championnat du monde grace à la tricherie est extrêmement difficile. Est-ce si atroce que de devoir confirmer cela ? Cela n'est il pas également du bon sens ?

A+

Modifié par lapin
Publié le

Bon, Lapin, je pense que tout le monde a compris ton point de vue.

Il est le même que celui de JJ : "tout est possible".

Et si tu penses le contraire, cela n'a aucune importance.

Merci de passer à autre chose et consacrer ton énergie à nous éclairer sur ton savoir sur d'autres sujets.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

S'il te plait, JJ,confirme....je sais que c'est dur ,mais pour Lapin...il faut que tu confirmes....allez, un coup de honte est vite passé et puis Lapin sera heureux...donne lui sa carotte...Imagine que Lapin soit un chat (lol)....sûr que tu ferais ça pour un chat....lol...alors pourquoi ne le ferais tu pas pour un lapin???...je sais que tu n'es pas raciste et que tu vas le faire...lol...

Modifié par tabary
  • Haha 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Bon, Lapin, je pense que tout le monde a compris ton point de vue.

Il est le même que celui de JJ : "tout est possible".

Et si tu penses le contraire, cela n'a aucune importance.

Merci de passer à autre chose et consacrer ton énergie à nous éclairer sur ton savoir sur d'autres sujets.

Thomas,

tu es le Maître à bord et je respecte cela.

Tu es franc avec moi donc j'espère que tu ne m'en voudras pas de l'être avec toi.

En toute franchise, tu peux, si tu penses que je n'ai plus a répondre sur ce fil, désactiver mon profil. Je ne t'en voudrais même pas.

Juste te dire, que JJ et moi sommes deux hommes, qui affrontons nos points de vue depuis hier et que par conséquent il aurait été bien si ta modération nous avait concerné tous les deux et pas simplement moi.

Dans l'éventualité ou tu déciderais de ne pas désactiver mon profils, il faut que tu saches que j'interviendrais encore pour donner mon point de vue sur ce fil. De cette manière je ne te prend pas en traître.

Thomas, fait comme bon te semble et dans tous les cas de figure je te souhaite ainsi qu' à JJS, Tabary et Hal une excellente journée.

A+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
    • Bonjour Luc    Alors je te répond OUI ...... ET ...... NON 😃 et je ne suis pas normand mais presque  - Pour l'abandon du regime intermittent  OUI   - Pour la partie ENTREPRENEUR :   OUI Possible si bien sur tu as un RC +TVA+ RECEPISCE Entrepreneur (ex licence) ce qui te permet de faire de la recherche de travail auprès d'organisateur ce qui te permet de facturer ton temps, tes dépense et frais  sous le régime ME-AE pour cette activité pré-artistique Par contre la partie "réalisation"  du contrat en tant qu'artiste  reste taxable aux charges traditionnelles via ta casquette d'entrepreneur (Tu deviens ton propre patron) Honnetement , je ne vois pas l'interet de compliquer à ce point pour faire des économies de bout de chandelles .  Par ailleurs si vous travaillez à plusieurs sur un numero cela devient une "usine à gaz" ingérable  !!! Le responsable juridique est très clair et sans ambiguité ( c'est ce que je lui avais demandé par rapport au premier courrier de 2023 qui laissait des zones d'ombres ) :toute prestation artistique est obligatoirement salariée. Un autre point important : il faut faire un choix DEFINTIF  Tu ne peux pas être une fois "entrepreneur-Artiste "  et parfois "artiste" engagé  avec le GUSO    Suite  à la publication de cette mise au point précise de l'URSSAF , j'ai eu quelques appels  me mentionnant des cas précis : retraités travaillant en ME-AE bien sur sans licence/RC/TVA , idem pour des artistes dont ça n'est pas le métier principal  mais occasionnel souvent le WE  et portant préjudice à ceux dont c'est le metier principal . Après lecture  de la notification  URSSAF  ils sont bien tentés de se defendre pour faire valoir  la loi égalitaire pour tous .     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...