Aller au contenu

Psychic Trainer de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a, en magie, un principe qu'on appelle la théâtralité...

Et il faut avouer qu'ici, malgré la puissance de l'effet, il est assez simple pour lui de commencer à "comprendre", "toucher", le principe, même s'il est loin du compte. Et c'est pour cette raison que je répète qu'une description plus claire de l'effet serait préférable. Une caractéristique de la carte est totalement occultée.

Absolument d'accord. Même si, connaissant le principe originel de Boudreau, je n'ai pas été vraiement surpris. La solution "ultime" serait sans doute d'utiliser l'astuce décrite en toute fin de notice avec une carte modifiée au cas où les spectateurs voudraient la regarder de près... Mais cela n'empêchera pas les plus perspicaces de comprendre grosso modo le principe...

Modifié par Francis L

Et c'est pour cette raison que je répète qu'une description plus claire de l'effet serait préférable. Une caractéristique de la carte est totalement occultée.

Tu parle du fait que la carte est recto verso et qu'il y a des signes des deux côtés ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Je ne vais pas répondre à la place de Friboudi mais en ce qui me concerne, c'est effectivement ce qui à mon sens peut facilement conduire les spectateurs à un début de solution. Je l'ai vécu une fois avec le X - The Unknown de Leo Boudreau et même si Psychic Trainer apporte un certain nombre d'améliorations significatives, le principe reste assez lisible me semble-t-il.

Si c'est ça je pense que si on avait voulu cacher que la carte est recto verso on se serait justement pas amusé à faire 2 photos de la carte pour justement montrer les deux côtés sur la fiche produit.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Si c'est ça je pense que si on avait voulu cacher que la carte est recto verso on se serait justement pas amusé à faire 2 photos de la carte pour justement montrer les deux côtés sur la fiche produit.

Attention, je n'ai jamais prétendu que quelque chose avait été caché intentionnellement. Je le répète, connaissant le tour originel, je ne suis pas déçu par le produit. Je trouve le principe de base vraiment ingénieux et la version de Chelman apporte un plus. Cela étant dit, la routine conserve une faiblesse intrinsèque qui peut mettre le spectateur sur la voie. A nous magiciens de soigner au maximum la présentation pour pallier ce défaut. Et Psychic Trainer nous donne des clés pour cela.

Francis je ne parlais pas pour toi je répondais à Friboudi.

Modifié par LuDo

Si vous jetez un coup d'oeil au DVD Chelman Lecture (international magic studio), vous constaterez que la routine est présentée (lors du séminaire de 1994 en live), dos parfaitement tourné vers le spectateur. Et le spectateur, un magicien, ne semble pas "comprendre immédiatement le principe". Personne dans le public de 100 personnes n'a semblé "comprendre immédiatement" d'ailleurs.

Bon, ils n'avaient pas lu la routine avant...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...