Aller au contenu

Quel tour de close-up a eu le plus d'impact sur votre public?


Recommended Posts

En parlant de bague, il y a un tour que j'aime beaucoup faire et qui plaît énormément aux spectateurs.

Le tour ou tu empreintes une alliance, tu donnes une corde à examiner. En te servant d'un foulard pour dissimuler la bague sous le foulard. Tu annonces aux spectateurs que tu vas essayer de rentrer la bague empruntée à l'intérieur de la corde sans passer par les deux extrémitées. Les spectateurs se concentrent sur les extrèmitées de la corde pendant que tu travailles un peu

Et en quelques secondes tu montres ton travail pas très concluant puisqu'il s'agit d'un noeud fait autour de la bague. Et pourtant si tu demandes à la personne qui t'a prêté la bague de souffler sur le noeud, en un clin d'oeil la bague se retrouve bien enclavée à l'intérieur de la corde.

On peut trouver ce tour dans les dvds école de la magie de duvivier

Modifié par morphine 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Tout à fait morphine, je le fais depuis une dizaine d'années maintenant, je ne sors jamais de chez moi sans mon lacet rouge. :)

je profite de cet effet pour faire la même chose avec deux cordes de même longueur séparées et positionnées en U l'une à côté de l'autre.

Même principe, avec le foulard, je cache le travail, les 4 extrémitées des cordes sont visibles et en deux secondes, les cordes sont enclavées.

:)

Modifié par morphine 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait morphine, je le fais depuis une dizaine d'années maintenant, je ne sors jamais de chez moi sans mon lacet rouge. :)

je profite de cet effet pour faire la même chose avec deux cordes de même longueur séparées et positionnées en U l'une à côté de l'autre.

Même principe, avec le foulard, je cache le travail, les 4 extrémitées des cordes sont visibles et en deux secondes, les cordes sont enclavées.

:)

Ah mais je l'avais oublié celui-là ! Merci de m'avoir ravivé la mémoire ! Un tour de Duraty au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des routines de cartes, comme la plupart d'entre vous et certainement moins que certains, j'en posséde des diz des centaines :crazy: !m, achetés, créés, stockés... mais je suis toujours surpris par celui que les gens me re-demandent, même des années après ! Il s'agit de "keep the bill", un tour assez ancien de damien Vappereau, mélangeant billet emprunté, carte choisie (librement) et feu et qui cumule plusieurs familles d'effet (disparition, destruction, apparition, transformation et transposition). Très simple à faire, je sais que c'est une valeur sûre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler une phrase d'Armando Lucero.

"Construisez votre tour, pour que toute les portes se ferment dans l'esprit des spectateurs durant le tour, du coup à fin, une seule porte apparaîtra pour les spectateurs, cela devient magique"

Voilà ce qui a de l'impact pour les spectateurs je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je ne sais pas si Renélys a touché des droits sur les multiples reprises qui ont été faites de ses boites…ça m’étonnerai…

Gilbus.

En affirmant cela, vous partez du postulat que Renélys serait à l’origine de cette boite.

Voici sous forme de QCM une tentative de réponse à cette question

Parmi les quatre propositions suivantes deux sont exactes :

- La boite a été créée par l’Homme des cavernes en même temps que le close up.

- Elle existe depuis le Moyen Age (période très précise se situant entre 476 et 1500 après J. – C.)

- La première fabrication de cette boite date de 1940 aux USA.

- Le brevet de cette boite a été déposé en France en 1954 par un certain J. M.

Un article passionnant sur Renélys se trouve dans la revue Le Magicien 132 (pages 4486 à 4492) de septembre 1993.

Ce personnage sympathique et respecté a été à l’origine de la vocation de nombreux magiciens.

Il a popularisé cette boite sous le nom de boite Lilliput.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilli pute j'ai bien connue à une époque.

Et comme à cette époque je donne ma langue au chat pour ton QCM.

Je crois juste savoir qu'il y avait un Rénélis et un Renélys deux magiciens bien distincts.

Je déduis aussi suite à ton intervention que ni l'un ni l'autre ne sont les inventeurs de la boite. ;)

Me trompe-je ?

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme. Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...