Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

peut-être un peu facile à démonter... Si le spectateur refait l'expérience telle qu'elle est montrée, il comprendra tout de suite comment est le jeu, quelles sont les deux seules cartes non blanches et où les positionner avant de commencer!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De plus il y a selon moi une erreur de construction (de logique de l'effet) : il FAUT faire le ruban des cartes blanches AVANT, PUIS retourner les deux doubles (perçues alors comme des cartes blanches sur lesquelles les cartes transparentes sont posées), PUIS dévoiler que les deux cartes "sélectionnées" sont imprimées.

Le principe est archi-classique, certes, mais c'est une variante de plus, ce qui est toujours intéressant. Tour sympa.

Publié le
De plus il y a selon moi une erreur de construction (de logique de l'effet) : il FAUT faire le ruban des cartes blanches AVANT, PUIS retourner les deux doubles (perçues alors comme des cartes blanches sur lesquelles les cartes transparentes sont posées), PUIS dévoiler que les deux cartes "sélectionnées" sont imprimées.

Le principe est archi-classique, certes, mais c'est une variante de plus, ce qui est toujours intéressant. Tour sympa.

"PUIS retourner" ?

pourquoi retourner?

Publié le
"PUIS retourner" ?

pourquoi retourner?

Parce que (toujours selon moi) il convient de laisser chacune des doubles avec un dos visible. Ainsi, on étale d'abord le jeu en ruban ce qui montre des faces blanches. L'idée induite dans l'esprit du public (qui anticipe) serait alors que toutes les cartes sont blanches y compris celles sélectionnées (et faces en bas donc !, le suspense dure...). En retournant ENSUITE les deux doubles, le spectateur participant pense avoir été mené en bateau, il comprend (mais à ce moment là seulement) que le fond de la carte est blanc et que la carte n'apparaît comme imprimée que grâce à celle (transparente et bien imprimée pour le coup) qui est sur elle. C'est alors que l'on retire les cartes transparentes pour révéler les cartes standard imprimées.

Publié le

Bah, alors du coup, dans le même optique que Christian Girard, en utilisant donc, le fameux jeu normal, on étale les cartes faces en l'air, puis on fait le tour et on utilise deux feuilles transparentes; une avec un rond et l'autre avec une croix, ce que l'on retrouve donc au dos des deux cartes et on déplace les feuilles et on se rend compte que les symboles sont sur les cartes. :) :)

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
Publié le

Petite anecdote :

Hier je suis rentré en train avec une personne qui s'intéresse à la magie en temps que magicien, mais qui débute vraiment.

J'adapte donc mon boniment et je lui balance "stolen card" de L. Green.

Tout se passe bien. A la fin de la routine, il me dit qu'il croit avoir "repéré" quelque chose.

Intéressé, je lui demande ce qu'il a "vu".

Il me répond : "Je crois que je sais à quel moment tu as changé le jeu!"

J'ai vraiment bien rigolé en moi-même :)

Publié le

Pour ma part, Trilogy a eu un impact incroyable sur les gens, je crois que ce fut la plus belle et forte réaction que j'ai pu avoir.

Sinon :

-un "simple" Houdini Deck avec mon finish perso en a eu aussi énormément

-mais également un tour nommé Convergence qui vient de Total Annihilation Deck qui fut un killer effect bien sympa :)

Un bon vieux WOW :)

One "4" or Four "1" ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On bifurque un peu du sujet initial mais c'est vrai que ce problème a l'air de se généraliser. Je viens de lire 2 articles à ce sujet, l'un qui parle d'un réseau (a)social tué par la bouillie générée par l'IA, l'autre sur l'avènement de l'internet zombie. 😅
    • Même sans parler des répercussions écologiques, l'IA pourrit complètement les contenus. Mon boulot consiste en grande partie à chercher et vérifier des informations. Depuis l'arrivée de l'IA, c'est devenu un enfer. Trouver une information pertinente et sûre revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Tout le monde fait rédiger son site par des IA qui pondent de longs textes insupportables et stéréotypés que personne ne va lire (au passage, pensez-y quand vous faites votre site : vous pensez vraiment que vos clients sont dupes et que c'est ce qu'ils recherchent ?). Pour trouver des infos fiables, il restait jusqu'à peu les espaces de discussion humains (forums, chats, groupes, etc.), mais ils commencent à leur tour à être pourris par des gens (souvent d'un certain âge, j'ai l'impression)(désolé) qui, enthousiasmés par leur découverte de cet outil, trouvent qu'il n'y a rien de mieux à faire que de venir y poster du contenu IA qui pollue tout (textes imbitables qu'ils ne lisent pas eux-mêmes, images kitchs et sans intérêt qui leur donnent l'impression d'être des artistes, etc. On commence à voir arriver des vidéos et des chansons nullissimes sur tout et rien, aussi). Récemment, sur un groupe FB consacré aux gobelets, la question s'est posée d'interdire les contenus IA tant le groupe n'était plus devenu qu'un repaire de types qui postaient des images IA complètement nases de bateleurs faisant le tour des gobelets. Et, un peu comme ce qui s'est passé ici, quand on leur signale qu'ils gâchent tout avec leurs contenus IA, ils font encore appel à l'IA pour argumenter à leur place. 🙄 J'ai l'impression que l'utilisation des IA génératives est très, très vite devenue plus associée à la paresse intellectuelle et au manque de créativité qu'à la modernité.
    • À propos d'un effet d'un créateur français sur des sites français : Donc, on l'aura compris : ils ont traduit (enfin, une machine a traduit pour eux et ils n'ont pas relu) "free" par "gratuit" au lieu de "libre". C'est un tour français (je me répète). Je crois que, pour les anglophones, même la vidéo explicative est en français, sous-titrée en anglais. Comment se fait-il que l'argumentaire de vente n'ait pas été rédigé en français au départ ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...