Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

peut-être un peu facile à démonter... Si le spectateur refait l'expérience telle qu'elle est montrée, il comprendra tout de suite comment est le jeu, quelles sont les deux seules cartes non blanches et où les positionner avant de commencer!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De plus il y a selon moi une erreur de construction (de logique de l'effet) : il FAUT faire le ruban des cartes blanches AVANT, PUIS retourner les deux doubles (perçues alors comme des cartes blanches sur lesquelles les cartes transparentes sont posées), PUIS dévoiler que les deux cartes "sélectionnées" sont imprimées.

Le principe est archi-classique, certes, mais c'est une variante de plus, ce qui est toujours intéressant. Tour sympa.

Publié le
De plus il y a selon moi une erreur de construction (de logique de l'effet) : il FAUT faire le ruban des cartes blanches AVANT, PUIS retourner les deux doubles (perçues alors comme des cartes blanches sur lesquelles les cartes transparentes sont posées), PUIS dévoiler que les deux cartes "sélectionnées" sont imprimées.

Le principe est archi-classique, certes, mais c'est une variante de plus, ce qui est toujours intéressant. Tour sympa.

"PUIS retourner" ?

pourquoi retourner?

Publié le
"PUIS retourner" ?

pourquoi retourner?

Parce que (toujours selon moi) il convient de laisser chacune des doubles avec un dos visible. Ainsi, on étale d'abord le jeu en ruban ce qui montre des faces blanches. L'idée induite dans l'esprit du public (qui anticipe) serait alors que toutes les cartes sont blanches y compris celles sélectionnées (et faces en bas donc !, le suspense dure...). En retournant ENSUITE les deux doubles, le spectateur participant pense avoir été mené en bateau, il comprend (mais à ce moment là seulement) que le fond de la carte est blanc et que la carte n'apparaît comme imprimée que grâce à celle (transparente et bien imprimée pour le coup) qui est sur elle. C'est alors que l'on retire les cartes transparentes pour révéler les cartes standard imprimées.

Publié le

Bah, alors du coup, dans le même optique que Christian Girard, en utilisant donc, le fameux jeu normal, on étale les cartes faces en l'air, puis on fait le tour et on utilise deux feuilles transparentes; une avec un rond et l'autre avec une croix, ce que l'on retrouve donc au dos des deux cartes et on déplace les feuilles et on se rend compte que les symboles sont sur les cartes. :) :)

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
Publié le

Petite anecdote :

Hier je suis rentré en train avec une personne qui s'intéresse à la magie en temps que magicien, mais qui débute vraiment.

J'adapte donc mon boniment et je lui balance "stolen card" de L. Green.

Tout se passe bien. A la fin de la routine, il me dit qu'il croit avoir "repéré" quelque chose.

Intéressé, je lui demande ce qu'il a "vu".

Il me répond : "Je crois que je sais à quel moment tu as changé le jeu!"

J'ai vraiment bien rigolé en moi-même :)

Publié le

Pour ma part, Trilogy a eu un impact incroyable sur les gens, je crois que ce fut la plus belle et forte réaction que j'ai pu avoir.

Sinon :

-un "simple" Houdini Deck avec mon finish perso en a eu aussi énormément

-mais également un tour nommé Convergence qui vient de Total Annihilation Deck qui fut un killer effect bien sympa :)

Un bon vieux WOW :)

One "4" or Four "1" ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...